Kévin Anin
Posté 14 décembre 2011 - 19:12
Bref il ne fait pas partie des joueurs sochaliens que j'ai envie de critiquer, il me semble qu'il a un sérieux probleme
Posté 14 décembre 2011 - 22:48
Posté 15 décembre 2011 - 00:20
Qu'il aille jouer à Gueugnon ou Sedan, il retrouvera vite le moral en rentrant à Montbéliard...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 02 janvier 2012 - 10:02
Posté 02 janvier 2012 - 10:03
Posté 02 janvier 2012 - 10:40
c'est plutot un argument pour Maiga .....
Posté 02 janvier 2012 - 10:42
De source assez sure, évitons de s'en prendre à ses parents.
Après, l'attitude d'Anin est d'autant plus insupportable et indigne.
Posté 02 janvier 2012 - 12:53
Posté 02 janvier 2012 - 13:09
Le mieux que l'on puisse espérer de Anin, c'est qu'il nous ramène un peu de fric pour ce mercato. Mais vu la réputation qu'il s'est forgé, ça risque d'être dur avec un club français.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 02 janvier 2012 - 13:32
Hier, l'humeur était aux regrets de sa non signature chez nous pour raisons médicales.
Aujourd'hui, l'espérance est de la voir partir au plus vite.
Etonnant
Posté 02 janvier 2012 - 19:14
Les gens changent, en bien ou en moins bien.
Et les opinions des gens aussi évoluent.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 02 janvier 2012 - 22:23
Les gens changent, en bien ou en moins bien.
Et les opinions des gens aussi évoluent*.
But Sq1*
Posté 05 janvier 2012 - 12:08
Des absences répétées et injustifiées, des non-présentations à des convocations, le tout en étant conscient que ces comportements nuisent à l'image de l'entreprise (aka le club) et à son efficacité, sont tout à fait constitutives d'une faute lourde. Pas grave, lourde. Seulement, si on applique stricto sensu le droit du travail, le club a juste le droit (et encore, il faudra éventuellement qu'il prouve la légitimité de sa décision aux prud'hommes) de licencier le fautif sans préavis ni indemnités de départ ; et donc, s'asseoir sur le montant du transfert.
Tout ça a déjà été évoqué. Mais il y a quand même largement matière à passer par la FFF ou la LFP et saisir le TAS pour demander une réparation. Je ne vois pas grand-chose d'autre qu'une lourde amende, payable via des saisies sur salaire.
Ca ferait jurisprudence ? Oui, et alors ? Lacombe a bien dit que sa nomination à la LFP lui permettrait de mieux défendre les intérêts du FCSM (pour l'instant, ça lui a surtout permis de mieux se faire sodoculer à deux reprises par l'OM), alors au boulot !
En plus, on a deux belles têtes de coupables pour le prix d'une. On a eu l'arrêt Bosman, pourquoi n'aurait-on pas l'arrêt Anin ou l'arrêt Maïga ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 janvier 2012 - 12:20
Posté 05 janvier 2012 - 14:25
Merci pour ta compréhension
Posté 05 janvier 2012 - 14:42
Posté 05 janvier 2012 - 19:31
Posté 05 janvier 2012 - 20:53
Bah, c'est déjà le cas, non ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 janvier 2012 - 22:30
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 janvier 2012 - 10:32
Après l'arrêt il y a un con ?
Posté 06 janvier 2012 - 10:35
+1000, je pense que le cas de Kévin est très différent de celui de l'affamé-du-Mali. C'est un mec qui est va mal avant tout.
Posté 06 janvier 2012 - 10:43
Anin est paumé, n'arrive pas à s'imposer une hygiène de vie (se coucher tôt...), je n'ai pas l'impression qu'il soit super intégré au niveau du groupe de joueurs, il est probablement dépressif (même le foot ne lui apporte plus grand chose de positif), bref... Même si le résultat pour Sochaux est le même, je ne vois pas le moindre point commun avec les causes du cas Maïga.
Comme le dit beaunsantos, pas sûr du tout qu'il rejoue au foot, du moins tant qu'il n'ira pas mieux psychologiquement. Mon avis, c'est qu'il a besoin de retrouver des repères solides (famille / amis au Havre s'il en a toujours et s'il s'entend bien avec), mais le vendre à un autre club ne résoudra rien du tout, bien au contraire.
Posté 06 janvier 2012 - 10:50
Anin est paumé, n'arrive pas à s'imposer une hygiène de vie (se coucher tôt...), je n'ai pas l'impression qu'il soit super intégré au niveau du groupe de joueurs, il est probablement dépressif (même le foot ne lui apporte plus grand chose de positif), bref... Même si le résultat pour Sochaux est le même, je ne vois pas le moindre point commun avec les causes du cas Maïga.
Comme le dit beaunsantos, pas sûr du tout qu'il rejoue au foot, du moins tant qu'il n'ira pas mieux psychologiquement. Mon avis, c'est qu'il a besoin de retrouver des repères solides (famille / amis au Havre s'il en a toujours et s'il s'entend bien avec), mais le vendre à un autre club ne résoudra rien du tout, bien au contraire.
D'accord avec ça également.
Posté 06 janvier 2012 - 11:01
Euh, ça résoudra quand même un peu nos affaires, non ?
Parce que les soucis existentiels d'un mec qui tape dans les 50K€/mois et qui plombent notre club, je m'en tamponne le coquillard.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 janvier 2012 - 11:04
Quand on fait les choses pour l'argent et qu'on comprend (enfin) que, si cela apporte certes un confort matériel, cela ne fait pas le bonheur.
Bin quoi, tout le monde y va de sa psychanalyse à 2 balles, donc moi aussi.
---------------------
Posté 06 janvier 2012 - 11:15
Évidemment son départ clarifierait les choses côté sochalien, mais d'un point de vue personnel ça ne résoudrait rien pour Anin.
Posté 06 janvier 2012 - 11:17
Que l'on ne plaigne pas outre-mesure ceux qui gagnent de l'argent démesurément, quand nous nous trimons tous plus ou moins, c'est une chose.
L'idée que les plus riches sont immunisés de tout sentiment de tristesse, de vide, de dépression, c'en est une autre qui, visiblement, te semble étrangère.
Toutefois, si Anin va vraiment mal, je continue de considérer que son attitude vis-à-vis du club laisse à désirer, il doit prévenir de ses absences et si tant est que Lacombe et le staff sont au courant d'un quelconque état de mal-être, les choses doivent pouvoir se régler humainement.
Posté 06 janvier 2012 - 11:21
1) Ne pas s'empresser de vendre le joueur à vil prix. Il est sanctionné financièrement pour ses absences, donc il ne coûte pas un mois de son salaire chaque mois.
2) Recruter un milieu défensif. De toute façon il fallait une recrue à ce poste. Et on voit ce que ça donne. Avec Nouveau, Nogueira, Poujol, Carlaõ, Boumal voire Martin, on est pourvu quantitativement.
3) Quand Anin ira mieux, on fait le nécessaire pour le relancer, et au mercato suivant on le vend à peu près à sa juste valeur.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 janvier 2012 - 11:32
Que l'on ne plaigne pas outre-mesure ceux qui gagnent de l'argent démesurément, quand nous nous trimons tous plus ou moins, c'est une chose.
L'idée que les plus riches sont immunisés de tout sentiment de tristesse, de vide, de dépression, c'en est une autre qui, visiblement, te semble étrangère.
Toutefois, si Anin va vraiment mal, je continue de considérer que son attitude vis-à-vis du club laisse à désirer, il doit prévenir de ses absences et si tant est que Lacombe et le staff sont au courant d'un quelconque état de mal-être, les choses doivent pouvoir se régler humainement.
Tu n'as visiblement pas lu mon 2e message.
Quant à la dépression d'Anin, primo, tu n'en sais rien, deuxio, c'est pas au club de gérer ce genre de problème. Il y a des médecins pour cela.
Si tu fais une dépression dans le monde du travail, ne crois pas que c'est ton patron qui va t'en sortir.
---------------------
Posté 06 janvier 2012 - 11:50
Quant aux comparaisons intempestives entre le football et le monde du travail, très peu pour moi, c'est un univers à part. On ne traite pas un multi récidiviste de l'absentéisme comme dans le monde du travail (licenciement, donc) car transfert et compagnie, je ne vois pas pourquoi on ne traiterait pas un dépressif autrement que par un "va voir un psy, c'est pas mon problème". Puisqu'on ne le vire pas, on peut l'aider.
Mais je répète que quel que soit le souci d'Anin, son comportement envers le FCSM n'est pas exempt de tout reproche, loin de là.