Tech Pro / Ledus
Posté 27 janvier 2016 - 19:42
(H. L. Mencken)
Posté 27 janvier 2016 - 19:49
Il n'y a pas une entreprise asiatique qui s'est installé dans le nord grâce aux largesses de l'tat et quand il a fallu payer ils se sont casser.
On verra la même chose ici?
Posté 27 janvier 2016 - 22:07
C'est l'impression qu'il donne depuis le début. Difficile de trouver une logique au bonhomme.
Il semble être venu pour donner de la visibilité à Ledus.
Sa façon de se mettre en scène et ses multiples déplacements semblent montrer un réel intérêt pour le FCSM, mais il évite toute la partie prise de décision (cf les interventions de Kaenzig).
On n'a pas l'impression que la clique Mulhousienne ait une réelle influence sur lui. Si ça avait été le cas, le mercato aurait été très agité et on aurait fait venir 4-5 jours avec 2ME et les commissions pour Jawhar. Là, on est dans un plan improvisé pour Kaenzig: on attend les dernières heures pour faire signer ce qu'on nous propose.
Au final, on ne connaît toujours pas sa réelle surface financière et son ambition pour le FCSM. Au bout de 6 mois, c'est inquiétant. On peut toujours incriminer la différence de culture et d'approche, mais ça commence vraiment à faire tâche. Limite, ses nombreux déplacements sont peut-être là pour faire diversion et éviter que les supporteurs parlent de son non-investissement.
On ne demande pas forcément au président d'être fin connaisseur en football, mais plutôt dans la gestion de son entreprise. Pour la partie football, il lui suffit de mettre les bonnes personnes aux postes importants (Kaenzig, Cartier... jusque là rien d'inquiétant).
Seulement, dans le sport, il faut prendre en compte l'aléa sportif et avoir des réserves financières en cas de besoin.
Il me vient une sombre pensée... Hong-Kong, c'est pas aussi le fief des Triades? Et quand on sait le lien plus ou moins étroit entre le football, la mafia et les paradis fiscaux, on peut imaginer des choses pas très rassurantes, pour lesquelles j'espère me tromper.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 janvier 2016 - 22:17
Un retour que je viens d'avoir en début d'après-midi:
Un journaliste chinois a contacté par mail un des journalistes français qui s'est intéressé au dossier et qui s'inquiétait de la mauvaise image renvoyée par Li et Ledus suite à la motion.
Ce journaliste est OK pour que je relaie "publiquement" ce retour du journaliste chinois à la condition que je respecte la confidentialité demandée (le média chinois en question et le journaliste français)
Donc je traduis (car c'était en anglais):
"J'ai parlé aujourd'hui avec Wing-Sang Li de Ledus, le propriétaire de Sochaux. J'ai lu votre article à propos de la colère des supporters avec intérêt. Je n'ai pas eu l'impression de la part de M.Li que Ledus allait dépenser de l'argent de sitôt (any time soon). Ou qu'ils savent ce qu'ils font."
Voilà.
Je pourrai montrer aux personnes que je connais très bien sur ce forum cet échange pour qu'ils en attestent la véracité, si besoin.
Qui croit encore que Ledus va fortement investir , le seul qui a du pognon c est Mr Li pas sa société
Ledus est une Pme qui compte sur le FCSM pour se développer .
Leurs sort sont liés (soit sa passe soit sa casse)
Le projet est lié sur la formation, une sorte de retour aux sources en quelque sorte.
il est fort possible que Psa leur ai vendu un buisness plan d auto-financement sur la vente des jeunes sorti du centre d autant plus credible avec la finale de la gambardella
Quelle mauvaise foi... Jahwar était déjà l'intermédiaire à la vente du club.
Un centre de formation ne nécessite aucun investissement non plus.
Et tu vises publiquement la ligue 1 à court/moyen terme. Le seul projet qui ressort, c'est le pillage du club.
Non bien sûr, quand on a enlevé les 3 à 3,5 millions d'€uros de frais de fonctionnement annuel...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 27 janvier 2016 - 22:50
Un journaliste chinois a contacté par mail un des journalistes français qui s'est intéressé au dossier et qui s'inquiétait de la mauvaise image renvoyée par Li et Ledus suite à la motion.
Ce journaliste est OK pour que je relaie "publiquement" ce retour du journaliste chinois à la condition que je respecte la confidentialité demandée (le média chinois en question et le journaliste français)
"J'ai parlé aujourd'hui avec Wing-Sang Li de Ledus, le propriétaire de Sochaux. J'ai lu votre article à propos de la colère des supporters avec intérêt. Je n'ai pas eu l'impression de la part de M.Li que Ledus allait dépenser de l'argent de sitôt (any time soon). Ou qu'ils savent ce qu'ils font."
Bien, bien ! Un effet de la motion !
C'est vrai qu'envoyer la version chinoise de la motion à des médias chinois aurait pu être un bon plan aussi. Par contre pour trouver les adresses mails pertinentes, c'est un peu plus compliqué !
Posté 27 janvier 2016 - 23:02
Li a acheté une belle voiture pour épater ses potes, mais il n'a pas pas un radis pour faire un plein... On n'est pas d'avancer avec ce type.
Il pourrait s'appuyer sur Kaenzig et son soit disant formidable réseau pour l'aidé à faire avancer le club qui lui serre de belle voiture. Réseau qu'il n'utilise d'ailleurs jamais.
Posté 27 janvier 2016 - 23:07
Il a pas le bon portable.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 27 janvier 2016 - 23:42
C'est vrai qu'envoyer la version chinoise de la motion à des médias chinois aurait pu être un bon plan aussi. Par contre pour trouver les adresses mails pertinentes, c'est un peu plus compliqué !
Le président chinois fan de foot serait ravi de voir le bordel que mène un de ses élèves en Europe. Malheureusement la liberté des médias, de google et liberté tout court dans ce merveilleux pays, forcément ça aide pas à cafter.
Posté 28 janvier 2016 - 08:08
C'etait ironique justement par rapport a l'autofinancement..Quelle mauvaise foi... Jahwar était déjà l'intermédiaire à la vente du club.Qui croit encore que Ledus va fortement investir , le seul qui a du pognon c est Mr Li pas sa sociétéUn retour que je viens d'avoir en début d'après-midi:
Un journaliste chinois a contacté par mail un des journalistes français qui s'est intéressé au dossier et qui s'iknquiétait de la mauvaise image renvoyée par Li et Ledus suite à la motion.
Voilà.
Je pourrai montrer aux personnes que je connais très bien sur ce forum cet échange pour qu'ils en attestent la véracité, si besoin.
Ledus est une Pme qui compte sur le FCSM pour se développer .
Leurs sort sont liés (soit sa passe soit sa casse)
Le projet est lié sur la formation, une sorte de retour aux sources en quelque sorte.
il est fort possible que Psa leur ai vendu un buisness plan d auto-financement sur la vente des jeunes sorti du centre d autant plus credible avec la finale de la gambardella
Un centre de formation ne nécessite aucun investissement non plus.
Et tu vises publiquement la ligue 1 à court/moyen terme. Le seul projet qui ressort, c'est le pillage du club.
Non bien sûr, quand on a enlevé les 3 à 3,5 millions d'€uros de frais de fonctionnement annuel...
Posté 28 janvier 2016 - 10:06
Pas de soucis, j'exploite, oui Clyde durement comme il se doit, du personnel asiatique et européen, un peu plus un peu moins, je ne suis pas à ça prêt, ils dormiront 3h au lieu de 4h s'ils ne se pressent pas épicétou !
Posté 28 janvier 2016 - 20:46
Je mets cette info ici. Tien à voir avec M. Li, mais il est question de chinois.
J' ai trouvé cette info dans un " grand quotidien du soir " comme il est dit. Une multinationale chinoise " Ledman " a signé un accord pour sponsoriser la D2 portuguaise. Selon l'accord, les 10 meilleures équipes devraient incorporer 1 joueur chinois dans leur effectif .
Posté 29 janvier 2016 - 16:36
Pour info , malgré la crise chinoise l action techpro est presque revenue a son plus haut historique (2.05 pour un plus haut a 2.13 )
elle a reprit 20%en dix jours
Posté 29 janvier 2016 - 17:38
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 janvier 2016 - 22:38
OK, c'est bon ! Je sors.
(H. L. Mencken)
Posté 30 janvier 2016 - 14:57
On verra bien ce que va faire Mbombo, mais au vue du match d'hier soir, Direction Démission quand-même. J'étais à la fois résigné et très très énervé en sortant du Stade.
Posté 30 janvier 2016 - 18:17
En tout cas la banderile de la tribune nord a été bien vue depuis la tribune presse
Posté 30 janvier 2016 - 18:28
En tout cas la banderile de la tribune nord a été bien vue depuis la tribune presse
As tu une photo ou au moins le message sur la banderole pour les expatriés qui ne peuvent se rendre au stade?
Merci d'avance!
Posté 30 janvier 2016 - 18:46
Posté 30 janvier 2016 - 21:51
Posté 30 janvier 2016 - 22:11
Eric Tabarly
Posté 30 janvier 2016 - 22:20
Merci à vous!
Posté 30 janvier 2016 - 22:52
Est-ce que Li était au match, et si oui, quel a été son comportement.
Posté 30 janvier 2016 - 22:54
Il n'était pas là. Il sera présent contre Monaco.
Posté 30 janvier 2016 - 22:55
et apres la banderole "pas d'escrocs à sochaux" , le kop a enchaine avec des "jawhar, jawhar,on t'enc....!" du plus bel effet ! lol
Posté 30 janvier 2016 - 23:17
Il n'était pas là. Il sera présent contre Monaco.
merci, on pourrait supposer qu'il n'a pas apprécié que les supporteurs se fâchent.
Posté 30 janvier 2016 - 23:35
Il dit ne pas comprendre et il se pourrait, en effet, qu'il soit fâché.merci, on pourrait supposer qu'il n'a pas apprécié que les supporteurs se fâchent.
Peu importe car il est le responsable de ce courroux.
On ne connaît que peu de choses du parcours professionnel de Li mais niveau football (sportif et extra-sportif), il est totalement à l'ouest.
Posté 31 janvier 2016 - 00:02
il est totalement à l'ouest.
Le comble pour un Chinois !
Posté 31 janvier 2016 - 01:08
il est totalement à l'ouest.
Le comble pour un Chinois !
Ca dépend. Très, très à l'Ouest, finalement, c'est l'Est.