Valenciennes - Sochaux (0-0), samedi 17/10/2020 à 15 h - J 07
Posté 23 octobre 2020 - 20:00
Ça fait 2 fois président...
Posté 23 octobre 2020 - 20:57
Ce que j'aimerais bien éclaircir, c'est comment SL a entendu les insultes.
Il dit que si son homologue n'a pas entendu, il doit s'acheter un sonotone. J'en déduis que lui a entendu et qu'il se trouvais dans la même zone. Logiquement en tribune présidentielle.
Généralement quand tu dis ce genre d'insultes, tu le fais discrètement, tu ne le cris pas pour être entendu dans un rayon de 30 mètres.
Si SL était en tribune et qu'il a entendu des insultes prononcées tellement fort qu'il faudrait être sourd pour ne pas les entendre, d'autres on forcément aussi entendu. Spectateurs, journalistes,... J'ai pas lu de témoignage exterieur confirmant les propos tenus. Et les micros d'ambiance, au bord la pelouse? J'ai pas entendu dire que ça s'est entendu à la TV.
Ou alors, peut-être que SL était sur le banc, ce qui changerait les choses.
Est-ce que quelqu'un sait exactement où se trouvait SL?
Posté 23 octobre 2020 - 21:04
Ce qui me fait tout particulièrement du soucis, c'est que les questions de droit et le pourquoi du comment, la commission de discipline de la ligue n'a pas pour habitude de s'en soucier lorsqu'elle rend ses décisions. Ce n'est pas un tribunal, je ne sais même pas si il existe un organe de contrôle des décisions rendues par la commission.
Ce qui joue en faveur de Thioune, c'est que Valenciennes et Sochaux qui se chamaillent au cours d'un match de L2, la France du foot s'en moque royalement. La portée médiatique de cette affaire est minime, ça n'intéresse que les supporters de Valenciennes et de Sochaux, ça ne fait pas vendre des journaux, ça ne fait pas du clic sur internet.
Le complément d'information va être probablement bâclé et vite réglé, Thioune prendra 10 matchs de suspensions et tout le monde passera à autre chose, les Valenciennois crieront au scandale parce qu'on laisse en liberté un affreux cannibale et nous autres sochaliens crieront au scandale parce que le gardien de but enfanté par Marine et Jean Marie Le Pen ( je reste dans le thème de la consanguinité, c'est assez approprié d'après une banderole parisienne au stade de France ) s'en sortira sans dommage.
Pour finir, les joueurs de Valenciennes ayant passé plus de temps à discuter de l'affaire avec leurs journalistes locaux qu'à s’entraîner cette semaine prendront une jolie tôle à Troyes pour notre plus grand plaisir.
Très lucide (d'autres préfèreraient dire que c'est cynique), il faut se préparer à ce que tu décris quitte à être agréablement surpris.
Tl;dr : +1
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2020 - 21:04
Posté 23 octobre 2020 - 21:11
Ok je vois, c'est possible.
Posté 24 octobre 2020 - 00:22
À la troisième fois, je me flagelle avec des orties !Encore au bordel ?
Posté 24 octobre 2020 - 09:23
Et tu postes la vidéo ici, évidemment.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 octobre 2020 - 09:56
À la troisième fois, je me flagelle avec des orties !Encore au bordel ?
Et tu postes la vidéo ici, évidemment.
Il a l'air de bien fonctionner le nouvel établissement acquit par DB et Ajoulot selon PauL ( le sommelier ? ) !
Posté 24 octobre 2020 - 12:13
Ce que j'aimerais bien éclaircir, c'est comment SL a entendu les insultes.
Il dit que si son homologue n'a pas entendu, il doit s'acheter un sonotone. J'en déduis que lui a entendu et qu'il se trouvais dans la même zone. Logiquement en tribune présidentielle.
Généralement quand tu dis ce genre d'insultes, tu le fais discrètement, tu ne le cris pas pour être entendu dans un rayon de 30 mètres.
Si SL était en tribune et qu'il a entendu des insultes prononcées tellement fort qu'il faudrait être sourd pour ne pas les entendre, d'autres on forcément aussi entendu. Spectateurs, journalistes,... J'ai pas lu de témoignage exterieur confirmant les propos tenus. Et les micros d'ambiance, au bord la pelouse? J'ai pas entendu dire que ça s'est entendu à la TV.
Ou alors, peut-être que SL était sur le banc, ce qui changerait les choses.
Est-ce que quelqu'un sait exactement où se trouvait SL?
Autre option, SL c'est Batman incognito.
Posté 24 octobre 2020 - 18:13
Énième provocation ?
Posté 24 octobre 2020 - 19:07
Posté 25 octobre 2020 - 11:35
Manifestation de joie digne de Chevalier sur son penalty.
Posté 26 octobre 2020 - 20:26
Quelle belle équipe, vraiment ...
Posté 28 octobre 2020 - 11:09
Le meilleur d'une pire équipe italienne des 90.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 30 octobre 2020 - 06:45
L’instructeur en charge du dossier a demandé à deux joueurs de Sochaux de témoigner de ce qu'ils ont entendu de la part de certains Valenciennois lors de l’échauffourée.
Sur la base de son rapport, la Commission de discipline devrait se prononcer sur d'éventuelles sanctions lors de sa réunion du mercredi 4 novembre.
Posté 30 octobre 2020 - 13:00
J'ai loupé une étape ou le topic du match de demain, contre Guingamp, n'est pas ouvert ?
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 30 octobre 2020 - 13:07
Posté 30 octobre 2020 - 13:08
Le prez' est encore fourré au boxon ! Quelqu'un l'a prévenu que ça ne faisait pas partie des commerces dérogatoires ?
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 30 octobre 2020 - 13:14
Posté 30 octobre 2020 - 13:48
Et ce n'est pas non plus parce qu'on peut y déguster quelques mollusques à crinières que ça entre dans la catégorie des commerces alimentaires ! N'y pense même pas !
Posté 30 octobre 2020 - 13:56
Big brother, c'est vraiment pas un progrès.Le prez' est encore fourré au boxon ! Quelqu'un l'a prévenu que ça ne faisait pas partie des commerces dérogatoires ?
Sinon, vu le résultat contre Amiens, je me suis dit que le moment était probablement venu de passer mon tour.
Mais argh, on était invaincu sur l'ouverture de topic le mercredi matin quand on joue le samedi à 19 heures.
Trop tard.
Gylles, je te passe le relai au moins sur ce match.
Posté 30 octobre 2020 - 13:59
Posté 04 novembre 2020 - 22:47
Posté 04 novembre 2020 - 23:34
4 matchs, c'est honnête.
Posté 05 novembre 2020 - 00:14
Posté 05 novembre 2020 - 03:44
Posté 05 novembre 2020 - 09:22
Il s'en sort plutôt bien je pense...
Là, je perçois l'effet positif de la sous médiatisation de la L2...