Ligue des Champions
Posté 09 avril 2025 - 19:28
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 avril 2025 - 21:01
Posté 09 avril 2025 - 21:40
Il me semble que les paroles du chant sont tirées d'une déclaration de Borelli. Légende ou réalité, je ne sais pas : il faut faire attention à ce qu'on dit sur ce genre de sujet. C'est très sérieux n'est-ce pas.
Posté 09 avril 2025 - 21:59
Posté 10 avril 2025 - 05:49
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 avril 2025 - 18:11
Magnifique saison de Ligue des Champions soit dit en passant. Les quarts étaient superbes.
Nous voilà, peut-être, mais je ne miserais pas mon compte en banque là-dessus, avec de futures demies Arsenal/PSG et Inter/Barça. Ce serait bien à mon avis pour cette raison :
- on aurait en finale une équipe qui n'a jamais gagné la Ligue des Champions, ce qui brise ce sentiment de ''club-privé'' très fermé & étouffant auquel on est habitué depuis des années et des années et des années (City étant l'exception récente qui confirme la règle).
- on aurait un vainqueur de ligue des champions qui n'aurait pas gagné le trophée depuis 10 ans (Barcelone), 15 ans (Inter), ou jamais. Ce qui, à minima, donne un ptit sentiment de renouvellement à une compétition qui a multiplié les Bayern/Real, Liverpool/Real etc depuis trop longtemps.
Et, en ce qui me concerne, je suis content d'avoir un club francais peut-être en demies.
(Inutile de me rétorquer que le PSG n'a rien de français, c'est pour moi un débat éculé depuis bien longtemps tant le foot est devenu ce qu'il est dévenu. Le PSG est un grain de sable sur la plage du libéralisme sauvage & de l'indécence).
D'ailleurs, perso, je soutiens Paris et j'aimerais les voir gagner la Ligue des champions parce que ce serait bien pour le foot français, que j'en ai marre de voir les voisins européens gagner, et que les Vitinha, Kvara, Ruiz, Joao Neves & co me sont ultra sympathiques.
Idem pour Lyon en Ligue Europa. S'ils pouvaient sortir M.U ce serait très bien.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 10 avril 2025 - 18:43
Posté 10 avril 2025 - 18:55
Ce qui me réjouit dans les succès du PSG, c'est la démonstration qu'une équipe, sans superstars, dans laquelle chacun met avec discipline, application et plaisir ce qu'il sait faire au service du groupe, est plus fort qu'un assemblage artificiels de noms ronflants.
Une équipe qui joue à 11, attaque à 11, défend à 11, presse à 11. Chose impossible avec Mbappé sur le terrain.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 10 avril 2025 - 19:15
Depuis que les starlettes (M'Bappé, Neymar, Messi), que Luis Enrique n'accorde aucun passe-droit, et que ça joue plus collectif, ce PSG paraît moins antipathique à beaucoup de monde. Je préfère que ce PSG gagne la Ligue des champions plutôt que les précédents. Mais ma moitié étant fan d'Arsenal, je vais me rallier à sa cause.
Posté 10 avril 2025 - 19:18
Ils pourraient bien pratiquer le football du Brésil de 70 que ça me débecterait tout autant.
OM 93, PSG 2025 (si tant est qu'ils aillent au bout, ce que je ne crois toujours pas), il faut donc en déduire que sans méthodes mafieuses, les clubs français sont condamnés à l'échec.
Posté 10 avril 2025 - 19:25
Depuis que les starlettes (M'Bappé, Neymar, Messi), que Luis Enrique n'accorde aucun passe-droit, et que ça joue plus collectif, ce PSG paraît moins antipathique à beaucoup de monde. Je préfère que ce PSG gagne la Ligue des champions plutôt que les précédents. Mais ma moitié étant fan d'Arsenal, je vais me rallier à sa cause.
ce serait, si ces 2 équipes passent, une demi-finale potentiellement très très très spectaculaire Arsenal/PSG
je m'imagine beaucoup d'espaces
PS complètement hors sujet : ma liste des 100 est faite, classée, prête à être envoyée
Posté 10 avril 2025 - 19:28
J'invite ceux qui se réjouissent des succès de ce club à visionner l'émission complément d'enquête sur Nasser.
Ils pourraient bien pratiquer le football du Brésil de 70 que ça me débecterait tout autant.
OM 93, PSG 2025 (si tant est qu'ils aillent au bout, ce que je ne crois toujours pas), il faut donc en déduire que sans méthodes mafieuses, les clubs français sont condamnés à l'échec.
J'avoue que depuis que Complément d'enquête a sorti quelques ''épisodes'' (sur des sujets que je connais un peu, dont mon métier) incroyablement malhonnêtes et orientés, je n'accorde plus aucun crédit à cette émission et ne le regarde plus.
Mais faudrait peut-être que je vois celle-ci en effet.
Posté 10 avril 2025 - 22:25
J'invite ceux qui se réjouissent des succès de ce club à visionner l'émission complément d'enquête sur Nasser.
Je n'aime pas le PSG et tout ce qui superficiel en général et je ne me réjouirai pas d'une potentielle victoire de ce club, mais il ne faut pas non plus faire preuve de trop d'angélisme envers nos concurrents étrangers. Les méthodes du Real, du Barça, de Milan et de bien d'autres ne valent guère mieux.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 avril 2025 - 21:32
N’importe quelle équipe peut se dire que contre Paris, tu peux le faire.
Posté 15 avril 2025 - 21:47
Paris passe par la petite porte contre le 7ème de PL. Ça aura le mérite de calmer l'euphorie de ceux qui les voyaient déjà vainqueurs.
Posté 15 avril 2025 - 21:56
On est effectivement passé tout près d'une énième désillusion. L'impression que le PSG a l'ADN des genoux qui tremblent en Europe. Il suffit d'un rien pour que la machine, aussi bien huilée soit-elle, gripe et là, c'est la panique. Sans le sauvetage à la dernière seconde (pas sûr cependant que la frappe soit rentrée aussi bien brossée fut-elle), nous aurions eu droit à une prolongation dantesque.
Posté 15 avril 2025 - 21:57
en attendant il ne reste plus beaucoup de matchs pour les bouter dehors...
Posté 15 avril 2025 - 22:15
Confirmation que le football est un sport hautement compétitif et que personne ne peut se permettre de ne pas être à 100%.
Même le Barça, vu par beaucoup comme la meilleure équipe d'Europe, en a pris 3 chez le 8ème de Bundesliga.
Posté 16 avril 2025 - 01:26
Sans un grand Donnarumma et aussi la maladresse de Villa, ils se faisaient remonter, c'est sûr et certain.
Paris passe par la petite porte contre le 7ème de PL. Ça aura le mérite de calmer l'euphorie de ceux qui les voyaient déjà vainqueurs.
C’est la LDC, y’a pas de match facile, et Aston Villa, 7eme certes de PL (mais qui va lutter jusqu’au bout pour une qualif en LDC) est une équipe 1/4 de finaliste, qui avait terminé dans les 8 de la phase de qualif.
Je pense que cette défaite fera plus de bien que de mal à ce PSG là, surtout avec Luis Henrique qui va directement mettre la tête de ses joueurs face à ce qui n’a pas fonctionné ce soir.
Le Réal lors de leurs dernières victoires en LDC est passé mainte fois par un trou de souris.
Posté 16 avril 2025 - 08:26
Sans un grand Donnarumma et aussi la maladresse de Villa, ils se faisaient remonter, c'est sûr et certain.
Il y a vraiment des gens qui les voyaient déjà vainqueurs ? Ca existe des gens comme ça ?
Posté 16 avril 2025 - 11:00
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 avril 2025 - 11:23
C'était le cas d'une bonne partie des médias et des lambdas sur X après la victoire contre Liverpool.Il y a vraiment des gens qui les voyaient déjà vainqueurs ? Ca existe des gens comme ça ?Sans un grand Donnarumma et aussi la maladresse de Villa, ils se faisaient remonter, c'est sûr et certain.
Hier soir j'ai revu le PSG qui se chie dessjs à l'extérieur dès que l'adversaire leur met un but. C'est quand même incroyable d'avoir 4 buts d'avance à la 30ème minute sur l'ensemble des deux matchs et finalement passer tout près d'une prolongation sans deux parades exceptionnelles de Donnarumma après le 3ème but de Villa.
Posté 16 avril 2025 - 11:29
Force est de constater qu'ils sont toujours présents, qu'ils semblent en mesure de les conjurer, mais que cela continue de ne tenir qu'à un fil.
Ce qui nivelle un peu ma conviction de les voir gagner, car le Barca, Arsenal ou un Real qui, une fois encore, reviendrait du diable vauvert, peuvent tout-à-fait les contenir sur un match.
Mais à cela j'ajoute qu'il ne fallait sous-estimer Villa, équipe que je suis, et qui est d'un niveau supérieur à ce que les commentateurs en France voulaient bien dire d'elle.
Posté 16 avril 2025 - 11:54
Mes quelques connaissances supporters de l'OM étaient prêtes à descendre sur le Vieux Port pour leur plus grande joie sportive de la saison
Ca attendra une élimination en demies ou une défaite en finale, s'il y a élimination en demies ou défaite en finale
autour de moi, mes copains qui aiment le foot, appellent l'OM le FC Procuration depuis des mois.
Et hier un collègue utilise ce terme à la machine à café ''le FC procuration espère la remontada de Villa''
j'ai alors réalisé que ce nouveau ''surnom'' de l'OM se propage un peu partout et je trouve ca bien vu.
Et sinon, ouais, pour en revenir à Villa, comme souvent les médias francais les ont méprisés, c'est pareil pour les clubs portugais et néerlandais, je me rappelle de commentaires concernant le PSV/Lens l'an dernier, le Monaco/Benfica cette année ... on a vu ce que ça a donné. (Même si Monaco s'est fait voler).
Posté 16 avril 2025 - 12:22
C'est pas faux, mais c'est le principe du clubisme. De la même manière que j'ai vu des tas de Lyonnais, Niçois ou Parisiens se moquer de la défaite à Bergame la saison dernière en 1/2 de C3, alors même que ces clubs avaient brillé par leur niveau famélique en L1 ou en Europe (surtout les Niçois qui font honte au football français à chaque campagne européenne).Mes quelques connaissances supporters de l'OM étaient prêtes à descendre sur le Vieux Port pour leur plus grande joie sportive de la saison
Ca attendra une élimination en demies ou une défaite en finale, s'il y a élimination en demies ou défaite en finale
autour de moi, mes copains qui aiment le foot, appellent l'OM le FC Procuration depuis des mois.
Et hier un collègue utilise ce terme à la machine à café ''le FC procuration espère la remontada de Villa''
j'ai alors réalisé que ce nouveau ''surnom'' de l'OM se propage un peu partout et je trouve ca bien vu.
Le terme FC Procuration me fait marrer, et c'est d'ailleurs assumé par la communauté marseillaise, c'est juste que ça m'a toujours surpris de voir cette appellation appliquée seulement pour l'OM alors que la plupart des supporters des autres clubs se réjouissent des éliminations des uns et des autres en Europe et des camouflets en championnat.
Posté 16 avril 2025 - 15:52
Oui, c'est un chambrage assez gentil, je trouve. Bon esprit.
Et je pense que c'est l'OM qui est appelé le FC Procuration et pas un autre club pour 2 raisons :
- les supporters des autres clubs ne vont pas célébrer à ce point la défaite des autres. Je ne pense pas que la place Bellecour sera blindée de monde quand St-Etienne descendra
- Marseille est devenu le club de losers par excellence pour la répétition des bides depuis 30 ans. Entre les défaites en finale de coupe de France, les défaites en finale de C3, la série incroyable de défaites en ligue des champions, le fait d'avoir eu 1 seul titre depuis plus de 30 ans, c'est incroyable.
Auxerre, Nantes, Lille, Lyon, Monaco, Strasbourg, Lorient, Nice, Guingamp, Sochaux, Toulouse, Rennes etc etc etc ils ont tous gagné la coupe de France depuis la fin des années 90, pas Marseille.
Et du côté des titres de champion, c'est un peu pareil, 1 titre de champion pour Marseille depuis 1993 quand dans le même temps Nantes, Lens, Monaco, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Lille etc en remportaient et - pour certains d'entre eux - en remportaient plusieurs.
Posté 16 avril 2025 - 16:12
Je ne connaissais pas le FC procuration ... et pour nous , l'OM c'est toujours l'Olympique Magouilles .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 16 avril 2025 - 19:45
Paris passe par la petite porte contre le 7ème de PL. Ça aura le mérite de calmer l'euphorie de ceux qui les voyaient déjà vainqueurs.Il y a vraiment des gens qui les voyaient déjà vainqueurs ? Ca existe des gens comme ça ?
Passer par la petite porte, le grand réal de mes 2, l'a fait un paquet de fois. Aucun sentiment de honte à avoir, c'est même l’empreinte des plus grands.
Dans la vie, il n'y a que le résultat qui compte.
Un grand merci à Donnarumma pour avoir qualifié le club. Lui, je dois l'avouer, que j'ai vilipendé pour cause d'incapacité à sortir de grands match lors de grande compétitions.
Je souhaite pouvoir retourner ma veste définitivement
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 16 avril 2025 - 19:56
La phrase la plus laide qui soit.
Mais oui, pas de honte à se faire secouer par une équipe au nom moins ronflant que d'autres cadors de PL, mais certainement supérieure à Monaco ou l'OM par exemple. C'est plus la façon dont ça s'est passé, le fait de mener 2-0 pour ensuite prendre 3 pions. Ca, c'est un scénario typiquement PSG.
Posté 16 avril 2025 - 20:08
La phrase la plus laide qui soit.
Mais oui, pas de honte à se faire secouer par une équipe au nom moins ronflant que d'autres cadors de PL, mais certainement supérieure à Monaco ou l'OM par exemple. C'est plus la façon dont ça s'est passé, le fait de mener 2-0 pour ensuite prendre 3 pions. Ca, c'est un scénario typiquement PSG.
C'est laid, mais c'est juste la réalité
Quand je ne sais pas, je la ferme