Miranda
Posté 14 août 2005 - 01:59
La rapidité d'adaptation des footballeurs brésiliens me surprendra toujours.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 août 2005 - 02:44
Posté 20 août 2005 - 14:56
Par contre, il pourrait facilement et rapidement prendre la place de Cris en tant que meilleur défenseur de Ligue 1 très prochainement, c'est juste une question de temps je pense.
Posté 02 septembre 2005 - 09:02
Miranda est reconnu par les trois ou quatre consultants brésiliens qui donnent leur opinion comme faisant partie des "bons" qui devraient réussir dans notre championnat.
Posté 02 septembre 2005 - 10:34
Posté 04 septembre 2005 - 16:41
les preuves? les voici les voila
en avril défaite 1/0 à l'extérieur contre l'atletico pr
de même contre santos à domicile en mai (défaite 3/2)
Cartão vermelho
Miranda
Ricardinho Bóvio
second jaune du match ----->rouge! nerveux le petit! faudra qu'il fasse gaffe contre l'ohèèèèèèèèèèèèèèèèèèmmmmmmmeeeeeeeee!
à se demander quand djadaoui a pu le superviser!
Posté 12 septembre 2005 - 19:38
mais sincèrement il a fait un très bon match en dehors de ça.
je pense qu'il faut pas le couler pur autant. L'erreur est humaine. On n'a pas une si mauvaise défense que ça. On est une des équipes qui prend le moins de but.
si on était capables d'en marquer on le verrait pas.
le problème est que dans notre situation un but= une défaite.
le miranda est un tout bon et merite sa place. faut juste qu'il apprenne à communiquer avec ses collègues et qu'il s'adapte.
Posté 16 septembre 2005 - 18:46
GO MANCHESTER UNITED !!!
Posté 03 octobre 2005 - 18:41
Vous ne trouvez pas qu'il a un style "particulier" pour un défenseur central ? une sorte de suffisance (aisance ?) technique balle au pied ? On dirait que lorsqu'il a le ballon, il est hyper confiant et on dirait qu'il fait des passes genre "faciles".
Toutes proportions gardées, on dirait que dans Miranda, il y a du Laurent Blanc, (je ne parle pas du mental, juste de technique). On dirait que comme Laurent Blanc, Miranda occupait un poste plus offensif dans sa jeunesse (genre N°10 ) et que dans sa formation pour devenir pro, il soit descendu en défense.
Il faut quand même avouer qu'il contraste avec Diawara, N'Daw ou Josse, avec sa finesse technique, il est nettement moins bourrin. Même Sly était plus bourrin.
#40 Invité_David besançon_*
Posté 03 octobre 2005 - 18:55
Vous ne trouvez pas qu'il a un style "particulier" pour un défenseur central ? une sorte de suffisance (aisance ?) technique balle au pied ? On dirait que lorsqu'il a le ballon, il est hyper confiant et on dirait qu'il fait des passes genre "faciles".
Toutes proportions gardées, on dirait que dans Miranda, il y a du Laurent Blanc, (je ne parle pas du mental, juste de technique). On dirait que comme Laurent Blanc, Miranda occupait un poste plus offensif dans sa jeunesse (genre N°10 ) et que dans sa formation pour devenir pro, il soit descendu en défense.
Il faut quand même avouer qu'il contraste avec Diawara, N'Daw ou Josse, avec sa finesse technique, il est nettement moins bourrin. Même Sly était plus bourrin.
pas faux.
Moi il me rappelle plus Edmilson que Blanc. Le problème c'est qu'edmilson, il tentait des trucs genre petit pont dans sa surface.....
Franchement en ce moment, un minimum de sobriété s'impose dans notre défense.
Posté 03 octobre 2005 - 18:56
je suis assez d'accord avec ça bien que samedi, toutes ces relances ai été digne du rugby
Posté 03 octobre 2005 - 19:00
Moi il me rappelle plus Edmilson
Bien vu, c'est exactement l'exemple !
---> Astek, je n'ai pas dis qu'il était éfficasse dans ses relances. Au contraire, on dirait qu'il a une certaine sufisance dans ce genre de mouvement.
Posté 03 octobre 2005 - 21:02
Miranda a prouvé qu'il était suffisant, mais hélas, pas encore qu'il était nécessaire.
Posté 03 octobre 2005 - 21:10
Par contre, sa relance n'est pas terrible, il ne devrait pas abuser de passes longues, ce n'est pas à lui de les faire.
Posté 03 octobre 2005 - 21:11
Miranda a prouvé qu'il était suffisant, mais hélas, pas encore qu'il était nécessaire.
Mais est-il en condition?
Posté 03 octobre 2005 - 21:12
Il m'a fichu les Boole.
Posté 03 octobre 2005 - 21:25
Il m'a fichu les Boole.
il s'est fait contrer une fois ou deux effectivement. Il gagnerait à être moins confiant dans certaines situations, je pense que ça lui servira de leçon.
Sinon, c'était Posca, sans t
Posté 04 octobre 2005 - 06:58
SALL, The pride of Juraside
Posté 04 octobre 2005 - 10:37
Le mec à 20 ans, il débarque du Brésil...
Posté 05 octobre 2005 - 17:53
bien vu le jeu de mot et +1 en passant
j'attends toujours le 1er bon match de Miranda cette saison avant d'eventuellement penser qu'il a le potentiel suffisant pour jouer en L1
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Posté 05 octobre 2005 - 20:16
Nan, mais franchement, vous imaginez le changement qu'il a à supporter ? A 21 ans, un âge où la plupart des supporters sont encore chez leurs parents.
Souvenez-vous de la 1ère saison de Raï (pourtant plus agé) au PSG et de la suite.
Ne rèvons pas, il lui faudra plusieurs mois, voire une année pour s'adapter.
C'est bien trop tôt pour le juger.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 octobre 2005 - 20:30
Nan, mais franchement, vous imaginez le changement qu'il a à supporter ? A 21 ans, un âge où la plupart des supporters sont encore chez leurs parents.
Souvenez-vous de la 1ère saison de Raï (pourtant plus agé) au PSG et de la suite.
ce qui releve la qualité d'Ilan n'en deplaise à certains..............
Posté 05 octobre 2005 - 20:34
ce qui releve la qualité d'Ilan n'en deplaise à certains..............
nan, mais clair, il a fait preuve d'une adaptabilité au dessus de la moyenne.
(il est aussi un peu plus agé).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 octobre 2005 - 20:50
Posté 05 octobre 2005 - 20:54
Ilan est facteur dans le civil, avec les 35 heures, il bénéficie de 15 jours de récup tous les deux mois...
Posté 05 octobre 2005 - 21:37
Adaptabilité sur le terrain s'entend.
---------------------
Posté 05 octobre 2005 - 21:42
Posté 07 octobre 2005 - 20:52
Cette technique ne serait elle pas intéressante sur le coté droit dans les phases offensives ?
Avec diawara et Ndaw au centre, je pense qu'il pourrait s'adapter à la ligue 1 en jouant à droite... un poste disons un peu moins risqué qu'au centre ... C'est en tous cas ce que je propose depuis un moment mais Bijotat doit pas venir souvent sur le forum pour lire nos bons conseils
Posté 08 octobre 2005 - 08:22
Posté 15 octobre 2005 - 10:33
et quand il aura des dons de voyance il nous dira quand il partira