Ça paraît si simple, lu comme ça.
Bon ben prêtons Gnanduillet à Orléans, puis s'ils n'en veulent pas, on le larguera en charter.
Ça ressemble un peu aux gens qui te racontent que les délinquants étrangers n'ont qu'à rentrer chez eux. C'est bien connu que les pays d'origine jouent forcément le jeu.
Je ne vais pas me poser en défenseur de Mokeddem, mais son lynchage a bon dos, un moment venu. Ça ne suffira pas à régler les problèmes en fait.
Gnanduillet a souvent été absent ; pensez-vous vraiment que Mokeddem s'amusait à titulariser Jean en pointe plutôt que Lecolier parce que ça l'amusait, et comme si la question se limitait à un délit de sale gueule ?
Je n'avais aucun à-priori sur Mokeddem, je le précise de suite.
Mais depuis 6 mois, le fait est qu'il nous a fait la totale et que, je vais juste parler en mon nom, je le trouve complètement à côté de la plaque sur tout. Tactique, technique, médiatique, choix des joueurs, remplacements en cours de match, philosophie de jeu, etc.
Il n'y a pas un domaine dans lequel je l'ai trouvé bon. Mon intime conviction c'est que, avec un bon coach, on aurait 6 ou 7 points de plus.
Déjà, si on avait commencé la saison en 4-3-3 ...
... disons les choses autrement : je n'ai vu aucune équipe de National cette saison qui a un effectif meilleur que le nôtre et des supporters comme les nôtres.
Et nous nous trainons à 5 pts de Nancy (potentiellement 8 vu qu'ils ont un match en moins) avec 5 pauvres victoires en 14 matches
et 15 pauvres buts marqués. Le tout en pratiquant un football sans plaisir avec peu de frissons.
Et donc, on me dira que je suis hors-sujet par rapport à la discussion en court, mais disons simplement je trouve que la gestion de Lecolier à l'image du reste. Tout simplement.
Gnanduillet je n'ai rien contre lui et si l'on me disait que Lecolier est un bien meilleur footballeur que lui, probable que je répondrais par la négative. Il n'y a pas un Monde d'écart entre les deux mais j'sais pas, je l'aime bien ce Lecolier. Il défend ardemment nos couleurs, il nous a tiré d'une sale situation chez Paris 13, il s'est fait trimbaler aux 4 coins de l'attaque, parfois seul, parfois à 2 devant, parfois dans un 4-4-2 , puis dans un 5-3-2 puis dans un 4-3-3, le tout dans une équipe incroyablement défensive qui lui laisse trop peu de cartouches pour briller.
Bref je trouve ça dommage. Et je n'aime pas la façon dont Mokeddem l'a éjecté de l'équipe comme un moins que rien.
Pour le reste, sur le fait qu'il soit d'accord pour partir si on lui laisse du temps de jeu ailleurs, probable que oui. Mais si on lui présente les choses en lui disant ''chez nous tu ne joueras jamais donc pars'', forcément, je comprends d'autant plus qu'il soit d'accord.
Pour conclure : on a un handicap terrible je le crains en ayant ce coach là sur le banc. Les joueurs auront un mérite énorme à aller chercher la montée avec un coach pareil, tel est mon sentiment à ce jour mais je ne demande qu'à me tromper. Je crois en la montée grâce aux joueurs et aux supporters qui joueront le rôle de 13eme homme jusqu'au bout. C'est cet alliage qui nous fera monter.