eh bien ça a réagit depuis, différemment de ce que je pensais. Quoique...
Ecoute Susic, tes leçons on s'en passe. Enfin, je m'en passe. Que ce soit sur la Turquie, sur la Corse ou sur les jeunes de banlieues, tu utilises des lieux communs nauséabonds.
Chaque fois, ou presque, que tu postes ici, tu fais dans la provoc' ou pire dans le réac'. On sait que t'es de droite, à la limite du tolérable d'ailleurs.
Bah voyons , le retour de la peste brune... ça faisait longtemps
La provoc' ? oui
Le reac' ? ça reste ton jugement..
de droite moi ? décidément on aura tout vu
si tu savais... enfin bref
Ce qui se passe dans certaines banlieues françaises me fait nettement moins peur que de voir Sarkozy à la tête de la police. Et à terme à la tête de la France.
sarko a la tete de la police me fais bien moins peur qu'à la tête de l'etat...
et perso je préfère la police aux bandes organisées, simple question de vie quotidienne quoi...
Ma chère Susic, pourquoi t'être fait tant de mal, à te morfondre devant ton écran pendant ces 8 longues journées en attendant l'ouverture de ce topic ?
La prochaine fois, fais toi plaisir et montre nous la bonne voie en ouvrant directement le sujet qui te parait important
je voulais juste voir combien de temps s'ecoulerait avant que quelqu'un se décide
à poster son indignation
D'autre part si j'avais ouvert le topic on m'aurait accusé de tous les sous-entendus possible (je m'y attendais, je me suis pas trompé), alors à quoi bon ?
Ca y est, t'es content, tu nous a bien fait la morale.
Tu ressens cette tension. C'est bien sauf que si tu fréquentais un peu ces cités, cette tension tu la ressentirais tous les jours (...etc...)
Je ne pensais pas vous faire la morale mais vous faire réagir, quand au reste no comment j'y répondrai plus loin...
Ceux qui pensent que ces émeutes ont un quelconque rapport avec Sarko ou les deux jeunes électrocutés n'ont manifestement pas compris grand chose.
+1
mais ça ne m'etonne pas, lui a fait du terrain...
je remarque au passage que personne ne traite le pot au lait, clyde ou pika de connard de droite
La différence entre Pote au Laid et Susic, c'est qu'au moins le premier nommé supporte Sochaux et a donc une certaine légitimité à faire ici l'étalage de son intolérance.
intolérance ?
Je suis intolérant parce que je ne tolère pas que l'on saccage tout ce qui se rapporte à l'etat ? parce que je ne tolère pas que des bandes urbaines fassent la loi et emmerdent le reste de la population ?
décidément t'as bien été formaté..
Quant au second, il parle de choses qu'il ne connaît pas, qu'il ne maîtrise pas, dans un lieu qui ne lui est pas ouvert, en utilisant un vocabulaire malsain, sujet à la polémique.
Ca mon bonhomme c'est quelque chose que je n'admets pas. J'ai pas pour habitude d'insulter ni sur internet ni en dehors, mais là c'est la goutte d'eau. Qu'on me traite de connard de parisien je m'en fous c'est le jeu, de nazi de facho de coco ou quoi d'autre je m'en fous pareillement, mais oser me dire que je fabule, que je mens, que j'invente, que je ne sais pas de quoi je parle de la part d'un suisse vivant à des centaines de km d'ici, mais qui est-tu pour me dire ça ?
Je suis né et j'ai grandis dans la plus grosse cité et des plus pourrie des hauts-de-seine, j'y ai passé mon enfance, j'ai même été à trappes 2 ans dans le collège le plus merdique des yvelines, maintenant je suis de nouveau dans le 92 entre 2 cités, j'y ai encore une partie de ma famille , des amis... bref je vais pas raconter ma vie a fortiori sur le net, mais je crois savoir un minimum de quoi je parle...
Au fait qui faisait la morale à l'autre ? J'ai oublié...
Mon vocabulaire "malsain" je l'assume, mais il correspond à une réalité de la vie d'aujourd'hui, si il te plait pas j'y peux rien, d'ailleurs moi je supporte pas le vocabulaire des "jeunes de cité" tu vois je te jeterais pas la pierre...
Autant de choses qui le rapproche de Sarkozy.
ça prouve bien que tu parle sans savoir...
Je hais ce type, c'est lui et ses sbires qui ont pourrit mon departement je l'oublierai jamais..
bref tous ça c'est des mots et ça sert pas à grand chose. Il faut des actes.
Ajoulot le prend pas mal mais quand je t'ais lu il y a 2 heures j'etais dans une rage folle, j'ai mis un délai avant ma réponse pour ne pas réagir à chaud (ç'eut pu etre trop virulent), j'ai attendu d'être à tete reposée et c'est plus construtif.
Clyde moi aussi la lacheté des gouvernants me désole (où est notre président ?), il préfèrent marcher sur des oeufs en attendant 2007. Il transpirent tous la récupération politique.