Ligue des Champions
Posté 05 mars 2025 - 23:10
Posté 06 mars 2025 - 00:50
Justement cela change tout le plus souvent. Y compris dans ton exemple, si paris gagne 2-1 ou 3-2 il y a prolongation alors qu'ils auraient été qualifié avec l'ancienne règle.C'est ce qu'a dit le commentateur mais au final ça ne changerait rien non ?Néanmoins, la nouvelle donne en coupe d'Europe avec les buts à l'exterieur qui ne donnent plus un avantage fait que la qualification est encore tout à fait envisageable si le PSG garde ce visage à Anfield.
Paris gagne 1-0 là bas il y aurait prolongation dans les deux cas. Si ils gagnent 2-1, ou 3-2 etc ils passeraient dans les deux cas.
Et forcément cela change les mentalités. Ne pas encaisser de buts à domicile était un sérieux avantage.
Le 2-2 de Sochaux-inter - on ne partait pas avec la quasi obligation de gagner en Italie.
Posté 06 mars 2025 - 00:57
+ 1 le hors jeu sifflé ce soir est consternant. Un de plus.Non, mais sans la VAR pour trancher (et parfois mal), je pense que tout le monde s'accorderait plus facilement à admettre un hors-jeu sifflé sur un espace de quelques centimètres mal jugé alors que l'attaquant est un bon mètre devant le défenseur, plutôt que sur un bout de talon qui dépasse et qui frustre absolument tout le monde, ayant même été l'une des raisons aboutissant à cette VAR à la con.On est d'accord, cette réforme ne vaut que si on modifie d'autres choses. Pour un juge de touche, je ne sais pas s'il est plus facile de voir un bout qui dépasse (la règle actuelle) qu'un espace entre deux corps (la réforme).
Et il n'y avait pas une consigne avant var fut un temps que dans le doute cela devait être non sifflé et profiter à l'attaquant ?
Et Jordan Ayew aurait ouvert le score face à Evian
Posté 06 mars 2025 - 10:42
Ah oui purée c'est ça bien vu.Justement cela change tout le plus souvent. Y compris dans ton exemple, si paris gagne 2-1 ou 3-2 il y a prolongation alors qu'ils auraient été qualifié avec l'ancienne règle.C'est ce qu'a dit le commentateur mais au final ça ne changerait rien non ?Néanmoins, la nouvelle donne en coupe d'Europe avec les buts à l'exterieur qui ne donnent plus un avantage fait que la qualification est encore tout à fait envisageable si le PSG garde ce visage à Anfield.
Paris gagne 1-0 là bas il y aurait prolongation dans les deux cas. Si ils gagnent 2-1, ou 3-2 etc ils passeraient dans les deux cas.
Posté 06 mars 2025 - 14:30
Je ne peux pas saquer Paris, mais dans quel monde il n'y a pas rouge pour Konaté ?? Il balance Barcola avec le bras, c'est ahurissant de ne pas siffler faute.
J'ai été absolument outré en direct également. Ce n'est ni plus ni moins qu'une charge dans le dos d'un mec qui file au but ; comment les mecs dans le camion VAR peuvent penser qu'il n'est pas la peine que l'arbitre aille revisionner ? A quoi sert cet outil ?
Posté 06 mars 2025 - 16:58
Je ne peux pas saquer Paris, mais dans quel monde il n'y a pas rouge pour Konaté ?? Il balance Barcola avec le bras, c'est ahurissant de ne pas siffler faute.
J'ai été absolument outré en direct également. Ce n'est ni plus ni moins qu'une charge dans le dos d'un mec qui file au but ; comment les mecs dans le camion VAR peuvent penser qu'il n'est pas la peine que l'arbitre aille revisionner ? A quoi sert cet outil ?
N'importe quel outil ne sert si les arbitres n'ont pas de couilles ou sont corrompus.
Pour revenir sur le match du PSG, ils ont été largement supérieurs. Ils peuvent aller chercher un résultat à Liverpool. Le gardien en état de grâce, la VAR contre eux, des ratés incroyables cela n'arrive pas tous les jours. Je trouve qu'Enrique a trouvé la bonne formule, le géorgien apporte aussi beaucoup. Tant que Marquinhos restera, il y a aura le spectre des ratés en LDC. C'est fou ce gars est toujours pas très loin dans un but à la con quand il faut pas.
Posté 06 mars 2025 - 17:02
Le Géorgien est déjà parfaitement acclimaté. Profil atypique mais très bonne pioche.
le géorgien apporte aussi beaucoup.
Vous parlez de qui en fait?
Posté 06 mars 2025 - 17:30
Posté 06 mars 2025 - 18:30
Posté 06 mars 2025 - 18:39
C'est ce qu'a dit le commentateur mais au final ça ne changerait rien non ?Néanmoins, la nouvelle donne en coupe d'Europe avec les buts à l'exterieur qui ne donnent plus un avantage fait que la qualification est encore tout à fait envisageable si le PSG garde ce visage à Anfield.
c'est même totalement con puisqu'avec l'ancienne règle peu de buts sur ton match aller à domicile te donne forcément l'avantage puisque tout score "équivalent" (qui met à égalité sur le nombre de buts - ici 2-1, 3-2, etc) te qualifie (1-0 donnant prolongations)
Posté 06 mars 2025 - 18:41
Faudrait surtout que Paris s’achète un vrai gardien
Je peux te dire que la frappe d'Harvey Elliot est plus dure à arrêter que ce qu'a fait Allison. Frappe sèche à ras de terre, tu ne peux pas mettre les deux mains et tu es en extension, c'est très compliqué voir impossible à enlever. Les frappes à mi-hauteur, tu peux mettre les deux mains c'est les plus jouables. En lucarne si le ballon monte, tu peux les claquer.
Par contre, on peut reparler de Marquinhos qui se fait bouffer au duel, les autres joueurs autour qui ne servent à rien et ne couvrent pas la montée de Mendes.
Posté 06 mars 2025 - 21:06
Il sert à éviter les erreurs flagrantes, pas à revoir sa décision.J'ai été absolument outré en direct également. Ce n'est ni plus ni moins qu'une charge dans le dos d'un mec qui file au but ; comment les mecs dans le camion VAR peuvent penser qu'il n'est pas la peine que l'arbitre aille revisionner ? A quoi sert cet outil ?Je ne peux pas saquer Paris, mais dans quel monde il n'y a pas rouge pour Konaté ?? Il balance Barcola avec le bras, c'est ahurissant de ne pas siffler faute.
Dans le cas-là, on peut considérer qu'il y a faute ou pas (Nasri par exemple disait qu'en Angleterre ce n'est jamais sifflé), à partir de là il n'y a pas erreur flagrante donc pas de nécessité à remontrer l'image pour que l'arbitre change d'avis ou pas.
La var casse déjà tout le rythme, alors on ne va pas en vouloir encore plus...
Posté 10 mars 2025 - 20:05
Bonne ambiance à Dortmund ...
Niko Kovacs a poussé un coup de gueule et infligé des tours de terrain à ses joueurs..., pendant que le club mettait des amendes. Pire, une violente bagarre aurait éclaté à l'entraînement entre Julian Brandt et Jamie Binoe Gittens. Ce qui aurait entraîné une suspension des deux joueurs jusqu'à nouvel ordre.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 10 mars 2025 - 20:26
Niko Kovacs a poussé un coup de gueule et infligé des tours de terrain à ses joueurs..., pendant que le club mettait des amendes. Pire, une violente bagarre aurait éclaté à l'entraînement entre Julian Brandt et Jamie Binoe Gittens. Ce qui aurait entraîné une suspension des deux joueurs jusqu'à nouvel ordre.
Profitez en pour leur mettre un 4-0...
Posté 11 mars 2025 - 06:26
La qualification me suffirait mais mettre 4 - 0 au Borussia ce serait une victoire au panache ... en jouant notre jeu les 2 , c'est possible.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 11 mars 2025 - 15:44
Je complète tes infos JB, par un article complet de 3 min sur cette situation.
Au LOSC d'en profité pour gagner et se qualifié.
https://www.footmerc...russia-dortmund
Posté 11 mars 2025 - 18:43
Posté 11 mars 2025 - 21:45
Posté 11 mars 2025 - 22:22
Posté 11 mars 2025 - 22:52
Posté 11 mars 2025 - 22:54
Salah particulièrement décevant sur ces deux rencontres.
Posté 11 mars 2025 - 23:33
Qui pour jouer le Madar parisien?
Posté 11 mars 2025 - 23:37
Quand va t-on réglementer ce cirque ?
Posté 11 mars 2025 - 23:43
Ils ont leur victoire référence.
Seul le Real et ses interventions arbitrales sont légitimes à les stopper.
Posté 11 mars 2025 - 23:43
Posté 11 mars 2025 - 23:44
Qualif' méritée du PSG. Ils ont été supérieurs à Liverpool sur les deux matches. Un groupe assaini qui peut aller loin.
Posté 11 mars 2025 - 23:47
En soi leur victoire contre le Barça la saison dernière, alors qu'ils encaissent un but tôt au match retour, c'était déjà une grosse perf (même si le carton rouge débile d'Araujo les avait bien aidés). Ça ne me surprendrait même pas de les voir galèrer contre Villa au prochain tour.Eh bien cette fois, c'est l'année ou jamais.
Posté 11 mars 2025 - 23:49
Content pour Donnarruma joueur éminemment sympathique qui prend ce soir une éclatante revanche.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 mars 2025 - 23:51
En soi leur victoire contre le Barça la saison dernière, alors qu'ils encaissent un but tôt au match retour, c'était déjà une grosse perf (même si le carton rouge débile d'Araujo les avait bien aidés). Ça ne me surprendrait même pas de les voir galèrer contre Villa au prochain tour.Eh bien cette fois, c'est l'année ou jamais.
Contrairement aux années précédentes, cela ressemble vraiment à une équipe, à un groupe et à un collectif.
Ils sont délestés de leurs vedettes, et semblent beaucoup plus cohérents et réguliers.
C'est un rouleau-compresseur, et j'avais considéré ce match à Liverpool comme le tirage idéal, parce qu'il était le test ultime pour les fixer sur leurs capacités.
Pour moi, ils sont objectivement favoris, et dieu sait que ça coûte de le dire.