Olivier Echouafni
Posté 24 février 2015 - 14:56
Ce n'est quand même pas la faute d' O. Echouafni si le recrutement a été tel depuis plusieurs années, que nous avons été contraints de brader voir de donner, des joueurs archi-nuls qui avient été recrutés à prix d'or par ces incapables. Les joueurs qui ont été recrutés cette année sont tout aussi nuls mais ils ont au moins le mérite de ne pas nous avoir couté trop chers .
Votre silence, et ce depuis des lustres, sur l' incompétence de ceux qui composent cette cellule est par ailleurs bien surprenant!
Posté 24 février 2015 - 15:02
Echouafni Démission ! Omar Daf, pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
C'est un peu fatigant, les appels permanents à la démission, le Pernet-bashing régulier, les prévisions catastrophistes en cas de rachat par X ou Y...
Essaie de prendre un peu de recul et de voir par où le club est passé lors des 5 dernières années, et tu verras que la situation actuelle n'est pas aussi horrible que tu le penses.
Ben si elle est horrible pour lui : personne ne démissionne et personne n'est viré, et ça fait des mois que ça dure.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 février 2015 - 15:02
Allons allons un peu de patience.
Pour l'instant entre Pernet, Echouafni, PSA, Faussurier, KTE, Berenguer, Sao, Mignot ... il y a déjà de quoi faire, on ne peut quand même pas chier sur tout le monde, on est pas des bêtes.
Posté 24 février 2015 - 15:21
C'est de l'ironie, hein ?
Posté 24 février 2015 - 15:42
Ce n'est quand même pas la faute d' O. Echouafni si le recrutement a été tel depuis plusieurs années, que nous avons été contraints de brader voir de donner, des joueurs archi-nuls qui avient été recrutés à prix d'or par ces incapables. Les joueurs qui ont été recrutés cette année sont tout aussi nuls mais ils ont au moins le mérite de ne pas nous avoir couté trop chers .
Votre silence, et ce depuis des lustres, sur l' incompétence de ceux qui composent cette cellule est par ailleurs bien surprenant!
Putain tu découvres le forum pour dire ça
Posté 24 février 2015 - 16:20
Je ne me permettrait pas de juger sa valeur intrinsèque mais il y a énormément de petit exemple qui peut nous faire dire qu'il a un manque incroyable de prise de recul.
Tu fais joué Cacères pendant 2 mois avec une épaule en vrac alors que tu as des solutions et sur le banc (Guerbert qui si tu ne la fais pas jouer ne peut pas prendre le rythme, Kharja qui a fait une première mi temps très encourageante à ce poste et avec un Butin un peu plus hargneux peuvent vraiment faire un bon binome)
Tu place Gibaud sur le banc alors qu'il est irréprochable en terme de jeu et d'engagement.
Tu laisse KTE qui joue perso depuis qu'il a mis ses buts en pensant être le leader d'attaque.
Tu laisse Habran sur le banc alors que c'est une vrai alternative en terme de concurrence sur les ailes.
Tu n'emmène jamais de jeune de CFA, comment veulent-ils apprendre ? Ils préparent les excuses pour l'année prochaine ??
il navigue à vue où il anticipe les départs en juin de Guerbert, Butin, Habran, Kharja
Il est malgré tout tenu de mettre la meilleure équipe sur le terrain afin d'obtenir un bon résultat. Donc, il navigue à vue
Posté 24 février 2015 - 16:35
Tu sais que cette même cellule est limitée par les moyens mis à dispositions par leur président. Faire un bref récapitulatif des joueurs que tu juges mauvais, tu trouveras très souvent le président Lacombe comme décideur.
Posté 24 février 2015 - 17:07
Demande à JL il va retrouver lez passages où elle est critiqué...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 24 février 2015 - 17:28
Tes extrapolations légendaires.
Pour la troisième fois, cite-moi ! Ce que tu n'a pas fait pour les 2 premières.
"Un entraîneur qui visiblement joue le milieu de tableau".
Je te donnerai la date et l'heure plus tard.
EDIT : Voilà.
Daté du 24 septembre, soit lors des résultats compliqués, faisant suite à un été où tu n'as cessé de prétendre que Pernet fusillait le club, et précédant une série de quinze matchs sans défaite lors de laquelle, étonnement (ou pas) nous t'avons beaucoup moins entendu sur le sujet. Normal, vu la manière dont cela mettait à mal tes théories sur la loyauté et le professionnalisme de certaines personnes. En gros, ça ne voulait rien dire d'autre que Pernet avait choisi Echouafni parce que le manque d'expérience et de caractère de celui-ci permettrait de laisser le club mariner en L2 en silence. Tu peux gesticuler autant que tu veux, ton œuvre estivale parle contre toi.
Visiblement, on se rapproche du milieu du tableau.
En ce qui concerne PERNET, je n'ai jamais douté de sa loyauté à l'égard de PSA, du FCSM, oui.
Posté 24 février 2015 - 17:45
En L1.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 février 2015 - 17:57
En L1.
La cellule de reclassement à venir, tu veux dire ?
Elle fait avec les moyens et l'argent qu'on lui laisse, sur le transfert hivernal de SUNZU par exemple.
Son départ a du enthousiasmer les PELE, FAUSSURIER...
Posté 24 février 2015 - 19:09
Posté 24 février 2015 - 19:28
On doit être plus près de la vérité.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 24 février 2015 - 20:57
Tu sais que cette même cellule est limitée par les moyens mis à dispositions par leur président. Faire un bref récapitulatif des joueurs que tu juges mauvais, tu trouveras très souvent le président Lacombe comme décideur.
Ce n'était pas Lacombe qui choisissait les recrues. Avec ou sans argent ça fait des années qu'on recrute des chèvres, avec un peu plus d'argent que cette saison, on a eu droit à Camara, Yarthey, Guerbert, Faussurier...
La spécificité de Pernet c'est d'avoir privilégié la quantité à la qualité. Cette saison sont arrivés 4 défenseurs, 5 milieux, et 3 attaquants. A part Vivian et peut-être KTE, il n'y en a pas un seul qui soit indispensable.
Posté 24 février 2015 - 22:09
Et Faussurier la saison dernière était adulé, quand Corchia évoluait plus haut.
Posté 25 février 2015 - 23:33
Et Faussurier la saison dernière était adulé, quand Corchia évoluait plus haut.
Exactement. Faussurier, il serait pas meilleur avec Berenguer devant lui ?
Pour arriver à mes fins, à savoir dégager (au moins sur un match) toute la défense centrale et y placer Gibaud, je mettrais Faussurier Gibaud Zouma Collaço derrière et je finirais de bétonner avec Roussillon et pourquoi pas Tardieu ou Marco sur les ailes.
Lopy en 6, Berenguer en 8 puis Kharja à la 60eme et je testerais l'asso Butin et Sao devant. Ce qui pourrait nous arriver de pire, ce serait de faire 0-0.
Bref, de façon plus posée que moi, sans dire de tout chambouler d'un coup, ce match perdu d'avance contre Brest, c'est le moment idéal pour essayer de nouvelles choses qui en définitive ne seraient que susceptibles de créer une heureuse surprise.
(H. L. Mencken)
Posté 26 février 2015 - 12:10
Comme jouer au foot ?
Posté 26 février 2015 - 12:11
On doit être plus près de la vérité.
Tu veux dire que l'argent, le lac l'aimante ?
Posté 26 février 2015 - 12:13
Tes extrapolations légendaires.
Pour la troisième fois, cite-moi ! Ce que tu n'a pas fait pour les 2 premières.
"Un entraîneur qui visiblement joue le milieu de tableau".
Je te donnerai la date et l'heure plus tard.
EDIT : Voilà.
Daté du 24 septembre, soit lors des résultats compliqués, faisant suite à un été où tu n'as cessé de prétendre que Pernet fusillait le club, et précédant une série de quinze matchs sans défaite lors de laquelle, étonnement (ou pas) nous t'avons beaucoup moins entendu sur le sujet. Normal, vu la manière dont cela mettait à mal tes théories sur la loyauté et le professionnalisme de certaines personnes. En gros, ça ne voulait rien dire d'autre que Pernet avait choisi Echouafni parce que le manque d'expérience et de caractère de celui-ci permettrait de laisser le club mariner en L2 en silence. Tu peux gesticuler autant que tu veux, ton œuvre estivale parle contre toi.
Visiblement, on se rapproche du milieu du tableau
Tout va bien alors, tu pourras nous ressortir ta grande théorie, et admettre également qu'ils auront été très forts de nous faire croire qu'on était capables de monter pour finalement ne finir que consciemment à une vulgaire 10eme place. Echouafni serait un génie, j'espère que tu auras le courage d'aller le lui dire !
Posté 26 février 2015 - 12:37
Ce n'était pas Lacombe qui choisissait les recrues. Avec ou sans argent ça fait des années qu'on recrute des chèvres, avec un peu plus d'argent que cette saison, on a eu droit à Camara, Yarthey, Guerbert, Faussurier...
La spécificité de Pernet c'est d'avoir privilégié la quantité à la qualité. Cette saison sont arrivés 4 défenseurs, 5 milieux, et 3 attaquants. A part Vivian et peut-être KTE, il n'y en a pas un seul qui soit indispensable.
Soit tu confonds, soit tu ne lis pas assez PS.
Posté 26 février 2015 - 12:55
Posté 26 février 2015 - 13:55
Sait-on jamais, sur un malentendu...
Posté 26 février 2015 - 14:50
Il y a ce qui ramène à l'égo et ce qui renvoie à l'intérêt général.
Ceux qui me connaissent dans le réel savent que cela me ferait rien de dire à ECHOUAFNI ce que je pense.
Ces collaborateurs savent ce que j'en pense.
Bisou.
Posté 26 février 2015 - 18:36
C'est dans la difficultés que nous verrons la réelle capacité tactique à faire des changements judicieux de la part de chouf
N'accablons pas notre équipe ni même la cellule de recrutement
Il y a une équipe à reconstruire qui a été dépouillé l'été dernier
Reconstruire et recruté en ligue 2 de surcroit prend du temps pour être compétitif dans un championnat difficile ou le jeu est différent par rapport à la ligue 1.
Laissons passé Brest puis tours pour voir ou nous en serons.
Posté 26 février 2015 - 19:56
Mais ça fait 15 matchs qu'on entend "attendons les deux prochains matchs, nous verrons où nous en sommes".
A l'heure actuelle, le constat est là. On est 7ème alors qu'on était sur le podium il y a quelques semaines. Vu le jeu proposé, ça ne risque pas de s'améliorer.
Posté 26 février 2015 - 21:09
Ni Pernet ni Lacombe n'ont choisi les recrues, il n'y a que Plessis qui se vantait de s'immiscer dans ce qui ne rentrait pas dans son domaine de compétence. Les Président délégués ont pour rôle de vérifier que les transferts garantissent en premier lieu la pérennité financière du club. Ce n'est pas vraiment un scoop.
Mais quand il s'agit de tout mettre sur le dos de Lacombe (que j'ai pourtant été un des premiers à critiquer) tous les fantasmes sont permis.
Pour ce qui est de la qualité vs quantité, je me rappelle que Pernet avait déclaré vouloir privilégier la première option. Je te laisse faire les comptes.
Posté 27 février 2015 - 09:12
4 Def Gibaud, Vivian, Mignot et Collaco
5 Mil Berenguer, Tardieu, Habran, Kharja, Sao
3 Att Caceres, KTE et ?
Gibaud c'est vrai, qu'il ne sert à rien, puisqu'il est capable de remplacer tout le monde en défense, et dès fois mieux que les titulaires
Tardieu, titulaire indiscutable à la récup et souvent le meilleur sur le terrain
Caceres devant je crois pas qu'au centre de formation on est mieux devant à moins de cramer le petit thuram
Après j'aimerais aussi que l'on incorpore un peu plus de jeune du centre dans ce groupe, mais sur le papier on doit avoir l'effectif le plus experimenté de ligue 2 cette année, il faut juste qu'il se bouge le cul !
Posté 27 février 2015 - 09:24
Ni Pernet ni Lacombe n'ont choisi les recrues, il n'y a que Plessis qui se vantait de s'immiscer dans ce qui ne rentrait pas dans son domaine de compétence. Les Président délégués ont pour rôle de vérifier que les transferts garantissent en premier lieu la pérennité financière du club. Ce n'est pas vraiment un scoop.
Mais quand il s'agit de tout mettre sur le dos de Lacombe (que j'ai pourtant été un des premiers à critiquer) tous les fantasmes sont permis.
Pour ce qui est de la qualité vs quantité, je me rappelle que Pernet avait déclaré vouloir privilégier la première option. Je te laisse faire les comptes.
Je ne vois pas comment tu pourrais comparer un recrutement taille L1 avec un recrutement taille L2.
Quand bien même il faudrait se lancer dans une comparaison qualitative des recrutements effectués sous Lacombe et Pernet, je pense que le seul quintuplé Pelé, Sunzu, Sinkala, Marange, Ayew explose l'ensemble du bilan de Lacombe dont le point d'orgue restera Camara.
Posté 27 février 2015 - 09:44
5 Mil Berenguer, Tardieu, Habran, Kharja, Sao
3 Att Caceres, KTE et ?
Diedhiou !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 février 2015 - 09:45
En chantant tous en cœur ce refrain..."