Pour en revenir au match, excuse moi mais il va falloir me démontrer en quoi le deuxième carton rouge n'est pas une compensation. (...)
Je persiste à dire qu'aucun arbitre en France ni ailleurs n'aurait sorti le rouge sur la faute toulousaine si il n'y avait pas eu carton rouge avant! La faute est évidente, le toulousain arrive en retard et touche LEGEREMENT le lilliois qui joue bien le coup. C'est un jaune en temps normal!!
S'il ya compensation, il ya remords de l'arbitre sur le premier carton dont on ne sait pas encore s'il est justifié (insulte ou pas).
Un lien qui peut t'être utile, les lois du jeu:
http://fr.fifa.com/m...tg_fr_55754.pdfOu on lit:
Fautes passibles d’exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s’il :
• commet une faute grossière ;
• adopte un comportement violent ;
• crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une
occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de
la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre
surface de réparation) ;
• annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou
d’un coup de pied de réparation ;
• tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
;
• reçoit un second avertissement au cours du même match.
Le premier carton entre bien dans le cadre des gestes blessants, injurieux (que cela soit contre l'arbitre ou un autre)
Pour le deuxième, c'est encore mieux, on cumule la faute grossière (le ballon est ou?) et le comportement violent. C'est juste l'application de la loi, pas une compensation.
Il faut d'ailleurs arrêter avec une sorte de psychologie de match, se dire "il compense", " c'est idiot car le match était calme", il y a faute, on applique la loi du jeu.
Ça te suffit comme argumentaire? Moi, je ne te dis rien de mon propre avis, je te parle de règles du jeu.
Je comprends ton point de vue, qui est tout à fait justifiable. Je suis en partie d'accord avec toi mais reconnais que ces critères de détermination d'un carton rouge sont des plus subjectifs qui soit. A partir de quand une faute est jugée grossière? Sur le deuxième rouge, on ne peut parler de geste violent... Faute grossière oui, mais de quelle intensité? Vaut elle un rouge? Je n'en suis pas sur.
Des fautes grossières telles les tacles en retard sont sanctionnées d'un jaune ..
Cependant, je reconnais m'être un poil engagé sur le coup. En réalité, le rouge est sévère mais peut se justifier... Il n'empêche qu'il est clairement une légère compensation du premier.
Tiens d'ailleurs Lille a repris un rouge.
Pour le supporter moyen regardant le match et gueulant depuis son fauteuil, oublie tout se suite, je ne suis pas de ceux là!
Je relativise trop le foot et en ai un regard tellement critique que m'assimiler à un footix est vraiment exagéré!