L'ITW est démentielle : il y a clairement de la corruption pour avoir un marketing autant en faveur de Ledus. Pour maîtriser assez bien l'espagnol, c'est une préparation au rachat du club. Li se retrouve une solution de repli.
Après avoir relu les articles en espagnol, je comprends que Ledus s'apprête à prendre la direction du club de Saguntino après le vote qui leur est favorable mais que ce n'est pas encore acté officiellement. J'étais allé à peine vite en besogne.
Tu es bien OK cdsb90 ?
C'est un itw caricatural, du marchandage à l'ibérique. Des offres sur la table mais inconnues; Ledus qui est un sauveur du club, des habitants et de la ville; un vote au score stalinien pour Ledus (mais attention on a débattu presque 2 heures, on a réfléchi); Ledus, un groupe bien implanté à Madrid et Vitoria (je pense Vitoria Gasteiz) et avec des dirigeants espagnols (Lichtlopez?), ...
Le meilleur passage : Es el Sochaux, y nos hemos informado gracias también a una persona que estuvo antes en nuestra directiva. Ha estado recabando información al respecto, y la realidad dice que desde que este grupo inversor entró en el Sochaux todo ha ido para arriba.
Et oui, depuis que Ledus gère Sochaux, tout va mieux ! Arriba, arriba !!!
De plus, le club passe en SAD, donc Li pourra jouer à la bou-bourse avec le club. Ca sent les manipulations financières, quasi inexistantes et très contrôlés en France pour les clubs. Par contre, chez les ibéres c'est la fête.
Le plus marrant, c'est que Li trouve que Sagunto est magnifique avec ses plages et que Valence est pas loin (plus glamour que Sochaux).
Et toujours le même discours : on joue la montée en 2-3 ans, on peut investir mais pas de folie, leur sponsoring est essentiel pour survivre en 2ème division si on veut monter.
Autre passage truculent : Ya en el próximo partido contra el Mallorca se verá Grupo Ledus en la camiseta, van a darnos un pequeño empujón como sponsor desde ahora, y a partir de abril y mayo ya empezarán a trabajar con nosotros de cara al curso que viene.
Le club va déjà être sponsorisé par Ledus dès maintenant...Le truc sera acté en avril/mai