Son itw explique son manque de physique, il ne peut pas accélérer ou aller au duel. C'est sur que s'il arrive à retrouver ce niveau physique, il a largement le niveau technique et tactique pour la ligue 2.
Diego Michel
Posté 11 janvier 2024 - 07:37
Posté 14 janvier 2024 - 12:55
Posté 14 janvier 2024 - 13:04
Posté 14 janvier 2024 - 18:51
Posté 15 janvier 2024 - 23:06
Posté 16 janvier 2024 - 06:38
Posté 16 janvier 2024 - 08:32
(H. L. Mencken)
Posté 22 janvier 2024 - 13:43
Pas une coïncidence.
J'espère qu'il s'inscrira dans la durée
Posté 02 février 2024 - 23:35
Posté 02 février 2024 - 23:51
Posté 03 février 2024 - 07:35
Mais Oswald et les joueurs acceperont-ils le turnover pour un match de gala ?
Pouvoir remettre Lienard,Hoggas et Moltenis en jambes grâce à la parenthèse Coupe de France est une chance inespérée à ce stade de la saison pour une équipe de National.
Posté 03 février 2024 - 07:56
Quant à Dacosta, il va falloir faire quelque-chose. Ça commence à se voir et les adversaires (Nîmes, Reims, Red Star) insistent à gauche.
(H. L. Mencken)
Posté 06 février 2024 - 18:09
Coupe de France
Diego Michel, le Rennais du FC Sochaux
Devenu l’un des atouts majeurs du FC Sochaux dans cet hiver merveilleux, Diego Michel sera sous le feu des projecteurs mardi en Coupe de France. Pour cause, lui est né à Rennes et a été formé au Stade Rennais, avant d’exploser dans le monde amateur à la Tour d’Auvergne Rennes. Ça ne s’invente pas…
R. F. - 04 févr. 2024 à 18:00 - Temps de lecture : 2 min
|
Diego Michel avait inscrit le premier des deux buts sochaliens contre Reims en 16es. Photo Christian Lemontey
Diego Michel avait inscrit le premier des deux buts sochaliens contre Reims en 16es. Photo Christian Lemontey
FC Sochaux - Rennes Mardi (20 h 45) au stade Bonal
Affronter le Stade Rennais sera forcément particulier pour Diego Michel. Né dans la capitale bretonne il y a 26 ans et formé chez les Rouge et Noir, le meneur de jeu sochalien y a côtoyé Ousmane Dembélé chez les jeunes, sans avoir le même destin. Parti sans contrat pro à 17 ans, il avait rebondi juste à côté, à la TA Rennes, l’autre gros club d’Ille-et-Vilaine. « On a récupéré Diego en U18 », se souvient l’entraîneur du club, Jacques Le Normand, devenu depuis directeur sportif. « Il avait déjà un vrai potentiel et une volonté d’aller sur le plus haut niveau. On était en DH et je me souviens qu’il était venu me voir avec plein d’assurance, mais une assurance pas déplacée, pour me dire qu’il pouvait jouer avec nous en seniors. Je le trouvais un peu trop jeune, mais j’avais aimé ce tempérament ».
A lire aussi
Pierre Wantiez avant Sochaux - Rennes : « Je sens bien qu’il se passe quelque chose… »
Rennes en pleine forme avant de venir à Sochaux
« Diego était sûr de lui, mais jamais arrogant »
Avec la TA Rennes, le jeune Diego Michel s’était imposé chez les adultes dès ses premières apparitions, jusqu’à devenir titulaire indiscutable l’année d’une montée en CFA 2. « Il était jeune mais déjà au niveau, avec une grosse aisance technique. Il nous faisait énormément de bien. J’avais aimé son tempérament, cette espèce de bonne assurance, il ne parlait pas beaucoup mais le terrain parlait pour lui », apprécie son ancien entraîneur, qui avait vu sa pépite filer à Vannes (CFA), pas très loin de là, au bout de deux ans, puis au Red Star et à Versailles, jusqu’à devenir une valeur sûre de National.
« Il a une évolution linéaire. Je savais de toute façon qu’il ne s’arrêterait pas au CFA. Diego était sûr de lui, mais jamais arrogant, jamais prétentieux », conclut Jacques Le Normand, qui sera devant sa télévision ce mardi pour les grandes retrouvailles de Diego Michel avec le Stade Rennais. Il vient d’enchaîner sept titularisations sous le maillot jaune et bleu. Nul doute qu’une huitième lui ferait particulièrement plaisir. Mais la concurrence est désormais féroce à son poste.
Posté 27 mars 2024 - 21:00
Posté 27 mars 2024 - 21:03
Par contre lui il serait temps de le prolonger quand-même.
Il ne prolongera pas.
Posté 27 mars 2024 - 21:07
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 mars 2024 - 21:09
Et pourquoi ça? T'as des infos?
Où notre situation sportive incertaine et financière ne nous permet tout simplement pas de se lancer dans des prolongations de contrat?
Ou simplement le joueur vise plus haut?
Posté 27 mars 2024 - 21:09
Posté 27 mars 2024 - 21:10
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 mars 2024 - 21:11
Il ne prolongera pas.Par contre lui il serait temps de le prolonger quand-même.
Ça c'est dommage, je le trouve plutôt bon, surtout que après sa blessure le fcsm lui a redonné un peu de lumière
Posté 27 mars 2024 - 21:12
Où notre situation sportive incertaine et financière ne nous permet tout simplement pas de se lancer dans des prolongations de contrat?
Il a fait partie de ceux qui souhaitaient partir cet hiver.
Je ne trahis aucun secret, Hervé Blanchard l'a dit vendredi et Lejeun hier, et je confirme bien sûr leurs propos respectifs.
J'extrapole donc logiquement. Peut-être finira t-il par prolonger mais cela n'aurait aucun sens avec ce qu'il s'est passé en janvier.
Posté 27 mars 2024 - 21:13
Il ne prolongera pas.Par contre lui il serait temps de le prolonger quand-même.
J'ai cru entendre de la bouche de FBBM qu'il serait un des joueurs sollicités cet hiver et ayant (peut être) eu la tête ailleurs... je pensais naïvement que ce garçon, arrivé sur le tard en pro, ayant connu une grave blessure, et retrouvant un peu la lumière cette saison, serait reconnaissant...
Posté 27 mars 2024 - 21:16
Comment un joueur qui sort d'une grave blessure et qui trouve un club comme Sochaux en point de chute peut-il vouloir partir après 6 mois? D'autant qu'il jouait régulièrement, avec des prestations honorables et dans une équipe qui performait? Cela me laisse perplexe...
Posté 27 mars 2024 - 21:18
Posté 27 mars 2024 - 21:21
Certes, mais vous comprendrez aussi pourquoi la mission de Tanchot se transforme en sacerdoce, et pourquoi il demandait, au soir de Rennes, de sacrifier trois mois de leur vie pour le club, et pas davantage.Difficile de le pointer du doigt, quelque soient ses sollicitations. Il a rarement déçu sur le terrain, mis à part ses problèmes physiques.
Après, peut-être les joueurs veulent-ils partir parce que Oswald n'est pas "aussi gentil qu'on le dit", allez savoir.
Posté 27 mars 2024 - 21:26
C'est pénible...
Posté 27 mars 2024 - 21:44
Joueur que je trouve extrêmement surcoté à titre personnel.
Absolument d'accord. C'est propre techniquement mais un joueur qui ne va pas au contact en national, c'est très compliqué...
Comment un joueur qui sort d'une grave blessure et qui trouve un club comme Sochaux en point de chute peut-il vouloir partir après 6 mois? D'autant qu'il jouait régulièrement, avec des prestations honorables et dans une équipe qui performait? Cela me laisse perplexe...
La chute n'en sera que plus difficile. Il a le niveau seconde partie de tableau du National. Pas plus.
Quant à la reconnaissance... Plus rien ne m'étonne. Qu'il parte. Il ne mérite pas ce club.
Posté 27 mars 2024 - 21:49
Il a fait partie de ceux qui souhaitaient partir cet hiver.
Je ne trahis aucun secret, Hervé Blanchard l'a dit vendredi et Lejeun hier, et je confirme bien sûr leurs propos respectifs.
J'extrapole donc logiquement. Peut-être finira t-il par prolonger mais cela n'aurait aucun sens avec ce qu'il s'est passé en janvier.
Sincèrement je ne m'y attendait pas du tout a celle-la...
Ça c'est dommage mais si il pense mérité mieux que nous et bien bon courage garçon, tu pourras te brosser!
Posté 27 mars 2024 - 22:11
Je ne suis pas surpris qu’il ait la tête ”ailleurs” disons.
Posté 27 mars 2024 - 22:47