C'est du bricolage quand même nos recrutements... J'espère que Yau s'en est rendu compte lors de ses visites dans d'autres clubs de L1. Il va falloir structurer le club pour espérer retrouver la Ligue 1 durablement. Ce qu'on fait ne peut pas fonctionner réellement sur le long terme.
Je te trouve dur. Ça ressemble en effet à du bricolage mais combien de clubs en ligue 1 et ligue 2 font des recrutements plus cohérents compte tenu de leurs moyens? Nos dernières recrues donnent plutôt satisfaction compte tenu des coûts de leurs transferts et de leurs salaires (la blessure de Kitala mise à part). Il nous manque un 9 qui plante, un profile très recherché et donc compliqué à signer, mais les noms cités ne sont pas déconnants.
Attention on s'en sort bien en bricolant, mais on bricole. On ne sent pas une vraie cohésion sportive, liée à un projet. Monter en Ligue 1 n'est pas un projet. Alors oui, en L2, peu de clubs semblent structurés correctement, à part Toulouse. C'est ce qui nous manque, une cohérence, une identité. On ne sait plus trop ce que veut faire le FC Sochaux depuis que Peugeot est parti. On a servi de faire-valoir à une paire de clowns, puis Nenking nous a «sauvés»... mais maintenant, c'est quoi, le but ? Gagner c'est le but de tout le monde, mais comment ? Pour quoi faire ? Ça manque de clarté. Je pense qu'on fait les choses à l'envers en parlant de montée, montée, montée. On ferait mieux de parler de jeu, d'objectifs de progression et de valorisation de joueurs formés chez nous ou non, etc. Là ça fait un peu «oh tiens Virginius est pas mal, on va le vendre» alors qu'on ne l'a quasiment pas utilisé, «oh tiens on fait que centrer alors qu'on a des nains, recrutons un attaquant plus grand, sors-moi la liste des attaquants de L1 qui ne jouent pas trop»... c'est pas sérieux. Heureusement que Daf réussit à convaincre les mecs avec ses discours car sinon je ne sais pas où l'on en serait.