On parle d'un joueur qui, avant Sochaux, avait disputé 60 matchs de ligue 1, pas forcément comme titulaire. A Sochaux, il en a disputé plus du double et a fait partie de l'équipe type pendant 3 saisons et demie. Le FCSM, c'est le club "post-formateur" qui lui a permis d'écrire 95% de son CV.
Et voilà que, pour la première fois où il parle de Sochaux comme de SON club, c'est pour dire "MON club m'a déçu".
Faty ne m'a pas déçu parce qu'il ne m'a pas surpris : dès son arrivée il prenait Sochaux de haut. Maurice-Belay me déçoit.
T'as tout résumé! On va pas aller jusqu'à dire qu'il mérite des insultes, tant, finalement, il ne dépeint pas dans le paysage de nos chers footeux.
Mais ce qui me fait (un peu) réagir, c'est surtout ce melon sur-dimensionné dont il aura bien besoin pour attraper les ballons sur les corners, additionnés à une réelle propension à se prendre pour quelqu'un d'autre alors qu'on peut pas non plus dire que ce soit un joueur irrésistible.
J'espère pour lui que ce n'est pas non plus un imposteur, juste capable de quelques fulgurances. Je comprendrais qu'il rejoigne Gillot dans ces conditions, si il en a un tant soit peu conscience. Et ca ressemble tout de même à un Gillot 2 : le mec qui a su faire illusion et qui compte bien en profiter. Sauf que lui, il est sur le terrain, et on verra tout de suite si il mérite ces émoluments.