Oruma sur le départ ?
Posté 23 novembre 2004 - 18:04

Posté 23 novembre 2004 - 18:10
Posté 23 novembre 2004 - 18:13

Posté 23 novembre 2004 - 18:18
Aucun d'entre nous n'a les moyens de mesurer exactement l'envie de rester ou de partir d'Oruma. Et quand bien même, ces concepts fragiles résistent mal au crissement de la pointe feutre sur le chéquier.
Tout juste sait-on qu'un joueur si bon soit-il, qui reste contre son gré ou , à tout le moins, par dépit, est un poids mort pour les finances comme pour l'équipe.
Entre l'Oruma décisif (Monaco) et la daube qui se traîne comme une âme en peine sur le terrain alimentant l'adversaire autant que la chronique (Istres), il n'y a qu'un pas.
Oruma fait une très belle saison, de loin sa meilleure.
C'est lui qui nous fait gagner.
Mais souvenons nous de Frau et la capacité innée de Bernard Sans-Génie à dégotter des joueurs d'exception comme Ilan.
Je souhaite qu'Oruma prolonge, mais si cet africain trentenaire doit partir cessons de geindre et pensons aux innombrables milieux sud-américains ou slaves que Topsecret et Zaïtsev dénicheront de leurs regards acérés au service d'un jugement aiguisé.
j'ai deja ma liste sous le coude au cas ou ....................
Posté 23 novembre 2004 - 18:19
Posté 23 novembre 2004 - 18:41

Posté 23 novembre 2004 - 18:43
Même quand l'équipe tourne, pas ronds.
Posté 23 novembre 2004 - 18:56
Posté 23 novembre 2004 - 20:03
Oruma a envie de jouer à Paris et à Marseille pour le prestige que représente ces 2 clubs au Nigéria et parce que c'est sa dernière occasion de partir dans "un grand club français". Il sera le nigérian a évoluer dans "le plus grand club" après Martins à l'Inter.
Même si Oruma prolonge, il se cassera à Paris ou Marseille en fin de saison car Plessis ne le retiendra pas et sera reconnaissant de son geste (avoir prolongé alors qu'il pouvait toucher le pactole).
L'infime chance qui nous reste de garder Wilson la saison prochaine est une qualification en LDC et pas sûr que ça suffise. Peut-être la seule LDC de sa carrière.
JCP ne résistera pas à une offre de 5 ME pour Wilson au mercato. Mais y a-t-il un club assez fou pour proposer 5 ME pour un joueur de 29 ans libre dans 6 mois? Non, à part Chelsea.
Posté 23 novembre 2004 - 20:07
Oruma a envie de jouer à Paris et à Marseille pour le prestige que représente ces 2 clubs au Nigéria et parce que c'est sa dernière occasion de partir dans "un grand club français". Il sera le nigérian a évoluer dans "le plus grand club" après Martins à l'Inter.
Même si Oruma prolonge, il se cassera à Paris ou Marseille en fin de saison car Plessis ne le retiendra pas et sera reconnaissant de son geste (avoir prolongé alors qu'il pouvait toucher le pactole).
L'infime chance qui nous reste de garder Wilson la saison prochaine est une qualification en LDC et pas sûr que ça suffise. Peut-être la seule LDC de sa carrière.
JCP ne résistera pas à une offre de 5 ME pour Wilson au mercato. Mais y a-t-il un club assez fou pour proposer 5 ME pour un joueur de 29 ans libre dans 6 mois? Non, à part Chelsea.
Et Valdahon !
Ils sont insolvables, ca les dérange pas de proposer 6 M € afin d'être le club qui à fait une offre plus grosse que celle de Chelsea
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 novembre 2004 - 20:44
a sa place je quitterais pas un club dans lequel je suis bien ou je brille pour un club comme l OM ou le PSG
d ailleurs meme JAOUAD l'a avoue pour son cas personnel .. en France a part LYON il n' y a pas mieux que le FCSM et il a bien raison
Posté 23 novembre 2004 - 20:45
et bien mon cher CLYDE il est dans le top 5..........
Posté 23 novembre 2004 - 22:13
Et Okocha, il était pas nigérian?
Sinon pour Oruma, il est écrit dans FF que JCP exclut le départ du Nigérian au mercato. Cependant si la somme mise sur la table est importante, il partira. Mais Marseille ou le PSG peuvent-ils se permettre une folie. Je n'en suis pas sûr. A paris, coach Vahid a pleuré tout l'été parce qu'il ne pouvait acheter les joueurs qu'il voulait et à l'OM, ils devront déjà payer le salaire d'un nouvel entraineur. Alors qu'ils peuvent attendre encore 6 mois pour se l'offrir gratuitement.
Posté 24 novembre 2004 - 06:27

Posté 24 novembre 2004 - 09:49
Mais le résultat sera le même, car une équipe c'est un ensemble de joueur et pas une somme d'inddividualité (exemple : Real de madrid, Om ...).
Si Wilson part, je pense qu'il ne retrouvera pas l'ambiance qu'il vit à Sochaux (Moins de pression, total liberté d'action sur le terrain ...)
Posté 24 novembre 2004 - 12:02
Au fait, quand un joueur est en fin de contrat et qu'il signe pour un nouveau club il a systématiquement droit à une prime juteuse à la signature?
Posté 24 novembre 2004 - 12:03
Tout ça pour faire son trou.
Posté 24 novembre 2004 - 12:09
Au fait, quand un joueur est en fin de contrat et qu'il signe pour un nouveau club il a systématiquement droit à une prime juteuse à la signature?
Ce n'est pas une loi constitutionnelle, mais un us fermement établi
Posté 24 novembre 2004 - 12:33
Si c'est moi qui veux signer au FCSM, c'est moi qui donne une prime au club par contre pour un joueur convoité par un club (fin de contrat ou non), le club verse la prime. Et n'oublie pas l'agent du joueur.
Posté 24 novembre 2004 - 13:12
Est-ce que la prime est majorée si le joueur était libre de tout contrat, donc officiellement gratuit?
Posté 24 novembre 2004 - 13:13
Si c'est moi qui veux signer au FCSM, c'est moi qui donne une prime au club... [/quote]
Tu es si limité que ça ? Trêve de fausse modestie Pper...
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 24 novembre 2004 - 13:13
Posté 24 novembre 2004 - 13:23
Est-ce que la prime est majorée si le joueur était libre de tout contrat, donc officiellement gratuit?
La réponse est assurément affirmative.
Le Club ayant la chance de faire signer un joueur sans indemnités de transfert...ne refusera pas de verser une bonne indemnité d'arrivée au joueur.
Indemnité d'autant plus forte que le joueur est sollicité par ailleurs (ce qui est le cas de Wilson) et jeune (ce qui est moins le cas).
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 24 novembre 2004 - 13:23
Si c'est moi qui veux signer au FCSM, c'est moi qui donne une prime au club... [/QUOTE]
Tu es si limité que ça ? Trêve de fausse modestie Pper... [/quote]
Oui mais il fait voir ça dans son contexte :
là il explique avec force gestes, d'une main il écrit, d'une autre il empêche Jean-Marie de mettre son compas dans l'oeil de Rachid, d'une troisième il fait signe à l'inspecteur de star Academy qu'il s'est trompé d'établissement, d'une dernière il pointe l'exercice en cours sur le bouquin au cas, improbable, où quelqu'un le fît.
bref grandeur et misère ordinaire de l'éducation nationale.
Posté 24 novembre 2004 - 13:37
Viens Wilson tu seras pas decu de l'accueil, avec mendy et Orumaa a droita ca promet

Posté 24 novembre 2004 - 13:42

Reviens, Oruma, reviens,
Parce que le Servette, il a besoin de toi...

Montesquieu
Posté 24 novembre 2004 - 14:02
Posté 24 novembre 2004 - 14:14
prevu il sera
car il n'a pas le choix
de faire son choix
sans le bonne avis
de monsieur plessis
et si ca se fesait
il le remplacerai
il n'y a pas de doute
par une jeune croute !!!!
Voilà ce que m'inspire ce probable transfert !!!!
Posté 24 novembre 2004 - 14:24

Reviens, Oruma, reviens,
Parce que le Servette, il a besoin de toi...

Soit pas vex et puis il a pas encore signé

Posté 24 novembre 2004 - 14:28