Absolument d'accord avec tous les messages de Pote Au Laid plus haut
tous les 4 ans je suis les J.O avec excitation mais cette année il y a un sale goût en bouche et tout ce qui est ''porteur de flamme'' me sort par les trous de nez. Je sais pas bien que c'est une tradition mais je trouve ça tellement ridicule ...et si le nom de Mbappé est sérieusement évoqué comme le dit JL alors on touche le fond
la passion étant ce qu'elle est, je pense que je finirai par suivre les épreuves avec enthousiasme ( ? ) mais tous les ''à-côtés'' (logement, prix des billets, flamme, sécurité, Macronie, 1,5 milliard pour nettoyer la Seine, SDF évacués, etc etc etc j'en peux plus)
Est-ce que cela ne serait pas la même chose pour toutes les éditions des JO ? Seulement le fait qu'on soit francais nous donne un effet loupe.
Juste pour citer les JO de Rio :
- les habitants des favelas ont ete virés.
- plein d'infrastructures ont ete laisées à l'abandon (Maracana notamment).
- il y eu des mesures d'austérités pour rembourser la dette des JO
- le village olympique a ete décrit comme insalubre.
- on a eu droit aux polémiques habituelles sur la proprété des sites choisis pour les eéreuves nautiques. Certains sportifs se plaignaient de devoir slalomer entre les déchets.
- on a découvert une super bactérie près des plages et certains scientifiques conseillaient de fermer la bouche en nageant (!).
- les lignes de transport n'étaient pas prêtes (ligne 4 du metro).
- le budget a ete delépassé de près de 40%.
Bref, on a generalement toujours les meme polemiques a l'approche des JO. C'est plus le modele general des JO qui est a revoir plutot que l'edition parisienne.
En tout cas moi ce qui est sur c'est que je serai a Paris quelques jours et egalement que je prendrai mon pied devant ma television comme un gamin. Ca fait bien longtemps qu'une Coupe du Monde de foot ou un Euro ne me font plus cet effet.