Sur le second logo, je trouve que le château de Montbé est de trop. Ça confère une impression bizarre à l'ensemble. Et cela ramène trop vers la notion de Montbéliard au détriment de celle de Sochaux.
Après les goûts et les couleurs...
Posté 04 mai 2020 - 22:13
Sur le second logo, je trouve que le château de Montbé est de trop. Ça confère une impression bizarre à l'ensemble. Et cela ramène trop vers la notion de Montbéliard au détriment de celle de Sochaux.
Après les goûts et les couleurs...
Posté 05 mai 2020 - 05:12
Pour moi la priorité ce n’est vraiment pas le logo qui va faire « dépenser un pognon de dingue » ( quand je dis cela j’ai l’impression d’emprunter la phrase de quelqu’un )
pour être un peu sérieux, si l’on doit dépenser dans la com il faudrait mieux ratisser large c.a.d de dole a lure en passant par la suisse
il faut que les gens de ces lieux s’identifie à ce club ( puisque les employés de Peugeot s’en éloigne doucement) avoir envie de venir au stade et acheter des. Maillots ( et s’inscrire massivement sur ce forum)
le club pourrait commencer à. Aller voir tous les commerçants de ces lieux et leurs offrir 2 places à chaque match à domicile ( les commerçants pourrait faire une tombola tous les 15 jours avec tirage au sort en fin de semaine)
en échange les commerçants porterais les couleurs du FCSM dans leurs vitrines et cotiserai une petite somme comme abonnement annuel ( le stade actuellement étant relativement vide on pourrait doubler les spectateurs ce qui en appellerais d’autres avec une ambiance plus chaude)
les gens qui découvre la franche comté et son tourisme vert pourrait également être incité à découvrir un match au stade Bonal qui est une institution en franche comté.
allez les amis envoyer des propositions afin de remplir ce beau stade et lui rendre une ambiance que l’on a connue .... il y’a bien longtemps!
je résume, à la place de changer de logo et dépenser de l’argent .... allons chercher des revenus supplémentaires et des spectateurs qui s’identifiions au club de leurs régions.
Posté 05 mai 2020 - 07:32
Pour ma part, je trouve l'actuel beaucoup plus sympathique que les propositions vues.
Je me moque bien de savoir sous quelle ère il a été choisi, je ne vois pas en quoi on devrait avoir un logo plus moche juste pour oublier TechPro.
Posté 05 mai 2020 - 09:36
Perso j'aime bien le logo actuel et je pense pas que ça soit une priorité de le changer...maintenant effectivement, symboliquement, ça serait l'occasion de tourner une page de l'histoire du club. Celui proposé avec le lion franc comtois est pas mal non plus, par contre j'accroche pas le M avec le château de Montbéliard. Un M normal me plairait plus.
Posté 05 mai 2020 - 09:40
Posté 05 mai 2020 - 10:05
Perso j'aime bien le logo actuel et je pense pas que ça soit une priorité de le changer...maintenant effectivement, symboliquement, ça serait l'occasion de tourner une page de l'histoire du club. Celui proposé avec le lion franc comtois est pas mal non plus, par contre j'accroche pas le M avec le château de Montbéliard. Un M normal me plairait plus.
Je crois qu'il y a un côté "volonté d'hégémonie culturelle", à laquelle j'adhère, du créateur.
Posté 05 mai 2020 - 10:11
Mettre un ballon à la place des couilles du félin aussi ca peut être sympa.
Deux alors.
Posté 05 mai 2020 - 10:13
Je dois visiblement être le seul à trouver le logo actuel un peu cheap.
Posté 05 mai 2020 - 10:14
Je le trouvais très réussi au début mais plus je le vois, plus je trouve qu’il est assez quelconque notamment le lion pas très impressionnant qui « n’envoie rien ». Encore une fois c’est peut-être car je l’associe trop aux années Ledus mais vraiment il me paraît banal désormais, il a mal vieilli à mes yeux.Je dois visiblement être le seul à trouver le logo actuel un peu cheap.
Ce n’est certes pas une priorité dans l’immédiat mais je trouve que l’autre logo proposé sur Twitter est vraiment bien.
Posté 05 mai 2020 - 10:14
Je pense qu'il faudrait vraiment le changer . Sous l'ère PSA, nous avions l'habitude de changer régulièrement de logo ......
Posté 05 mai 2020 - 11:27
Posté 05 mai 2020 - 11:32
On est au moins deux, il est atroce.
Posté 05 mai 2020 - 11:48
On est au moins deux, il est atroce.
Je ne plussoie pas.
Je trouve le design du logo actuel simple, efficace et sans fioriture. Le lion apporte une touche de dynamisme. Il est intemporel je trouve.
Et quand on compare avec le logo de nombreux autres clubs, nous ne somme pas vraiment à plaindre...
Personnellement, je pense que NENKING doit consacrer du budget et de l'énergie à d'autres dossiers que celui du logo...
Posté 05 mai 2020 - 11:49
On est au moins deux, il est atroce.Je dois visiblement être le seul à trouver le logo actuel un peu cheap.
Je ne plussoie pas.
Je trouve le design du logo actuel simple, efficace et sans fioriture. Le lion apporte une touche de dynamisme. Il est intemporel je trouve.
Et quand on compare avec le logo de nombreux autres clubs, nous ne somme pas vraiment à plaindre...
Personnellement, je pense que NENKING doit consacrer du budget et de l'énergie à d'autres dossiers que celui du logo...
Posté 05 mai 2020 - 11:54
On est au moins deux, il est atroce.Je dois visiblement être le seul à trouver le logo actuel un peu cheap.
Je ne plussoie pas.
Concernant le dernier point, ma remarque ne consistait pas à défendre l'idée d'un changement.
En naviguant à vue, sans connaissances précises de nos capacités financières, je ne militerai pas pour que l'on s'engage dans ce type de dépenses pour l'instant.
J'avais bien compris, pas de soucis.
En regardant dans le passé, ça fait très longtemps que nous n'avions pas eu un logo aussi joli que l'actuel...
Posté 05 mai 2020 - 12:54
Posté 05 mai 2020 - 13:17
Je plussoie ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'urgence à changer. Le logo actuel, qu'on l'aime ou pas, au moins c'est un lion jaune et bleu, pas une led cassée.
Posté 05 mai 2020 - 13:19
Posté 05 mai 2020 - 13:30
effectivement le logo n'est pas moche, il est à la mode flat, il est seulement l'image d'une période à oublier. Donc changer de logo pourrait permettre à certains de s'identifier à nouvelle dynamique.
Exactement, c'est le logo de Li. Point.
Quant au logo proposé sur Twitter, je comprends l'idée mais il est assez convenu.
Un logo et un lion qui claque, c'est le logo de Planète Sochaux.
Posté 05 mai 2020 - 13:48
Y'a un sondage sur le site de l'Est Républicain: https://www.estrepub...changer-de-logo
En ce moment, 1061 votes. 55 % pour un changement, 41 % contre et 4% qui ne se prononcent pas.
Je lance un sondage sur PS ?
Posté 05 mai 2020 - 13:52
effectivement le logo n'est pas moche, il est à la mode flat, il est seulement l'image d'une période à oublier. Donc changer de logo pourrait permettre à certains de s'identifier à nouvelle dynamique.
Exactement, c'est le logo de Li. Point.
Quant au logo proposé sur Twitter, je comprends l'idée mais il est assez convenu.
Un logo et un lion qui claque, c'est le logo de Planète Sochaux.
C'est le lion de Peugeot des années 60 il me semble...
Posté 05 mai 2020 - 14:11
Êtes vous pour un changement ? Tu auras majoritairement du oui. Mais si ton sondage prend en compte l'aspect économique (je ne sais pas ce que cela représente en finances un changement de logo), le résultat risque d'être différent.Y'a un sondage sur le site de l'Est Républicain: https://www.estrepub...changer-de-logo
En ce moment, 1061 votes. 55 % pour un changement, 41 % contre et 4% qui ne se prononcent pas.
Posté 05 mai 2020 - 14:55
Il faut se méfier des lions.
Beaucoup se ressemblent.
Posté 05 mai 2020 - 20:47
Pourquoi changer de logo ? L'actuelle est très bien, le gros "FCSM", la signification des lettres F-C-S-M, le lion qui représente leur créateur Peugeot et l'année de naissance du club.
Y'a un sondage sur le site de l'Est Républicain: https://www.estrepub...changer-de-logo
J'ai voté Non, car comme j'ai déjà dit, je trouve leur logo actuel très bien, il y a le gros "FCSM", la signification des lettres F-C-S-M, le lion qui représente leur créateur Peugeot et l'année de naissance du club.
Je crois que c'est rare que le logo d'un club affiche tous ces informations.
Pour le sondage, si tu veux
Modifié par Inconnu25, 05 mai 2020 - 21:00 .
Posté 05 mai 2020 - 20:49
Oui
Posté 05 mai 2020 - 22:27
Posté 06 mai 2020 - 06:01
@Pascal 83 : Pour remplir Bonal, ça passe par les résultats sur le terrain notamment.
Tu as raison Lionceau ! mais actuellement il faut bien que quelqu’un fasse le premier pas
mon équipe joue mal depuis pas mal de temps, je me tape des matchs de merde tous les vendredi, quand je peux monter à Montbéliarde et qu’il y a un match je vais à Bonal .
chaque week end j’espere qu’il ont bien travaillé à l’entrainement et qu’ils vont devenir bon !
et il doit bien y avoir 10000 abrutis comme moi qui sont capable de se déplacer au stade pour l’ambiance, pour se lever de son siége à la moindre action intéressante, pour rire des remarques débile de certains spectateurs, pour être saoulé de remarques débbile de certains spectateurs , pour aimer les chants des supporters !
voila c’est de cela que parle.
là seul solution pour que les ânes devienne des chevaux de course c’est de les motiver.... on arrivera peut être à pas finir au fond du championnat avec un stade plein et des supporters qui supportent fort derrière
la formation ! Le pognon ! Les supporters ! Un bon staff ! Un bon boss ! Une bonne mentalité ! ( dans l’ordre que vous voulez !)
dans le nombre des gens qui viendrons au stade, peut être que certains aimerons l’ambiance et reviendrons et supporterons ... ou ne reviendrons pas ! Mais si on attend que les joueurs soit bon pour venir au stade et que les joueurs attendent d’être bon quand il y aura du monde au stade ... pas facile tous cela
Posté 06 mai 2020 - 08:40
Posté 06 mai 2020 - 09:01
Posté 06 mai 2020 - 09:56
Concernant un nouveau logo, j'y suis personnellement favorable.
Cela représentera une marque de fin de l'ère calamiteuse Ledus.
Chaque fois que je bois mon café dans ma tasse avec le logo actuel j'ai la gerbe.
Le logo n'y est pour rien. Change de marque de café.