Martina Hingis devrait revenir sur le circuit WTA la saison prochaine, selon un communiqué de l'agence de marketing sportif Octagon qui représente les intérêts de la joueuse, reçu mardi à Genève. «J'ai adoré les moments passés en dehors des courts, y affirme la Suissesse, victorieuse de cinq titres du Grand Chelem, dont trois en 1997. Mais quoi qu'il en soit, la compétition face aux meilleures joueuses du monde me manque.
Martina Hingis s'était retirée du circuit sur blessure en octobre 2002. «J'ai toujours regretté que les blessures aient coupé court à ma carrière», affirme-t-elle aujourd'hui à 25 ans. L'ancienne numéro une mondiale avait raté un premier «retour» sur le circuit professionnel en février 2005. En manque de condition, elle avait été éliminée au premier tour du tournoi de Pattaya par l'Allemande Marlene Weingartner 1-6, 6-2, 6-2.
«Je veux me rendre compte si je peux rester en bonne santé et me confronter aux principales joueuses mondiales d'aujourd'hui», raconte-t-elle dans le communiqué. Reste à voir désormais si le rythme et la puissance athlétique des joueuses actuellement classées en haut du classement WTA lui laissera un espace pour s'illustrer au plus haut niveau. Les retours difficiles ont été nombreux.