Stéphane Dalmat
Posté 31 août 2009 - 22:19
Posté 31 août 2009 - 22:23
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 31 août 2009 - 22:32
Pour FCSM - Monaco, j'ai bien sûr apprécié certains de ses gestes, mais j'ai trouvé qu'il perdait beaucoup de ballons, il réussissait ses dribbles comme d'hab (un des 10 meilleurs dribbleurs du championnat la saison passée), mais ses passes finissaient souvent sur un adversaire. Dommage qu'il n'y ait pas de stats pour confirmer ou infirmer mon impression.
Posté 31 août 2009 - 22:37
si il continue comme ça ce serait super
Posté 31 août 2009 - 23:18
Les stats ne peuvent pas tout prouver ou infirmer. Si Dalmat perd des ballons en essayant de créer du jeu vers l'avant, ce n'est pas moins bien que s'il réussit toutes ses passes... en retrait vers Bréchet.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 août 2009 - 23:25
Posté 31 août 2009 - 23:30
Et tu abandonnes toute prise de risque ?
Ca va être compliqué de marquer dans ces conditions.
Posté 31 août 2009 - 23:41
Donner aussi souvent le ballon à l'adversaire que nos milieux de terrain l'ont fait contre Monaco, ça passe contre des équipes comme Monaco ou Auxerre, mais contre des vrais attaquants servis par des milieux performants, ça va nous couter trés cher. Ceci dit les critiques se tourneront sans doute contre nos défenseurs.
Posté 01 septembre 2009 - 00:42
Lui et Richert sont sur les bases de leur fin de saison dernière ce qui fait beaucoup plus pour notre relatif bon comportement que Davies, Mikari ou Sverkos qui déchainent tant les passions.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 septembre 2009 - 21:15
le bon joueur sait jouer simple, précis et vite , soit tout le contraire d'un Dalmat qui est bien plus un soliste acharné qu'autre chose .
le talent c'est un don ( il en a plus que la moyenne ) , mais le sens collectif et l'efficacité ça se travaille et visiblement à son age il n'a toujours pas compris grand chose à tout ça .........
quel dommage , il aurait fait une bien meilleure carrière .
Posté 02 septembre 2009 - 06:17
Posté 02 septembre 2009 - 07:42
le bon joueur sait jouer simple, précis et vite , soit tout le contraire d'un Dalmat qui est bien plus un soliste acharné qu'autre chose .
le talent c'est un don ( il en a plus que la moyenne ) , mais le sens collectif et l'efficacité ça se travaille et visiblement à son age il n'a toujours pas compris grand chose à tout ça .........
quel dommage , il aurait fait une bien meilleure carrière .
En même temps, s'il avait su utiliser son talent, il ne serait pas à Sochaux à 29 ans.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 02 septembre 2009 - 10:53
le fait qu'il joue tout seul la plupart du temps , en fait un joueur des plus exasperant , et puis son hygiène de vie et sa mentalité n'en font pas à mes yeux un exemple , loin de là ....
Posté 02 septembre 2009 - 13:28
Posté 02 septembre 2009 - 13:40
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 septembre 2009 - 13:43
Donc si tout ça interfére dans ses performances à venir, le choix Gavanon est judicieux.
Posté 14 octobre 2009 - 07:33
SALL, The pride of Juraside
Posté 14 octobre 2009 - 08:08
Posté 14 octobre 2009 - 08:28
Posté 14 octobre 2009 - 09:11
C'est le moment d'inonder le marché américain. Si on se démerde bien on peut racheter Huntelaar à la fin de l'année.
Posté 14 octobre 2009 - 09:21
Posté 14 octobre 2009 - 18:08
Renvoi du procès de Dalmat
Le procès au tribunal correctionnel de Paris du milieu de terrain et capitaine du FC Sochaux Stéphane Dalmat pour «rébellion en réunion» et «violences volontaires» à l'encontre de deux policiers a été reporté mercredi, pour des raisons techniques, au 13 janvier. Le procès avait déjà été reporté une première fois le 27 mai, à la demande des avocats du joueur du 30 ans.
La nuit du 30 mars dernier, l'ancien joueur du Paris-SG et de l'Inter Milan avait été interpellé alors qu'il était en état d'ébriété et participait à une bagarre dans le secteur de l'avenue des Champs-Elysées. Une brigade de police serait intervenue alors qu'il «bousculait» sa femme. Il aurait résisté à son interpellation en donnant «des coups de poing à la tête» et «des coups de pied dans le dos» à l'un des policiers, selon le rapport d'enquête.
Le frère de Stéphane Dalmat et l'un de ses amis ont été renvoyés comme lui devant le tribunal, pour les mêmes chefs de poursuite. Deux policiers se sont portés partie civile. (AFP)
Posté 17 octobre 2009 - 20:56
Posté 17 octobre 2009 - 21:19
+1, beaucoup plus par les ailes.
Le schéma de ce soir mérite vraiment d'être reconduit, au moins à l'extérieur.
Posté 17 octobre 2009 - 21:25
C'est la première fois de la saison que l'équipe joue tout un match en bloc. Des conditions psychologiques étaient réunies pour que l'équipe réagisse en groupe et non en se basant sur ses individualités. C'est pourquoi j'insiste pour dire que Dalmat aurait pu jouer dans ces mêmes conditions et qu'il ne faut pas lui jeter la pierre.
Posté 17 octobre 2009 - 22:59
Posté 17 octobre 2009 - 23:34
Je crois que c'est le postionnement de Mikari en milieu gauche et Noguéira à la place de Martin qui a contribué en partie à la réussite de ce soir.
Dalmat à la place de Gavanon et nous aurions eu davantage de ballons récupérés et plus de bons ballons devant. Le succès de ce soir c'est Boudebouz suspendu et Martin loin du milieu ou il ne sert à rien (jeu latéral inefficace) devant y sert à rien non plus mais y perd moins de ballons.
Avec Dalmat il y aurait eu davantage de transversale pour Belay, Mikary, Dramé et Faty. Le problème de Dalmat c'est que Gillot le fait jouer avec deux décérebrés, Martin et Boudebouz. Faut le voir avec Mikari et Belay aux côtés de Nogueira.
Pour moi Dalmat n'est pas une imposture, mais pour beaucoup il devient un bouc émissaire...
Posté 17 octobre 2009 - 23:50
Posté 01 novembre 2009 - 22:56
Il n'est pas dans l'efficacité, mais il joue pour sa petite gueule.Il ne joue pas dans la meme équipe que les 10 autres joueurs, faut arreter cette mascarade au plus vite. Je peux accepter qu'un joueur soit mauvais, mais qu'un joueur ait 0% de collectif dans son crane, moi je peux pas.
Posté 01 novembre 2009 - 23:03