Cyclisme
Posté 19 mars 2022 - 20:26
Posté 19 mars 2022 - 20:38
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 21 mars 2022 - 22:34
Le sketch continue...
Posté 22 mars 2022 - 08:19
Colbrelli victime d'un malaise cardiaque à l'arrivée du tour de Catalogne.
Le sketch continue...
Un profil atypique comme c'est dit sur Wikipédia...
Posté 22 mars 2022 - 11:54
Ceci étant, lui ne suçait pas les roues !
Posté 22 mars 2022 - 12:38
Posté 22 mars 2022 - 19:35
La FDJ encore impeccable dans les bordures aujourd'hui en Catalogne avec 6 coureurs sur 7 qui se sont retrouvés piégés. Ca devient un sketch qui pose quand même question sur la prise au sérieux de ce problème par l'équipe.
Posté 25 mars 2022 - 17:05
Posté 25 mars 2022 - 19:42
Posté 25 mars 2022 - 23:35
Ben c'est une preuve de plus que les français ne sont pas des cyclistes de seconde zone mais qu'ils se débattent comme ils peuvent dans un cyclisme à plusieurs vitesses sans qu'on puisse être sûr de leur valeur réelle.
Laporte jusqu'à cette année faisait partie des bons coureurs pouvant ambitionner des top 20 voire 10 sur les Flandriennes comme Démare ou Turgis ou comme Pinot, Gaudu et Martin ambitionnent des top 10 sur les grands tours.
Laporte passe chez Jumbo Visma et il change de dimension. Gains marginaux au niveau technologique, préparation en altitude, optimisation des jours de repos bien sûr ...
Après tout pas de raison pour lui de rester chez Cofidis à collectionner les 7ème places pendant que d'autres sans doute moins talentueux prennent les lauriers. Wiggins ou Riis ont bien gagné un tour, Padun les deux étapes reines du Dauphiné, Laporte sur sa classe est bien plus légitime qu'eux pour gagner un Ronde ou un Paris Roubaix
Back to the 90's qu'on disait
Posté 26 mars 2022 - 11:42
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 mars 2022 - 11:47
Posté 26 mars 2022 - 12:11
Posté 26 mars 2022 - 21:53
Supprimer les oreillettes, pour commencer.
Ah oui, et très vite... C'est plus des coureurs, c'est des velos radio-commandés...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 27 mars 2022 - 09:46
Il faut déjà une uniformisation de la liste des produits dopants parce que plusieurs équipes (Quick-Step et Bahrain en tête de liste) prennent des produits qui sont interdits dans plusieurs pays mais pas par l'UCI. C'est ça le principal problème pour moi, mais l'UCI n'a aucun pouvoir face aux grosses armadas de toute façon donc je ne me fais pas d'illusion, c'est plus simple de pondre des règlements sur la position en descente que de lutter réellement contre le dopage.
Interdits mais souvent non détectables donc la position de l'UCI peut se tenir.
Sinon totalement d'accord pour les oreillettes mais sur les chevauchées des Jumbo Visma ça part à la pédale
Posté 27 mars 2022 - 12:43
Sinon totalement d'accord pour les oreillettes mais sur les chevauchées des Jumbo Visma ça part à la pédale
Si en plus on lui supprime les oreillettes, Colbrelli n'en a pas fini avec ses problèmes cardiaques.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 27 mars 2022 - 16:18
Si en plus on lui supprime les oreillettes, Colbrelli n'en a pas fini avec ses problèmes cardiaques.Sinon totalement d'accord pour les oreillettes mais sur les chevauchées des Jumbo Visma ça part à la pédale
Joli !
Victoire historique sur Gand Wevelgem.
Mais bon, Laporte peut se les bouffer. Vu le sprint très court, il avait une dent de trop au moment d'enquiller sur l'Erythreen. Ou alors il fallait démarrer le premier et ça passait tranquillou.
Posté 27 mars 2022 - 19:00
Clair qu'il semblait emmener trop gros au moment où il prend la roue de Girmay. C'est en tout cas l'impression visuelle que l'on a sur les images. Laporte peut se les bouffer.
Faudrait rechercher, mais je pense que c'est la victoire la plus prestigieuse remporté par un africain depuis l'histoire du cyclisme. Rafraichissant.
Tout autre chose, on a toujours beaucoup entendu parlé des urines des coureurs, mais encore jamais trop des selles. C'est chose faite cette semaine: Et c'est ici
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 27 mars 2022 - 19:42
Posté 03 avril 2022 - 15:58
Posté 03 avril 2022 - 16:23
Très belle course de Madouas également, et j'aimerais également saluer le top 20 à 22ans (deuxième participation) de Matîs Louvel (Arkéa) qui progresse très rapidement et qui sera à suivre lors des prochaines années sur les flandriennes.
Et enfin il faut noter la campagne de flandriennes catastrophique des Quick-Step qui sont vraiment méconnaissables.
Posté 03 avril 2022 - 17:06
Posté 03 avril 2022 - 17:28
Enfin bref, dommage pour Madouas, c'est pas passé très loin.
Posté 03 avril 2022 - 17:49
Posté 03 avril 2022 - 18:53
Posté 03 avril 2022 - 19:04
Oui l'Amstel 2019 j'avais bien rigolé ce jour-là tellement Fuglsang et Alaphilippe avaient été battus comme des bleus. D'ailleurs c'était encore pire pour eux car il me semble qu'ils se sont regardés et étaient quasi à l'arrêt bien avant la flamme rouge.
Posté 13 avril 2022 - 20:46
Posté 13 avril 2022 - 21:04
J'adore Warren Barguil et je suis sa carrière de plus près depuis son arrivée chez Arkéa, et il fait le meilleur début de saison depuis bien longtemps alors que ça ne partait pas très bien début février. C'est un coureur qui est malheureusement passé à côté d'une carrière qui aurait pu être encore plus belle car il privilégie le cadre familial et le "cyclisme plaisir" au profit d'un cadre plus strict comme il l'avait connu chez Giant (aujourd'hui Team DSM). Un peu un Pinot breton en quelque sorte dans la façon d'appréhender le cyclisme.
Il est dans la continuité de la saison merveilleuse d' Arkéa-Samsic qui devrait, sauf catastrophe, intégrer le world Tour l'année prochaine. Quintana a retrouvé son meilleur niveau, Barguil performe, Bouhanni regagne mais vient de se fracturer un vertèbre à cause d'un connard de piéton qui l'a fait tomber au Tour de Turquie avant-hier, les jeunes Vauquelin et Louvel sont déjà bons, et même des équipiers comme Delaplace se mettent à gagner. D'ailleurs Hugo Hofstetter fait lui aussi un gros début de saison, et c'est en quelque sorte un local puisqu'il habite à Beaucourt et s'entraîne donc dans le coin.
Posté 13 avril 2022 - 21:55
Posté 13 avril 2022 - 22:11
Ah même pas. Barguil est le coureur que j'apprécie le plus, avec Pinot bien entendu, et Arkéa-Samsic l'équipe pour laquelle j'ai le plus de sympathie, donc je suis leurs parcours avec attention. Et pour Hofstetter j'avais découvert cela en début d'année en voyant ses multiples sorties autour de Beaucourt sur Strava.