Tu crois encore que Bakambu a une mentalité exemplaire, après ses mises à l'écart sous Hély puis Renard, et ses altercations violentes avec les sups ? (je ne parle même pas de son attitude sur le terrain)
S'il progressait, il aurait droit à un peu plus de mansuétude, mais il ne doit pas foutre grand chose aux entraînements d'après ce qu'on peut voir. Pour moi il est très facilement remplaçable.
source ?
Je déduis ça de son absence de progrès depuis 2-3 ans, et de sa mise à l'écart par Renard (ça ne peut être dû qu'à un manque d'implication à l’entraînement ou à une mauvaise hygiène de vie).
C'est quoi ses altercations violentes avec les supp ?
J'ai surtout entendu parler du doigt sur la bouche, qui ne m'a pas semblé violent. Après, s'il a reçu des noms d'oiseau, je me doute qu'un jeune élevé à Ivry n'est pas du genre à tendre la joue gauche, ce qui serait pourtant, on est d'accord conforme à ce qu'on attend d'un pro.
Je n'ai rien entendu de négatif de la part de personnes qui le croisent tous les jours, sur son compte twitter, tu le vois inviter des gamins des cités pour découvrir Sochaux et le centre de formation, tu le vois remercier des femmes que je suppose être des employées de Seloncourt.
Bon il s'exprime un peu comme un jeune de banlieue, ce qui n'est pas très surprenant.
Renard ne l'a pas mis à l'écart, il a privilégié Ayew, avec qui il avait des affinités, par contre il avait été plutôt élogieux dans France Foot. Hély ne l'a pas non plus mis à l'écart, simplement l'arrivée de Sio l'a légitimement envoyé sur le banc, et encore contre Toulouse en fin de saison il avait aligné Sio, Privat et Bakambu.
Absence de progrès depuis 2-3 ans, sans Ayew, il passait les 10 buts à l'aise en L1.
N'attendez pas d'une progression qu'elle soit linéaire jusqu'à 27 ans, certains atteignent le maximum de leur potentiel bien avant, c'est le cas de Boudebouz, Martin, c'était le cas aussi de Frau, Pedretti, Meriem...