Exact, mais par la suite, ses compétences se sont "équilibrées" puisqu'il a "travaillé" pour le civil et il a continué ses campagnes jusqu'à sa perte...
Ses compétences ne se sont pas équilibrées, mais il fallait bien aussi roganiser l'Etat à sa manière. Je maintiens que sans sa gloire acquise par ses exploits militaires, il ne serait pas arrivé là.
Je comprend bien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je pensait surtout à tout le travail qu'il a accompli en étant à la tête de la France, ce n'est pas vraiment comparable avec Hitler, Napoléon n'était pas aussi assoiffé de sang que lui, et Hitler était un artiste raté et un gros frustré...
Pas de sang, mais de conquète, et figure-toi que ça ne se fait pas simplement en demandant aux propriétaires de laiser la place gentiment. Etre assoiffé de sang (mouais) et faire couler le sang, le résultat est le même.
Sinon l'exemple choisi était volontairement "choquant". Bien qu'Adolf ait fait beaucoup au niveau social pour ses concitoyens.
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas d'avis, la preuve que tu en as un puisque nous avons cette "discussion", mais si cette raison est valable pour pleins de gens, je suis désolée mais j'ai pas envie de dire "on a le droit de penser ce qu'on veut, on est libre, bla bla bla..." avoir un avis, c'est la base de toute intelligence...tout ceux qui passent leur temps à dire je m'en tape en le pensant réellement ne sont pas des gens très intéréssant...
Tu penses qu'avoir un avis est primordial, et tu ne veux pas dire "on a le droit de pesner ce qu'on veut". Comprends pas trop là. Mais c'est pas important.
Et merci de ne pas me confondre avec une prétendue multitude, hein. Tu arrives en disant "comment ne pas faire ceci ou cel ?", je t'apporte des éléments de réponse. Point.
Certes, tu ne l'apprécie pas, ou alors ce n'est pas un modèle dans ta vie, Mais tu donnes quand même ton avis sur la question, et tu argumente, d'accord, demain tu n'y penseras plus, mais si un jour quelqu'un vient te demander ce que tu penses de Napoléon, est ce que tu lui répondra je m'en branle??
Et la culture s'acquiert, je suis totalement d'accord, mais on ne l'acquiert pas en disant "je m'en branle" à tout bout de champ et à chaque sujet abordé....(que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail, avec ses amis, à l'école etc...)
Bis repetita. Cf. ci-dessus.
EDIT : David, il n'y avait pas que du second degré, mais j'ai du mal avec les gens qui commencent leurs exposés par "il faut", ou "comment ne pas".
Là, je me dois de m'excuser, c'est vrai que moi non plus je n'aime pas les gens qui s'expriment comme cela, alors je vais corriger, je suis désolée, trop d'enthousiasme et c'est parti tout seul...

Va je ne te hais point.
Pour Max, come l'a dit J.Locke je pense bien que tu te sentiras très seul quand tu le siffleras...
Il n'a pas cracher sur Sochaux, ni sur nous (ultras + supps), en quoi est il un traître??
Même punition !