Citation
FC Sochaux-Montbéliard Le retour de Jérémie Bréchet se confirme
Fortement désireux de renforcer, prioritairement, sa défense, le FC Sochaux pourrait rapidement conclure avec deux défenseurs dont Jérémie Bréchet. Pour Mevlut Erding, pas de précipitation.
La fameuse crise est bien présente dans le football. Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux en atteste. « Le monde du foot est touché et ceux qui ne l’ont pas compris vont déchanter ». Et d’expliquer « Je ne parle pas des clubs, mais des joueurs. De nombreux clubs possèdent, comme nous d’ailleurs, des effectifs lourds qu’il faut ajuster. C’est pourquoi, pour certains joueurs de très bon niveau, les choses vont se décanter. Mais les bons joueurs de clubs, les bons pros vont, à mon avis, devoir attendre. Il y a beaucoup d’attentisme ».
À Sochaux, les supporteurs s’interrogent sur le devenir de Mevlut Erding. Le jeune international turc fait partie des joueurs ciblés en ce début de mercato.
« J’ai, aujourd’hui, deux propositions claires et précises pour Mev dont j’estime qu’il fait partie du top 5 des attaquants de Ligue 1. Notre souhait est de le conserver dans notre effectif. Rien ne presse ».
Le FCSM avait déjà fixé la barre des discussions à 10M € « Je les ai aujourd’hui » avoue encore le président « mais il faut se dire qu’avant la crise, il y a deux ans, un garçon comme Mevlut aurait valu 15M €. Aulas avait bien dit que Benzema en valait 100. Et un Benzema ne vaut pas dix Erding. Et quand on voit le prix de Brandao, on peut se convaincre que Mevlut est plus un joueur d’avenir que le Brésilien ».
Sur les deux propositions de clubs français, le PSG semble avoir été le premier à se positionner.
Bréchet et un autre défenseur français rapidement
Si l’attaquant est un sujet d’actualité à Sochaux, la défense a depuis longtemps constitué le secteur à renforcer le plus rapidement. C’est ainsi que comme nous l’avions dévoilé début mai, un retour de Jérémie Bréchet était envisageable. D’envisageable, il est aujourd’hui fortement envisagé, le club et le joueur paraissant être très proche d’un accord. Mais un second défenseur français, de taille, pourrait rapidement arriver.
Outre les dix joueurs partis du FCSM (Gavanon, Pichot, Daf, Afolabi, Thomas, El Bounadi, Pitau, Isabey, Birsa, Santos), le cas des joueurs prêtés est également une source de réflexion au FCSM. Difficile pour l’heure de connaître le destin de Kandia Traoré à Strasbourg compte tenu des événements dans ce club (départ du président Ginestet remplacé par Léonard Specht, ex directeur sportif du FC Sochaux). Lionel Mathis qui a effectué une belle saison avec Guingamp intéresse les Bretons. Pour l’heure rien n’est décanté. Au registre des dernières nouvelles, Romain Pitau, devrait s’engager rapidement avec Montpellier tandis que le premier match amical qui était prévu contre… Auxerre a été annulé. Et pour cause, le FCSM s’en ira disputer l’ouverture du championnat (8 août) à l’Abbé Deschamps.
Le pays ... sui commence à reparler du FCSM