Posté 20 avril 2015 - 08:41
Ah ben s'il faut se baser sur le "qui on est" pour évaluer nos capacités actuelles alors ...
Je ne comprends même pas pourquoi nous ne sommes pas leader de L1 devant ces puceaux de Parisiens qu'ont même pas 50 ans d'Histoire !
Il va falloir se sortir un peu l'Histoire de la tête pour avoir un jugement sain, ce ne sont pas Bazdarevic, Laurent ou Pagis qui jouent aujourd'hui bien que notre réputation soit prestigieuse.
Lorsque l'on bat 4-0 Dortmund, je ne suis pas certain que leurs supporters aient eu la bêtise d'en faire appel à leur prestige pour évaluer la portée de leur défaite face au petit français que nous étions à leurs yeux. Ça ne les a pas empêché d'être finaliste de LdC moins de 10 ans plus tard. L'Inter est toujours en vie également.
Mépriser l'adversaire n'est pas très glorieux. "Ajaccio, non mais Ajaccio quoi" ! Ben ouais mais Ajaccio ils sont meilleurs que nous, leur parcours le confirme, et je ne vois pas bien en quoi le nom de leur club leur enlève quelque mérite que ce soit ! Il est évident que pour la L1, mieux vaut y voir Sochaux que le Gazélec, comme il valait mieux y voir Sochaux que Evian. A l'époque, beaucoup ont dit qu'Evian méritait simplement davantage de se sauver. Ben appliquez le même principe sur la montée du Gazélec, sinon ça ressemblera juste à une volonté de critiquer gratuitement tout ce qui est fait chez nous : "Renard n'est pas si bon que ça, la preuve il a loupé son pari ; Echouafni il est nul, la preuve il ne gueule pas aussi fort que Renard" ... Ah bon ben Renard il était pas aussi nul que ça alors ?
Bravo au Gazélec d'avoir été l'équipe la plus régulière du championnat avec Troyes, et d'avoir fait confiance aux "grabataires cacochymes" dont le football ne veut plus une fois la trentaine atteinte. Je suis d'ailleurs content pour Jérémie Bréchet qui est, lui aussi, l'Histoire du FCSM et prouve qu'il a plus de football dans son pied gauche que toute notre défense réunie. Le Gazélec a simplement bien fait de faire confiance à ces types-là. Ça aurait simplement été plus glorieux de se faire griller par cette même équipe si elle avait porté le maillot d'Auxerre ? Une telle défaite me consterne comme toi, mais ne nous trompons pas de cible, Sochaux doit être jugé par rapport à ce qu'il est aujourd'hui, ses capacités financières, son équipe et son environnement actuel (malsain). Sans quoi on va faire fausse route.
Enfin, on parle encore et toujours comme si le championnat était terminé. A la fin du match contre Le Havre, il y a des chances pour que l'on reparte pour une semaine à congratuler la capacité de réaction des joueurs et à laisser Echouafni un peu de côté. Comme depuis le 8 août, en somme.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"