Tu peux me définir ça en quelques phrases ? J'ai un peu de mal à cerner le truc...
Au niveau local (chez moi):
-Mise en place d'un plan local d'urbanisme afin de transformer une ville pavillonnaire en grands ensembles à 80% avec des logements sociaux
-Immigration incontrôlée d'une population de zombies venant des villes ghettos voisines
-Non respect des pétitions signées par 40% du corps électoral
-Urbanisation à outrance et destruction des espaces verts
-Conflits d'intérêts
-Favoriser les intérêts privés contre systématiquement les intérêts publics
-Malversation financière liée à l'obtention des marchés publics
-Suppression de la police municipale
-Abandon des transports publics
-Ville salle et mal entretenue
-Favoriser les grandes surfaces externes au détriment des petits commerces en centre ville
... En gros la fin du monde.
En résumé : plus que 4 mois avant ma libération ou mon déménagement.
Niort, député-maire, Madame Gaillard, PS. J'y suis arrivé depuis juin 2010 mais depuis cette date :
- Construction d'un parking souterrain : tarif horaire 6, 50 Euros (côut de construction 1.000.000)
- Mise en place d'une ligne de bus de 12 km avec construction de couloir de bus pour rejoindre Niort Sud et Niort Nord par le centre ville (coût 1.000.000)
- Suppression de tous les parkings gratuits du centre ville
- Rachat de la zone commerciale (où il y avait des commerçants)du centre ville pour en faire une place de jeux : résultat, les commerçants ont quitté le centre ville
- Rachat d'un espace consacré au sport pour en faire une zone de jeux
- Construction d'une salle à grand spectacle (son prédécesseur UMP voulait également en faire une salle de sport) pas aux normes pour les rencontres internationales : résultat 1.500.000 euros
- refus de faire les primaires face à son second adjoint qui a démissionné et qui va proposé une deuxième ligne
- augmentation des tarifs de bus
- augmentation des imports locaux
- moins de subventions au club de sport et aux associations
- semaine des 4, 5 jours validés et emplois massifs d'animateurs
- contrat avec la région Ile de France pour accueillir des personnes
- plus de commerce en centre ville et extension de la zone hors ville
- augmentation de la petite délinquance
Enfin j'ai compris où hélas... Heu Hélias, avait trouvé sont programme pour PMA et sa ville phare!