Quitte à jouer "Lay", tu joues "Lay" sur Valerenga, c'est à 4,9 et il y a peu de chance qu'ils gagnent.
Je crois qu'il va falloir que je m'y essaye c'est le seul moyen.
Désolé, j'ai pas dû être clair.
Quand tu "lay", c'est comme si tu étais à la place des gérants de sites de paris genre Bwin ou Bet365 : c'est toi qui fixe la cote du pari que tu proposes.
Exemple : tu penses que Nadal a environ 80% de chances (ça équivaut à une cote de 1.25) de gagner Roland-Garros et tu veux parier 1 € qu'il ne gagnera pas. Tu vas donc proposer ("lay") un pari aux utilisateurs du site qui voudraient parier sur Nadal. S'ils acceptent ton pari:
- tu es prêt à leur payer leur bénéfice en cas de victoire de Nadal (0.25 € par € qu'ils misent ; vu que tu veux mettre 1 €, ils peuvent donc miser jusqu'à 4 €)
- tu rafles leur mise (4 €) si Nadal ne gagne pas.
C'est exactement comme si tu étais un "bookmaker", quoi.
Pour le match Molde - Valerenga, je pense que Molde ne gagnera pas (ou plutôt, leur cote n'est pas suffisamment haute pour que je trouve intéressant de miser sur eux), c'est pourquoi je veux jouer contre.
Les paris en fait, c'est pas vraiment essayer de deviner un résultat, c'est arriver à estimer si la cote est intéressante par rapport à la probabilité du résultat. Une fois que t'as compris ça, t'as plus de chances de gagner des tunes