Ouais le championnat italien c'est la grande forme en ce moment !
A oui c'est vrai j'oubliais, le Calcio est un championnat encore méconnu, qui n'a jamais fait parler de lui, et ou les clubs sont peu populaires...
Il doit se développer car il n'a jamais connu des heures de gloire par le passé, contrairement à la Ligue 1 ou on est multiples champions de C1 avec des clubs mythiques suivi dans le monde entier.
Pas comme Milan ou la Juve, ces petits clubs de pacotille...
Vraiment ça va loin la !
Dis-donc, va falloir te calmer, tu nous ponds ineptie sur ineptie depuis tout-à-l'heure, tu nous parles de la rivalité Tottenham-Arsenal en démontrant que tu n'y connais absolument rien, alors tes ironies condescendantes de comptoir, je t'invite à les laisser dans la poche.
Là encore, tu sous-entends que le Calcio c'est super cool et que la L1 est bloquée à un sous-niveau à cause de l'ostracisme des anti-PSG. Or, à l'heure actuelle, et c'est ce que j'ai dit, le championnat italien est entrain de s'effondrer alors que la L1 est en pleine expansion. Les droits des ventes de la L1 à l'étranger n'ont pas attendu QSI pour exploser, ils étaient de 8M y a 5 ans, de 24 il y a 2 ans et tendent à concurrencer ceux de Bundesliga dans les années qui viennent. Les seuls droits qui s'effondrent sont ceux de la Série A, bientôt talonnés par la L1.
Donc en réalité, les conneries c'est bien toi qui les sort : la L1 n'a pas besoin de se "développer", on a toujours très bien vécu avant QSI, l'OM et le PSG sont des clubs populaires partout dans le monde (Paris est le club préféré au Brésil depuis des lustres, plus que tes exemples italiens). C'est toi-même qui parle de "gloire passée", d'un championnat qui "a fait parler de lui". Car oui, la Série A aujourd'hui c'est le tiers-monde, et c'est bien ce que je dis. Et les rivalités qui y sont nées précédemment ont des sources aussi obscures que celles qui naissent en France, parce que comme je l'ai dit plus tôt, le "en France on n'aime pas les gagnants", c'est une fumisterie sans nom. C'est d'ailleurs tout aussi ridicule que de condamner perpétuellement la L1 depuis des années au rang de sous-championnat, et de voir d'un coup le PSG comme le sauveur providentiel. La connerie elle se situe là-dedans. La L1 est un championnat médian, et le restera, QSI, PSG, ou pas. Par contre, elle va rapidement dépasser la Série A, mais davantage en raison des merdes inhérentes à cette dernière.