Toujours la même question :
Est-ce que tu considères que Lecolier est, à date, l'attaquant qui va permettre au FCSM de monter en fin de saison ?
Si tu me réponds que oui, je te trouverais bien audacieux, car je ne vois guère sur quels éléments concrets tu te baserais.
Si tu me réponds que non, que fait-on alors ?
On ne peut pas tout exiger et tout reprocher dans le même temps. Il faut faire des choix, et ne pas attendre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Moi aussi, dans un monde idéal, j'aimerais que le FCSM soit une version dans le réel de mon équipe sur Foot Manager, où je m'enquière peu de savoir si bidule prendra mal le fait d'être relégué en 3eme ou 4ème attaquant, parce qu'il n'a pas les épaules permettant d'être numéro 1 et d'atteindre les objectifs fixés.
C'est bien joli d'exiger Lecolier, d'en appeler à la pérennité du centre de formation ou à la valorisation des jeunes, aux sacro-saintes valeurs brandies en permanence sans que l'on ne sache à quoi elles se réfèrent exactement, sans jamais prendre en compte le réel, à savoir qu'il n'acceptera pas de jouer des bouts de match, quand dans le même temps, vous n'admettrez pas qu'il soit le numéro 1 de notre attaque, tout simplement parce qu'il n'a pas (encore) l'étoffe d'en être le leader.
Le prêt, dès lors, n'est-il pas une solution que vous pourriez envisager autrement qu'en montant sur vos grands chevaux ? Et en expliquant que le staff, la direction ou qui sais-je ne trahit l'histoire séculaire du FCSM parce que, malheur, il risque de recruter un "vieillard cacochyme" de 27 ans plutôt que de placer tous les espoirs sur un gosse de 20 ans qui a été titulaire peut-être même pas 10 matchs et a dû marquer 4 ou 5 buts ?
Un prêt n'est pas un coup de canif dans le pacte qui unit un joueur à son club, c'est l'idée qu'il serait plus pertinent pour tout le monde qu'il aille s'aguerrir ailleurs quelques mois, pour revenir plus fort derrière.
Pas une seconde vous ne partez du principe que c'est peut-être et même avant tout ce que souhaite Lecolier lui-même ?
Partant de ce constat on peut se questionner sur le choix du prêt de Lecolier alors même qu à date il n y a pas de recrutement.
Ce serait se faire du mal pour pas grande étant donné qu'il a été dit que Lecolier ne partirait qu'en cas d'arrivée.