Ceci dit, tu dépenses plus d'énergie ici à le défendre lors de ses mauvaises prestations qu'à souligner les bonnes.
Possible oui.
Et je n'aurais peut-être pas à le faire s'il était considéré avec objectivité.
Le traitement qu'il subit lors de ses mauvaises prestations a tendance à me gonfler tant c'est devenu outrancier de se lâcher sur lui. Une véritable curée, on s'amuse à se farcir Perquis, parce que c'est facile et que l'effet de masse aidant, ben on se sent plus fort et soutenu.
Allons y gaiement !!!
Alors Perquis en prend plein la tête à la moindre erreur.
Ce n'est pas le meilleur défenseur central de Ligue 1 sans quoi il ne serait pas chez nous.
Mais comme défenseur central, il est d'un niveau tout à fait correct pour la Ligue 1 où il a sa place
Et OK il fait une erreur la saison dernière au Havre ou face à Grenoble, il perd cette saison deux duels avec Chamakh et à chaque fois ça nous coûte un but.
Mais quand il marque à Auxerre un but importantissime il y a deux saisons, ça ne compte pas par exemple ?
Et la saison passée, le but de la victoire face à Saint-Etienne dans une rencontre cruciale ?
Je reconnais que j'apprécie Perquis, non pas seulement pour sa mentalité exemplaire mais aussi, et surtout dirais-je, pour ce qu'il apporte régulièrement sur le terrain: excellent jeu de tête, plutôt bon au marquage, des interventions souvent propres.
Ca m'agace de le voir bombardé au milieu de terrain mais quand il est en défense centrale, je sais qu'il accomplira sa tache. Et quelques fois, oui, il perdra des duels et parfois il y aura but.
Vous savez quoi ? C'est même arrivé à Baresi ou Desailly, et ça arrive parfois à Terry ou Vidic par exemple. Incroyable non ?
C'est sûr que c'est plus glamour d'avoir sur le dos le maillot de joueurs qui font le spectacle mais si je devais choisir le maillot qu'un joueur a porté en match, je ne serais pas loin de prendre celui de Perquis parce que je sais que ce maillot, il le mouille, il le respecte, il ne triche jamais avec et ces valeurs, je les apprécie.