J'admire vôtre optimisme quant à une transformation de nôtre équipe sur cette fin de saison pour accrocher le trio de tête , mais encore ce soir de mon côté je n'ai rien vu d 'encourageant dans ce sens...
Tu peux tutoyer John tu sais !
Posté 31 janvier 2025 - 23:51
J'admire vôtre optimisme quant à une transformation de nôtre équipe sur cette fin de saison pour accrocher le trio de tête , mais encore ce soir de mon côté je n'ai rien vu d 'encourageant dans ce sens...
Posté 31 janvier 2025 - 23:54
J'ai envie de croire que cette saison pourrait être la bonne car on aura souffert toute la saison pour accrocher quelquechose.
Je pense l'exact contraire : je ne trouve pas qu'on ait souffert, j'ai au contraire trouvé qu'on se contentait de peu, voire qu'on était à la limite de la condescendance, goguenards, dans certaines conférences de presse. Là aujourd'hui et depuis quelques matchs, l'esprit est un peu différent, on sent bien que certains ont saisi l'urgence.
Mais si le championnat devait s'arrêter ce soir, nous ne mériterions pas de monter.
Posté 31 janvier 2025 - 23:55
Posté 31 janvier 2025 - 23:56
Posté 01 février 2025 - 00:02
Posté 01 février 2025 - 00:03
Posté 01 février 2025 - 00:04
Ne pas concevoir que l'on a beaucoup mieux joué ce soir qu'à Dijon, par exemple, qu'il y a globalement du mieux depuis début janvier de manière relativement significative, et que la copie était intrinsèquement correcte, c'est aussi chercher à se faire mal pour rien.
De là à suffire pour la montée, je n'en sais rien, mais ce n'est pas possible de dire ce soir qu'il n'y a pas du mieux.
Posté 01 février 2025 - 00:27
Qu'est-ce qui sépare un nul d'une victoire dans ce championnat sincèrement? Vraiment pas grand chose, des détails. Ce championnat est tellement WTF qu'il suffirait peut-être d'enchaîner 3 victoires aux 3 dernières journées pour monter. Et je caricature à peine.
Je remets le calendrier ici pour se faire une idée.
20° journée: Sochaux-Paris13, Dijon-Le Mans et Boulogne exempté.
21° journée: Nancy-Sochaux et Le Mans-Boulogne (sacré enchainement pour les Manceaux au passage)
22° journée: Sochaux-Aubagne et Dijon-Nancy
23° journée: celle là, elle va valoir cher! Orléans-Sochaux, Aubagne-Dijon et Nancy-Boulogne.
24° journée: Sochaux-Nîmes, Boulogne-Aubagne, Dijon-Orléans et Le Mans exempté (encore une belle occasion de prendre des points à nos concurrents)
25° journée: Valenciennes-Sochaux et Orléans-Boulogne. Le déplacement que je redoute le plus, personnellement.
26° journée: Sochaux-Rouen et Nancy exempté
27° journée: Concarneau-Sochaux, Nancy-Le Mans
28° journée: Sochaux-Versailles, Le-Mans-Aubagne et Orléans exempté
29° journée: Villefranche-Sochaux, Orléans-Le Mans
30° journée: Châteauroux-Sochaux, Nancy-Aubagne (c'est là qu'on montera sur le podium).
31° journée: Sochaux-Dijon et Orléans-Nancy
32° journée: Boulogne-Sochaux, Aubagne-Orléans
33° journée: Sochaux-Bourg-en-Bresse, Dijon-Boulogne (on valide notre montée!)
34° journée: QRM-Sochaux
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 février 2025 - 05:52
Je ne pense pas qu'il le pourrait, car il ne le put l'année dernière, abandonné qu'il fût à gérer ce vestiaire par Cordonnier et je pense que Wantiez avait plus de caractère que Calvez, donc les conditions sont encore plus difficiles.
Tanchot la majorité des supporters que nous sommes serait capable d'aller le chercher même en "twingo ou 106" juste pour remettre de l'ordre dans ce vestiaire...
Posté 01 février 2025 - 05:56
Et n'oublions pas que c'est un championnat où nous sommes exemptés d'un Troyes ou Bordeaux et d'un Niort, l'année idéale.J'ai envie de croire que cette saison pourrait être la bonne car on aura souffert toute la saison pour accrocher quelquechose.
Mais si le championnat devait s'arrêter ce soir, nous ne mériterions pas de monter.
Posté 01 février 2025 - 07:07
Posté 01 février 2025 - 07:26
Ne pas concevoir que l'on a beaucoup mieux joué ce soir qu'à Dijon, par exemple, qu'il y a globalement du mieux depuis début janvier de manière relativement significative, et que la copie était intrinsèquement correcte, c'est aussi chercher à se faire mal pour rien.
De là à suffire pour la montée, je n'en sais rien, mais ce n'est pas possible de dire ce soir qu'il n'y a pas du mieux.
L'équipe propose un jeu plus porté vers l'avant, plus offensif , c'est certain mais je trouve que le contenu est encore bien insuffisant. On enchaine les matchs nuls avec à chaque fois l'impression qu'on aurait pu gagner le match mais aussi le perdre... cela se joue à chaque fois à pas grand chose dans un sens comme dans un autre ...je souhaite qu'un déclic se produise pour que l'on bascule enfin du bon côté mais les matchs se succèdent et c'est toujours la même histoire ...je doute fort de voir l'équipe se transformer en "bete de guerre" sur les matchs restants et démontrer une force de caractère comme l'a démontré Nancy encore ce soir en étatnt capable de renverser un match de la sorte...bon après je suis d 'un naturel pessismiste et j'espère bien entendu me tromper -)
Maintenant il va falloir que les autres aient des trous d'air Aussi..le problème est la ..a cette époque on nous promet tout les ans la montée et c'est là qu'on s'écroule ou disons qu'on stagne..
Avant d'espérer les trous d'air des autres équipes, commençons par espérer que nôtre équipe se mette à gagner un match et enchaine 2 ou trois victoires d'affilée...ce serait un bon début -)
Posté 01 février 2025 - 07:27
Oui Pangloss on est même mieux que si on avait gagné et l'objectif des 6 pts. Rien sur l'invincibilité qui perdure, étonnant.on est bien. 3e à portée de fusil.
Posté 01 février 2025 - 07:32
Ou d’un Caen. Puisqu’il faut envisager l’éventualité d’une 3ème saison en N1 si on ne gagne pas de matchs, demandons-nous si ce sera plus simple l’an prochain avec un effectif qui sera chamboulé cet été.Et n'oublions pas que c'est un championnat où nous sommes exemptés d'un Troyes ou Bordeaux et d'un Niort, l'année idéale.J'ai envie de croire que cette saison pourrait être la bonne car on aura souffert toute la saison pour accrocher quelquechose.
Posté 01 février 2025 - 07:37
Posté 01 février 2025 - 07:40
2 points, comme tous les autres championnats.Qu'est-ce qui sépare un nul d'une victoire dans ce championnat sincèrement?
Posté 01 février 2025 - 08:36
C'est a se demander si on aurait pas intérêt à faire jouer la N3 .. combien sont concernés par la montée ? regarder le détesté Nancy qui remonte 3 buts en une mi-temps..ça nous rappelle quelque chose?ça c'est une équipe motivée..mais comment fait correa?
Posté 01 février 2025 - 09:43
Posté 01 février 2025 - 09:52
Posté 01 février 2025 - 09:58
Très satisfait de ce nul chanceux, car je pensais que nous allions perdre.
Sans l'incroyable pénalty non sifflé cela aurait été probablement le cas.
Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 01 février 2025 - 09:58
Ha oui vu comme ça , on peut parler d’un très bon arbitrage alors. Bref en tout cas victoire obligatoire semaine prochaine par contre. Là c’est sûr.En réponse.. l'arbitre est peut être cohérent contrairement a ce que j'ai dit.
Il signale l'accrochage du maillot avant la surface mais vois que le tacle est régulier..la chapeau..c'est dur à dire mais le juge de touche a donné son avis.
Pour les supporter une action comme ça nous mets le feu ..
Posté 01 février 2025 - 09:59
De mon côté, idem. Je pense que c'est râpé. Alors oui, d'un point de vue strictement comptable, on peut encore y croire. Beaucoup de matches à jouer, notre match exempt comptabilisé, des renforts qui pourraient faire la différence... mais le fait est que rien ne change. Il y a un léger mieux dans le jeu mais je n'ai pas l'impression que nous ayons un mental de gagneur à l'instar de Nancy (pas parfait certes) mais qui renverse la table par révolte. Et cette inefficacité offensive me rend malade.
J'ai peur que même si on arrive à se rapprocher du podium, on regrettera amèrement cette fameuse série de nuls qui nous plombe et tous ces points perdus.
Paris 13 arrive à Bonal. Si nous ne les battons pas, la saison sera belle et bien terminée.
Posté 01 février 2025 - 10:06
Posté 01 février 2025 - 10:08
Posté 01 février 2025 - 10:08
Posté 01 février 2025 - 10:12
Je suis partagé pour ma part. A l'image de l'équipe vous allez dire. Le problème et mental devant. Et c'est au staff de débloquer ça.
Angus à raison. J'aimerais nous voir gagner à Nancy afin de laver l'affront de l'aller et lancer l'équipe pour toute la seconde partie saison.
Avant ça, battre Paris13 est une obligation !
Posté 01 février 2025 - 10:14
Posté 01 février 2025 - 10:30
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 février 2025 - 11:24
Posté 01 février 2025 - 12:09
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel