MERCATO 2024/2025
Posté 08 janvier 2025 - 21:57
Mokeddem a un problème depuis le début de saison - en tout cas, un écueil qu'il a identifié et auquel il souhaite remédier : un manque de densité numérique et qualitative sur les ailes.
Il estime que Nancy fait la différence parce qu'ils ont 5 bons joueurs à ces postes.
La stratégie de ce mercato réside donc là :
Recruter quoi qu'il arrive un ailier, gauche de préférence.
Puis un buteur avec des références solides en National pour concurrencer Gnanduillet et replacer Jean sur le côté.
Ce qui donnerait Fatar et une recrue d'un côté, Jean et Macalou de l'autre.
Dans cette équation, Lecolier était de trop, parce qu'il peut légitimement prétendre à avoir du temps de jeu et donc renâcler s'il n'en a pas autant qu'il le désire, sans pour autant être suffisamment décisif pour être un titulaire sûr.
Comme pour tout, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Posté 08 janvier 2025 - 22:28
Posté 09 janvier 2025 - 10:48
Honteux on se plaint de notre attaque et on se passe de notre 2eme meilleur buteur.
On se plaint de voir nos jeunes partir, on se targue de lancer les jeunes, incompréhensible. Belle décision de merde. Le taf c'est de mettre les têtes à l'endroit et de faire fructifier, faire la compo tout le monde s'en fou.
Manquerait plus que l'on se sépare de Moltenis tient.
Nancy gagne parce qu'ils ont des ailiers mon cul, ils gagnent parce que le coach et le staff font le taf.
Posté 09 janvier 2025 - 10:49
L'Est Républicain précise ce soir que Lecolier ne partira que s'il est remplacé.
Mokeddem a un problème depuis le début de saison - en tout cas, un écueil qu'il a identifié et auquel il souhaite remédier : un manque de densité numérique et qualitative sur les ailes.
Il estime que Nancy fait la différence parce qu'ils ont 5 bons joueurs à ces postes.
La stratégie de ce mercato réside donc là :
Recruter quoi qu'il arrive un ailier, gauche de préférence.
Puis un buteur avec des références solides en National pour concurrencer Gnanduillet et replacer Jean sur le côté.
Ce qui donnerait Fatar et une recrue d'un côté, Jean et Macalou de l'autre.
Dans cette équation, Lecolier était de trop, parce qu'il peut légitimement prétendre à avoir du temps de jeu et donc renâcler s'il n'en a pas autant qu'il le désire, sans pour autant être suffisamment décisif pour être un titulaire sûr.
Comme pour tout, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Tout cela se tient.
Ce qui est à souligner car, tactiquement comme dans le choix des hommes, le moins que l'on puisse dire c'est que Mokeddem a très largement manqué de cohérence à de nombreuses reprises de mon point-de-vue. Mais là, ça se tient.
Donc si définitivement (enfin !!!) il nous installe un système en 4-3-3 avec des postes doublés devant comme tu le décris, ca sera très bien. Je dirais même que sur le papier c'est carrément alléchant.
Par contre, tout cela doit s'accompagner d'un changement de mentalité chez notre coach & dans les consignes qu'il donne aux joueurs (tout ce qu'on a souligné maintes fois : arrêter de jouer petit bras, de gagner du temps lorsqu'on est à 0-0 à 5 minutes de la fin pour gratter 1 modeste point)
Je sors une stat de mon chapeau pour illustrer ça :
sur les 4 dernières journées, pour les 9 premières équipes du National : nous sommes les seuls à avoir fait match nul ! Et pas qu'un peu (3 fois en 4 matches). Pour Nancy, Boulogne, Orléans, Concarneau, Bourg, Aubagne, Dijon, Rouen : 0 match nul !!!! (Sauf Dijon contre nous évidemment).
Ne voyant pas jouer ces équipes régulièrement, je ne peux pas affirmer que ces équipes, à 0-0 ou 1-1 à quelques minutes de la fin, attaquent pour arracher la victoire mais je trouve que la stat illustre tout de même ce décalage entre la mentalité de ''gagne petit'' de notre équipe lors du match à Versailles, Rouen ou Dijon par exemple, et les autres équipes du National qui, peut-être, sont un peu plus pragmatiques (mieux vaut gagner 1 match et perdre le suivant que faire 2 nuls).
Résultat depuis 4 journées, en sachant que Aubagne/Nancy a été reporté :
On a pris 6 pts sur 12. Aucune équipe parmi les 9 premiers du classement actuel n'a fait moins bien que nous sauf Concarneau. Bref nous n'avançons pas.
Si moi je l'ai constaté à mon petit niveau, je pense que Mokeddem et son staff n'ont pas pu - à minima - se poser la question :
Quand on joue à Versailles (12eme j), Dijon (15e j), Rouen (10eme j), Nîmes (8eme j) (c'est à dire nos 4 derniers déplacements) : on fait 4 fois match nul. On prend 4 pts sur 12. Et, donc, ces ''petits'' 4 pts récoltés résultent aussi (surtout ?) de cette mentalité de gagne-petit qu'on a 1000 fois dénoncé ici, ce refus de panache, ce gain de temps sur les touches et 6 mètres, ces coup-francs joués vers l'arrière.
Ma question principale aujourd'hui, c'est ça : est-ce que si Mokeddem dispose de 4 joueurs de couloir performants et 2 bons attaquants axiaux, soient 6 joueurs talentueux pour 3 places, changera-t-il d'état d'esprit et poussera-t-il notre FCSM à attaquer, prendre des risques pour aller gagner à l'extérieur plutôt que de se contenter de ces matches nuls qui, sur le long terme, nous portent préjudice ?
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 janvier 2025 - 10:58
Et que ce ne sont pas les joueurs eux-mêmes qui ont de véritables manques ?
Moi non.
Posté 09 janvier 2025 - 11:01
Mokeddem ne pense pas que Lecolier a l'étoffe du buteur permettant au FCSM de monter cette saison.Honteux on se plaint de notre attaque et on se passe de notre 2eme meilleur buteur.
On se plaint de voir nos jeunes partir, on se targue de lancer les jeunes, incompréhensible. Belle décision de merde. Le taf c'est de mettre les têtes à l'endroit et de faire fructifier, faire la compo tout le monde s'en fou.
Manquerait plus que l'on se sépare de Moltenis tient.
Nancy gagne parce qu'ils ont des ailiers mon cul, ils gagnent parce que le coach et le staff font le taf.
Toi, si ?
On ne peut pas toujours tout exiger et tout reprocher dans le même temps.
Lecolier a un statut batard. Bon, suffisamment pour ambitionner avoir du temps de jeu, mais pas assez pour exiger d'être titulaire.
Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir faire confiance à 100% à un jeune formé au club, mais cette confiance ne peut pas se faire au détriment des résultats du club.
Je pense que Lecolier a tout à gagner à devenir le titulaire d'une équipe moins ambitieuse pendant six mois, et le FCSM de le récupérer à ce moment-là.
Posté 09 janvier 2025 - 11:08
Es-tu bien certain que l'entraîneur donne pour consigne aux joueurs de jouer petit bras ?
Et que ce ne sont pas les joueurs eux-mêmes qui ont de véritables manques ?
Moi non.
Une certitude non, une très forte intuition oui.
Je m'appuie sur 3 choses pour cela :
1) La saison dernière, on reprochait presque l'inverse à de nombreux joueurs de notre effectif qui sont encore là cette année. Je me rappelle mais je peux me tromper les fins de match complètement folles contre Villefranche aller et retour (les fameux 3-3 et 2-2 où on prend chaque fois un but dans les arrêts de jeu), le match nul fou à Goal 2-2, la façon dont on s'était découvert à Niort pour revenir dans le match et se faire plier 4-2, ou encore ce match à Dijon qu'on gagne 3-0 et où je me rappelle qu'alors qu'on menait on continuait à prendre des risques pour aller en planter 1 de plus.
Mais il n'est pas impossible que dans ma tête ces souvenirs soient un peu trop ''romantiques'' et pas tout à fait conformes à la réalité. J'ai adoré ce FCSM de Tanchot qui était régulièrement dans le déséquilibre quand Mokeddem me semble au contraire absolument focalisé sur l'équilibre, le fait qu'on reste ''bien en place''.
2) lors des matches cette saison, même si le moins que l'on puisse dire c'est la réalisation n'aide pas à s'en rendre compte, il me semble ne jamais avoir vu Mokeddem jaillir de son banc à 10 minute de la fin lorsqu'on est à 0-0 ou 1-1 pour hurler à nos joueurs d'aller de l'avant, arrêter de gagner du temps, etc.
3) lors des confs de presse il nous tient, après ces matches nuls fort insipides, un discours de satisfaction (globalement) sans véritablement regretter de ne pas avoir pris les 3 pts. Pour caricaturer (mais il se caricature très bien tout seul), après chaque nul à l'extérieur il a plutôt tendance à souligner le bon point pris que les 2 pts perdus.
Je pense donc qu'il donne des consignes en ce sens aux joueurs ou, au mieux, son état d'esprit déteint sur les joueurs.
Tu ne le ressens pas comme ça ?
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 janvier 2025 - 11:23
Et je crois savoir que ce groupe manque à la fois d'intelligence tactique (j'espère ne pas te faire tomber des nues en jugeant que Macalou semble ne rien biter en football dès que cela dépasse l'idée de courir avec un ballon dans les pieds) et de gens pleinement engagés dans la mission qui devrait être la leur, choses contre lesquelles l'entraîneur lutte au quotidien.
C'est ce pourquoi je nuance mes critiques à son encontre, bien qu'il ne puisse évidemment être exempt de tout reproche, notamment dans sa communication (il devrait, en effet, arrêter de se satisfaire de résultats qui ne le sont pas, satisfaisants).
Mais je note qu'il appuie, en matière de recrutement, là où il est convaincu que nous avons mal, sur les ailes, qui ont précisément fait les beaux jours de l'automne de Tanchot, avant que les adversaires ne comprennent qu'il fallait bloquer Daho et Fatar.
Je note aussi que l'importance de Zohi a été bien trop sous-estimée par beaucoup dans la qualité de notre jeu, et aussi dans celui d'Hoggas.
Et lui n'a pas été remplacé, et je considère que Jean n'est pas son remplaçant. C'est un autre joueur, avec d'autres qualités.
Bref, je pense que la vérité ne peut se limiter à la nullité ou la frilosité congénitale de l'entraîneur. Pas en 2024, avec des joueurs de football dont la seule préoccupation est de savoir où ils pourront gagner plus d'argent que là où ils sont, ce qui, reconnaissons-le, ne facilite pas la tâche d'un entraîneur à Sochaux au quotidien.
Posté 09 janvier 2025 - 12:09
Disons que je le sais autant, sinon bien plus, agacé que toi sur certaines attitudes.
Et je crois savoir que ce groupe manque à la fois d'intelligence tactique (j'espère ne pas te faire tomber des nues en jugeant que Macalou semble ne rien biter en football dès que cela dépasse l'idée de courir avec un ballon dans les pieds) et de gens pleinement engagés dans la mission qui devrait être la leur, choses contre lesquelles l'entraîneur lutte au quotidien.
C'est ce pourquoi je nuance mes critiques à son encontre, bien qu'il ne puisse évidemment être exempt de tout reproche, notamment dans sa communication (il devrait, en effet, arrêter de se satisfaire de résultats qui ne le sont pas, satisfaisants).
Mais je note qu'il appuie, en matière de recrutement, là où il est convaincu que nous avons mal, sur les ailes, qui ont précisément fait les beaux jours de l'automne de Tanchot, avant que les adversaires ne comprennent qu'il fallait bloquer Daho et Fatar.
Je note aussi que l'importance de Zohi a été bien trop sous-estimée par beaucoup dans la qualité de notre jeu, et aussi dans celui d'Hoggas.
Et lui n'a pas été remplacé, et je considère que Jean n'est pas son remplaçant. C'est un autre joueur, avec d'autres qualités.
Bref, je pense que la vérité ne peut se limiter à la nullité ou la frilosité congénitale de l'entraîneur. Pas en 2024, avec des joueurs de football dont la seule préoccupation est de savoir où ils pourront gagner plus d'argent que là où ils sont, ce qui, reconnaissons-le, ne facilite pas la tâche d'un entraîneur à Sochaux au quotidien.
Ouais voilà, sur tout ça nous sommes d'accord y compris sur le QI-foot de Macalou.
Mais prenons justement l'exemple de Macalou :
Dans un FCSM déséquilibré qui encaissait beaucoup de buts dans la 2eme partie de saison dernière, il a été régulièrement excellent. Pour tout dire, je ne suis pas loin de penser que sur la phase retour de la saison écoulée il a été notre meilleur joueur.
On connait ses qualités : puissance, vitesse, un dribble sorti de nulle part de temps en temps, un exploit individuel puis plus rien pendant 60 minutes, etc. Et donc, avec ces caractéristiques là, je le voyais enchainer cette saison et devenir notre homme providentiel au poste d'ailier droit.
Ca a été tout le contraire.
Comment, avec un tel potentiel athlétique et, j'insiste, une 2eme partie de saison aussi convaincante, a-t-il pu devenir cette saison - avec Mokeddem - ce joueur aussi médiocre ?
Je fais un peu le même constat pour Hoggas : il a été notre homme fort par le passé. Il erre comme une âme en peine cette saison. Mais c'est sans doute un autre problème.
Le fait que cela touche tout particulièrement 2 joueurs offensifs me questionne. D'autant qu'il faut en ajouter au moins un autre : Lecolier, porté disparu depuis des semaines.
Je trouve, mais encore une fois je peux me tromper et mon analyse est peut-être un peu simpliste, que le football de Mokeddem (tactique, discours, psychologie, choix de joueurs, allers-retour permanents entre la tribune, le terrain, le banc) est incompatible avec l'épaouissement de nos attaquants.
je crois qu'il n'y a rien qui m'agace plus que ces actions où on a des 4 contre 4 à jouer et où notre attaquant, balle au pied, plutôt que d'aller provoquer, va poser le pied sur le ballon et faire une passe latérale.
Or, avec les mêmes joueurs, je le voyais peu la saison dernière. Ca provoquait balle au pied. Ca accélérait. Et je le vois tout le temps cette saison : passes latérales, on temporise, n'allons surtout pas prendre de risques. Frustrant.
Posté 09 janvier 2025 - 13:41
Ca n'a plus rien à voir en effet avec la qualité de jeu de l'an dernier. Les gens ont toujours préféré l'équipe de Zeidler à celle de Cartier. Pourtant ils ont un classement proche à la fin de la saison. Mais sous Zeidler y avait du jeu.
La transition Tanchot - Mokkedem fait penser à ça. A quoi est-ce dû ? Les joueurs ? L'entraîneur ? Un peu des deux je pense. A défaut de bien jouer, il a su blinder sa défense c'est déjà ça. Peut-être qu'avec les 2 recrues annoncées en attaque ça ira mieux...
Posté 09 janvier 2025 - 13:50
Lecolier est catégorisé de façon un peu trop affirmative comme joueur de profondeur, avec en prime toutes ses qualités et son énergie comme mouche du coche pour gêner la première relance de la défense adverse. Il n'y a pas de comparaison avec "l'armoire" Gnanduillet en terme athlétique mais Lecolier est suffisamment grand pour avoir un rôle à jouer en appui de la tête un peu dans le registre Gnaduillet. Je trouve qu'il a été très peu recherché par ses partenaires dans ce registre, c'est dommage, il a peut être une palette plus large que ce qu'on croit.
Posté 09 janvier 2025 - 14:45
contre le prêt de Lecolier
Posté 09 janvier 2025 - 15:50
c'est Macalou qui doit partir. Pas Lecolier
le prêter est un mauvais signal
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 janvier 2025 - 16:54
Lecolier est un joueur qui nous sera précieux sur le moyen terme, mais cette saison il est encore trop tendre, on a besoin de joueurs plus confirmés si on veut vraiment accrocher le podium.
Posté 09 janvier 2025 - 17:09
Karim, si tu impose une grinta contre Nancy à domicile, on pourrait être à leur place.
En fait nous avons un entraîneur à l'image de l'équipe sur le terrain... Il se cherche.
Je trouve dommage de placardiser Lecollier, ses entrées en jeu sont toujours dynamiques.
Que l'on prenne un 9 pour mettre un coup de pied au cul à Gnanduillet, oui mille fois.
À la rigueur un prêt de Loubao pour l'aguerir un peu plus oui, il a une marge de progression intéressante.
Il faut trouver une porte de sortie à Roli qui ne fera plus rien ici afin de ne plus se blesser.
Il faudra également compter sur nos jeunes apparus en fin d'année et qui m'ont fait plutôt bonne impression.
Posté 09 janvier 2025 - 17:31
Posté 09 janvier 2025 - 18:16
Je ne comprends pas en quoi c'est un mauvais signal. Au contraire, c'est même positif étant donné qu'il ne jouerait quasiment pas sur cette deuxième partie de saison. Comme l'a dit John Locke, il est suffisamment bon pour être dans le groupe, mais pas assez pour être titulaire, il vaut donc mieux qu'il joue 12 matchs titulaires à Villefranche que 6 bouts de matchs chez nous.
Lecolier est un joueur qui nous sera précieux sur le moyen terme, mais cette saison il est encore trop tendre, on a besoin de joueurs plus confirmés si on veut vraiment accrocher le podium.
Oui vrai, mais quand tu envoies un joueur prometteur dans une autre équipe du même championnat sous prétexte qu'il va mieux s'aguerrir c'est pas folichon....
Rien ne prouve qu'il jouera plus si il ne convient pas au système de jeu premièrement et rien ne dis qu'après un passage réussi il n'est pas des envies d'ailleurs puisque son club ne l'a pas aligné dans ses plans.
Alors si le fcsm ne monte pas et que lecolier tape dans l'oeil d'un club au niveau dessus parce qu'il a claqué 10 but et 5 passes décisives faudra pas venir vomir sur un jeune qui veut partir.
Le faire jouer dans un championnat différents je suis pour même a équivalence a l'étranger mais dans le même que sa propre équipe.... honnêtement moi après une aventure pareille le fcsm je m'en passerais sans problème....et la c'est un risque non négligeable.
Ne vaut il pas mieux être sur le banc de Sochaux et jouer des bout de match avec un club qui joue la montée qu'avec un club qui joue sa survie......
On pleure nos jeunes et là on voudrait s'en débarrasser.....il y arrive un moment où le fcsm a ces limites tout de même.....
Posté 09 janvier 2025 - 18:18
Posté 09 janvier 2025 - 19:08
Lecolier est un joueur trop franc pour rentrer dans l'objectif coupe de france des EHPAD.
On nous propose encore des trentequatrenaires arguant qu'ils ont eu des résultats probants 3 ans avant. Comme si les années entre 32 et 34 étaient sans effet. Le Pen aussi avait encore des discours cohérents il y a 3 ans. Ecoute le aujourd'hui.
On invente une différence faite par Nancy peut-être pour excuser la terrible faillite qui a été la sienne face aux nauséeux lesquels étaient menés 2-0 à 20 minute de la fin tout parés d'ailiers supérieurs qu'ils étaient.
A mon sens c'est bien plus d'un 6 avec du coffre que d'ailiers dont manque cette équipe.
Et la frénésie pour acquérir des attaquants, les fainéants surpayés du football, quand on professe à qui veut l'entendre et même à moi qui n'y tenait pas du tout qu'il y a entre 4 et 8 occasions en national ne laisse pas d'interroger.
En vérité Gnanduillet n'a pas été bon et vole, sans profit immédiat pour notre classement, un temps qui aurait permis à notre Lecolier de s'ajuster .
En tout cas, j'ai mis mes sous pour la sauvegarde de notre centre de formation, pas pour la fondation d'un hospice.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 janvier 2025 - 19:23
Posté 09 janvier 2025 - 19:53
Posté 09 janvier 2025 - 19:59
j'espère ne pas te faire tomber des nues en jugeant que Macalou semble ne rien biter en football dès que cela dépasse l'idée de courir avec un ballon dans les pieds
Depuis le temps que je vous dis qu'il est un avant-centre.
(H. L. Mencken)
Posté 09 janvier 2025 - 20:12
SVP est d'accord avec moi. En cela il a forcément raison.Lecolier est un joueur trop franc pour rentrer dans l'objectif coupe de france des EHPAD.
On nous propose encore des trentequatrenaires arguant qu'ils ont eu des résultats probants 3 ans avant. Comme si les années entre 32 et 34 étaient sans effet. Le Pen aussi avait encore des discours cohérents il y a 3 ans. Ecoute le aujourd'hui.
On invente une différence faite par Nancy peut-être pour excuser la terrible faillite qui a été la sienne face aux nauséeux lesquels étaient menés 2-0 à 20 minute de la fin tout parés d'ailiers supérieurs qu'ils étaient.
A mon sens c'est bien plus d'un 6 avec du coffre que d'ailiers dont manque cette équipe.
Et la frénésie pour acquérir des attaquants, les fainéants surpayés du football, quand on professe à qui veut l'entendre et même à moi qui n'y tenait pas du tout qu'il y a entre 4 et 8 occasions en national ne laisse pas d'interroger.
En vérité Gnanduillet n'a pas été bon et vole, sans profit immédiat pour notre classement, un temps qui aurait permis à notre Lecolier de s'ajuster .
En tout cas, j'ai mis mes sous pour la sauvegarde de notre centre de formation, pas pour la fondation d'un hospice.
(H. L. Mencken)
Posté 09 janvier 2025 - 20:56
Le départ de Viltard n'a pas été remplacé, mais on n'a pas la thune pour virer Benchamma et prendre quelqu'un d'autre.
Posté 09 janvier 2025 - 21:22
Quant à Benchamma, il va forcément monter son niveau cette année, je n'imagine pas un seul instant qu'il soit encore aussi nul qu'il l'a été jusque-là.
Posté 09 janvier 2025 - 21:46
Convaincu aussi que le retour de Drammeh va faire beaucoup de bien, et peut pousser Benchamma à élever son niveau de jeu. Liénard apporte des garanties en 6, il y a vraiment pas lieu de rajouter quelqu'un au milieu avec les profils variés qu'on a déjà plus les jeunes qui toquent à la porte.
Pour Lecolier un prêt n'aurait rien de déshonorant, au contraire ça montre qu'on lui trouve du potentiel. Le club semble prêt à faire venir un joueur déjà plus accompli devant l'urgence de sortir de cette division de merde. Je trouve cette arrivée éventuelle plus vexante pour Gnanduillet, qui à mon sens est moins intéressant que Lecolier en sortie de banc.
Posté 09 janvier 2025 - 23:10
Aujourd'hui j'attends surtout un renfort plutôt que de se séparer d'un garçon.
Si un prêt de Lecolier ne semble pas une mauvaise idée même si j'espère plutôt dans une autre division j'ose espérer déjà que l'on se renforce et après on verra...
Côté départ Silva et Guett Guett sont probablement les joueurs ayant le moins d'impact sur l'équipe donc qu'ils quittent le club cet hiver ne choquerait pas grand monde je pense.
Posté 10 janvier 2025 - 07:55
Aucun tir cadré en 1ere mi-temps. Sans être acculés les versaillais nous sont supérieurs.
En 2me mi temps nous nous prenons un penalty à la 63’, logique.
KM veut faire rentrer Lecollier, Macalou fait son meilleur match. Fatar égalise à la 71me minute sur une de nos seule occaz et sur un débordement magnifique de Macalou.
Lecollier est renvoyé à son banc de touche.
Il reste 15 mns et Versailles semble prenable vu des tribunes et nous jouons à domicile vu la supériorité en nombre de nos supporters.
L équipe se met à gérer le score, fin de l histoire.
Nous aurons plus d occaz et on aura même pu en prendre un.
KM s est assis, il n a pas poussé ses joueurs, on a commencé à jouer la montre et nous sommes partis frustrés de ne pas voir notre club tenter les 3 points.
Lecollier est bien rentré dans les dernières minutes mais en replacement de Michel, blessé.
Et à la fin on s est dit que finalement par rapport à l année passée ou le nul nous avait laissé un goût amer tant nous avions dominé le score était logique et on est rentré chez nous.
Ce n est qu un match bien sûr, mais j ai beaucoup de mal à me dire que KM n est pas l auteur de cette politique. Et peut être a-t-il raison, on lit assez que le national est moche.
Après le message envoyé au Centre vis à vis de Lecollier qui l année passée avait démontré qu il était capable me semble degeu.
Posté 10 janvier 2025 - 08:29
Est-ce que tu considères que Lecolier est, à date, l'attaquant qui va permettre au FCSM de monter en fin de saison ?
Si tu me réponds que oui, je te trouverais bien audacieux, car je ne vois guère sur quels éléments concrets tu te baserais.
Si tu me réponds que non, que fait-on alors ?
On ne peut pas tout exiger et tout reprocher dans le même temps. Il faut faire des choix, et ne pas attendre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Moi aussi, dans un monde idéal, j'aimerais que le FCSM soit une version dans le réel de mon équipe sur Foot Manager, où je m'enquière peu de savoir si bidule prendra mal le fait d'être relégué en 3eme ou 4ème attaquant, parce qu'il n'a pas les épaules permettant d'être numéro 1 et d'atteindre les objectifs fixés.
C'est bien joli d'exiger Lecolier, d'en appeler à la pérennité du centre de formation ou à la valorisation des jeunes, aux sacro-saintes valeurs brandies en permanence sans que l'on ne sache à quoi elles se réfèrent exactement, sans jamais prendre en compte le réel, à savoir qu'il n'acceptera pas de jouer des bouts de match, quand dans le même temps, vous n'admettrez pas qu'il soit le numéro 1 de notre attaque, tout simplement parce qu'il n'a pas (encore) l'étoffe d'en être le leader.
Le prêt, dès lors, n'est-il pas une solution que vous pourriez envisager autrement qu'en montant sur vos grands chevaux ? Et en expliquant que le staff, la direction ou qui sais-je ne trahit l'histoire séculaire du FCSM parce que, malheur, il risque de recruter un "vieillard cacochyme" de 27 ans plutôt que de placer tous les espoirs sur un gosse de 20 ans qui a été titulaire peut-être même pas 10 matchs et a dû marquer 4 ou 5 buts ?
Un prêt n'est pas un coup de canif dans le pacte qui unit un joueur à son club, c'est l'idée qu'il serait plus pertinent pour tout le monde qu'il aille s'aguerrir ailleurs quelques mois, pour revenir plus fort derrière.
Pas une seconde vous ne partez du principe que c'est peut-être et même avant tout ce que souhaite Lecolier lui-même ?
Posté 10 janvier 2025 - 08:48