Emotions cinématographiques
Posté 05 septembre 2004 - 03:33
- Pour qui sonne le glas de Hemigway
- 1984 de Orwell
- Art de la guerre de Sun Tzu
sinon dernièrement j'ai passé qq temps avec Direct from guts (je connais pas le titre français, dsl) de JAck Welsh... mais faut aimer le business...
Posté 05 septembre 2004 - 10:34
Formidable aussi. On est bien pris par les personnages au fil des différents livres.
putain Didou je savais pas que tu savais lire !!!!!!!!
t'aurais pu le dire avant
Posté 05 septembre 2004 - 19:31
et moi de Ridicule ( de Patrice Leconte)
Posté 05 septembre 2004 - 19:37
dans le genre, mixé avec une pointe de SF, je vous conseille Walter M. Miller, "un cantique pour Leibowitz "
sinon, je met Bradbury "les chroniques martiennes", et Bernard Wolfe, "Limbo" (SF)
Je me suis tapé "la montagne magique" de Thomas Mann, le destin étrange de Hans Castorp, ... magique.
Paul Auster, "la trilogie new-yorkaise", polar littéraire.
Posté 05 septembre 2004 - 19:39
je sors mon revolver ! oups, pardon!
Posté 05 septembre 2004 - 20:27
C'est vrai que petit j'étais très cul-cul.
Mais j'ai compris qu'à force, l'anal fait bête.
Posté 06 septembre 2004 - 01:47
John Fante
Charles Bukowski
Brett Easton Ellis
Ernest Hemingway
Dan Simmons
HP Lovecraft
puis
Verhoeven
Lynch
Loach
Moore
Aronofsky
Posté 07 septembre 2004 - 22:59
sinon l'indispensable 1984 d'Orwell.
en film... La Vie est Belle, et le documentaire de Nicolas Philibert "Etre et Avoir"... Un bijou
Posté 07 septembre 2004 - 23:03
Formidable !!!!!!
Posté 08 septembre 2004 - 06:24
En livre, "La 25ème Heure" de Virgil Gheorgiu, et le film tiré de ce livre(pas celui de Lee, celui de Verneuil avec A. Quinn). Le post de djsimon m'y a fait penser. Ce film montre l'absurdité du racisme...
Montesquieu
Posté 08 septembre 2004 - 09:14
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 08 septembre 2004 - 09:27
Sinon, un grand classique la série des Rougon-Macquart de Zola mais ça , c'est mon côté gaucho
J'ai moins de coup de coeur en ciné mais La Liste de Schindler, c'est le premier film où personne ne s'est levé à la fin dans la salle et a attendu le fin du générique. (et c'est pas parce qu'ils dormaient , pour couper court aux mauvaises langues )
Posté 08 septembre 2004 - 09:45
Et le film qui m'a le plus émouvé ces 24 derniéres années, c'est " Rambô" !
Posté 08 septembre 2004 - 09:56
- les Autres
- Usual Suspect
- Fight Club
j'ai bien aimé la série "Frères d'Armes" qui est repassée dernièrement sur F2.
Posté 08 septembre 2004 - 10:05
- les Autres
- Usual Suspect
- Fight Club
un film que tu dois bien apprécié alors c'est : "Vanilla Sky" avec Tom Cruise ou la version Espagnole "Abre los Ojos"
Posté 08 septembre 2004 - 10:11
par contre, j'ai pas vu la version espagnole, qui est mieux paraît-il.
autrement hier soir, j'ai regardé sur C+ "La mémoire dans la peau". Un bon divertissement.
Posté 08 septembre 2004 - 10:16
la version espagnole est beaucoup plus psychologique que la version américaine, le fait d'avoir moins de budget et que l'acteur principale ne soit pas Cruise "qui surjoue" rend le film bcp plus sombre ...
Concernant le film d'hier, c'est vrai que c'était pas mal ! un peu trop gros parfois mais pas mal ! en plus, tu as du apprécié que ça soit tourné en suisse ! pour une fois !!!
Posté 08 septembre 2004 - 10:19
par contre j'ai pas vu "Traqué" lundi soir sur C+. Tu l'as vu ?
Posté 08 septembre 2004 - 10:24
par contre j'ai pas vu "Traqué" lundi soir sur C+. Tu l'as vu ?
concernant les alpes, j'ai fait la même remarque !!!
Traqué, c'était à chier !!! , sénario identique à celui de Rambo ( et là, je déconne pas !!!) et en plus des scénes pas du tout réaliste !!! exmple, quand tommy lee jones, aprés avoir nagé super longtemps, on le voit le plan d'aprés, bien coiffé et tout sec !!!
Posté 08 septembre 2004 - 10:30
pour le film d'hier, j'ai bien aimé l'actrice....
Posté 08 septembre 2004 - 10:31
Tout comme moi
Je vais aller voir la suite "La mort dans la peau" au ciné rien que pour elle
Posté 08 septembre 2004 - 10:36
même aprés avoir subis les coup de ciseaux de Matt Damon ... ???
Parce que, franchement, il aurait pu s'appliquer pour lui faire une plus belle coupe !!!
Mais dans ce film, j'espére qu'ils ont décernés un prix à la femme qui joue la concierge, parce que franchement je n'ai jamais vu une actrice aussi bien joué la femme qui s'est pris une balle dans la tête tout en étant assise dans sur chaise !!!
Posté 08 septembre 2004 - 10:45
il coupe dans le tas et le résultat est.....une belle coupe de cheveux ! mdr
Posté 08 septembre 2004 - 10:49
De quoi se faire une giclée ?
Posté 03 octobre 2004 - 22:14
+ 1
Section Anticipation et Fantasy :
Terry Pratchett, la série des "Annales du Disque-Monde"
David Brin, les séries "Elevation et Rédemption"
George R.R Martin, la série " le trône de fer"
Dan Simmons, les séries " Les Cantos d'Hypérion et Endymion "
Tout Asimov
Tout Herbert
Tout Douglas Adams ( le guide du routard galactique )
Tout Pierre Bordage
A suivre ...
+ 2 Encore que Bordage ça saoule un peu à partir de la millième page et que je ne connaisse pas les autres .
Bradbury : L'homme illustré .
Bernanos "Journal d'un curé de campagne" et non pas "journal d'une curée de compagne, livre que Laure S. à dédicacé à Clyde.
Lovecraft : tout sauf la poésie.
Vian : l'arrache-coeur
Buzzatti : Le K,
Amélie Nothomb Tout
Collection 10/18 Grands détectives : Les enquêtes du Juge Ti de Van Gullik
Jul : Présentation de Match
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 octobre 2004 - 10:13
- tir au but
- le tour de france n'aura pas lieu
Quatrième de couverture
Saisie de produits interdits dans la voiture de deux coureurs, mort liée au dopage d'un des cyclistes, les scandales s'accumulent à la veille du départ du Tour. Le commandant Tavernier, qui avait mis au jour lors d'une enquête précédente des trafics dans le milieu du foot, est chargé de l'affaire. Très vite, il découvre un faux médecin qui fournit le peloton en substances interdites. Tout semble donc réglé. Sauf que Tavernier est persuadé qu'il y a d'autres coupables et qu'il existe une vraie culture du dopage dans le milieu cycliste. Il décide donc de se joindre à la caravane. Jean-Noël Blanc signe un roman exceptionnel sur la vie du Tour au jour le jour, tant par la richesse de sa documentation que par l'émotion qu'il communique au lecteur.
Posté 04 octobre 2004 - 10:18
Posté 04 octobre 2004 - 10:22
sinon en cinéma je conseille à tout le monde (adulte) de voir "sympathy for mr vengeance" du sud-coréen park-chan wook! un chef d'oeuvre. D'une violence inouie mais qui pousse à une réflexion sur la société...MA-GNI-FI-QUE.
il vient s'ailleurs de sortir le 2e volet d'une trilogie sur la vengeance, ca s'appelle "old boy" et il a eu le grand prix du jury à cannes!
Boris Vian
Posté 04 octobre 2004 - 12:41
Les deux derniers films que jai vu, en ce moment je nai pas de cerveau et cest pas plus mal
Posté 04 octobre 2004 - 19:33
Arrête les blondes.