@Locke pourquoi ramener Metz sur le tapis, on parle de Sochaux et il se trouve qu'il n'était pas là en juin, juillet.
Pour ce qui est de Metz je ne peux rien affirmer vu qu'à part Sochaux et la Réal Sociedad je me fous du reste, mais comment expliquer le fait qu'en National, que le Metz de Cartier survole, qu'en Ligue 2 que le Metz de Cartier survole le physique n'ai pas été un problème ?
Peut être est-ce l'apport de nouveaux joueurs pour la montée, comme l'ancien formidable avant-centre malien de Sochaux qui a bien continué à faire sa tête de con à Metz, moins motivés, des mecs qui s'en foutent car quoi qu'il arrive ils iront pantoufler dans un autre club ou nirvana total signeront en angleterre pour cirer le banc, ce qui laisse entrevoir leur envie de jouer. Ce qui compte c'est palper à la fin du mois, c'est tout, ha si, que l'agent touche son paquet de fric à chaque fois.
La question que je pose est : crois tu que c'est de gaieté de cœur qu'un entraineur mette d'entrée de match sur le terrain Sao ?
Ce que je crois, c'est qu'il n'est pas intéressant, pour défendre coûte que coûte le travail d'un entraîneur quand ses résultats sont mauvais, de prétendre que c'est la faute d'un prédécesseur parti depuis cinq mois.
Pernet, PSA, Echouafni sont partis. Leurs sacs sont chargés, mais ça suffit maintenant. C'est trop facile de dédouaner et déresponsabiliser la direction et le staff actuels sous prétexte que ce n'était pas bon avant.
Ça fait 5 mois que Cartier est là. Je repose ma question : comment expliquer Monaco si le problème de cette équipe est la préparation physique d'Echouafni ? Il n'est évidemment pas autorisé de répondre qu'ils se sortent les doigts pour faire les beaux à la télé, puisque ce serait justement confirmer ce que je dis.
Le caractère, les têtes, la dignité, la confiance, un déclic que nous étions à 10 secondes d'avoir à Dijon ... Voilà le souci. Et Cartier échoue sur ce point.
C'est pas possible de charger encore l'ancien coach quand tu nous disais au moment de son départ que désormais tout irait mieux. Il y a d'autres moyens de défendre l'échec de Cartier, quand bien même on voudrait le protéger aveuglément.
"A Sochaux, les mauvais joueurs qu'a Cartier c'est la faute à Echouafni ; à Metz, les mauvais joueurs ou les méchants qu'il avait, c'était pas de sa faute", ça va quoi ... Tu vaux mieux que ça.
Quant à ceux qui n'auraient pour seule réponse que "pas la peine de ramener Echouafni et de me détendre aveuglément", je précise d'avance que 1/ je ne le défends pas, je demande à ce que ceux qui défendent Cartier le fassent honnêtement 2/ ce n'est pas moi qui l'ait ramené.