La bonne nouvelle, c'est qu'avec les masques, les gens seront mieux protégés de la fumée des fumigènes.
Pour aider la Tribune Nord Sochaux à aider le personnel soignant HNFC
Posté 30 avril 2020 - 12:28
Posté 30 avril 2020 - 13:06
De la fumée, oui. Mais ils sont ignifugés, ces masques ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 mai 2020 - 07:00
Zines de France est un projet collaboratif né en 2019 qui a pour but de recenser tous les fanzines de supporters ayant paru en France.
Encré dans la tribune est le fanzine de Zines de France : le #1 a paru en juillet 2020 et le #2 a paru le 4 décembre 2020.
Posté 17 novembre 2020 - 19:26
Posté 17 novembre 2020 - 20:58
Posté 17 novembre 2020 - 21:04
Et un témoignage de l'une de ceux qui tiennent la tranchée, non qui font tout simplement leur boulot.
https://letrois.info...-franche-comte/
Posté 17 novembre 2020 - 22:58
Et un témoignage de l'une de ceux qui tiennent la tranchée, non qui font tout simplement leur boulot.
Une des responsable de la Tribune Nord Sochaux de surcroît !
Forza Claire !
Posté 18 novembre 2020 - 12:40
Il y a que le Paypal pour donner ?
Posté 20 novembre 2020 - 01:37
Pas mal de soignants de mon entourage sans la connaître ont relayé cet article. Il est sain et sans colère au sujet de matériel manquant ou des conditions de travail compliquées (par l'épidémie, pas la hiérarchie).Et un témoignage de l'une de ceux qui tiennent la tranchée, non qui font tout simplement leur boulot.
https://letrois.info...-franche-comte/
A noter que cela va faire du dégât sur la démographie médicale aussi, entre les retraites plus rapides et les étudiants qui arrêtent.
L'initiative de la tns est une fois de plus superbe, réfléchie et très concrète.
Posté 21 novembre 2020 - 12:01
Le problème, c'est que les "petites mains" de la santé manquent énormément de reconnaissance...
C'est un métier équivalent BAC+3 je crois pour devenir infirmière et les débuts de carrière sont à peine au dessus du SMIC pour les horaires de travail assez exigeantes et qui pénalisent pas mal la vie socisle et la vie de famille ( travail de nuit, le week-end ... ). Du coup, beaucoup de jeunes plein de rêves et de courage à l'idée de soigner leurs patients déchantent dès leurs premières années de service pour celle qui ne réorientent pas leur carrière avant même d'avoir passé le diplôme. Et je ne parle même pas des ASH et autres personnels hospitaliers encore plus dévalorisé.
J'en parle car plusieurs amies avaient choisi cette voie et aucune n'est encore infirmière à l'heure actuelle.
Et le personnel hospitalier fait la une en ce moment à cause de la crise sanitaire, mais les personnels de l'éducation, les pompiers, etc ... sont dans le même cas de figure...
Posté 21 novembre 2020 - 12:22
Tout simplement le résultat de salaires qui sont gelés depuis des années.
Posté 21 novembre 2020 - 14:16
Les infirmières sont limites bien loties comparées à certaines de leurs collègues, c'est certains... C'est dire la situation de leurs collègues...
Le gel du point d'indice de la rémunération des fonctionnaires notamment est assez cocasse... Quand je vois ce qu'un prof gagne avec un BAC+5, je comprend qu'il y en a qui se jette par la fenêtre... Et on peut élargir, les rémunérations des pompiers, des flics ( même si je les aime pas, quand tu vois leurs salaires tu comprends pourquoi ils sont désagréables parfois ) ...
Posté 21 novembre 2020 - 14:38
Il existe des services (public et privé confondus) dans lesquels les conditions de travail sont bonnes. Souvent dans les services que la tarification à l’activité favorise (actes biens cotés et donc services « rentables » pour les établissements) d’ailleurs. Le salaire n’est pas infamant, ramené au nombre d’heures quand les astreintes ne s’enchaînent pas, que les équipes sont bien fournies et équipées.
Il est possible pour les paramédicaux d’atteindre de bons niveaux de revenu dans certains groupes privés (et souvent ceux dans lesquels les médecins ont gardé la main) moyennant des horaires élargis et des activités toujours « rentables ».
Ces exemples sont loin de constituer une généralité mais montrent qu’il est possible que cela se passe bien, que c’est une question de moyens (pas que de salaire) et de personnes et que la T2A est soit trop poussée (seule la rentabilité compte et cela devient la course aux actes) soit pas assez (des contrôles et mécanismes de solidarité entre les spécialités peuvent être renforcés).
Posté 21 novembre 2020 - 14:42
Posté 21 novembre 2020 - 14:51
La plupart des structures privées ont quand même des conventions comme la 51 qui sont loin d'être aidantes pour les revenus du personnel (en dessous du public).
Et la 66, encore pire !
Posté 21 novembre 2020 - 14:54
Posté 22 novembre 2020 - 14:14
Le salaire ne fait pas tout, j’ai l’impression que les conditions de travail et matérielles jouent plus sur le moral des paramédicaux que je côtoie.
Il existe des services (public et privé confondus) dans lesquels les conditions de travail sont bonnes. Souvent dans les services que la tarification à l’activité favorise (actes biens cotés et donc services « rentables » pour les établissements) d’ailleurs. Le salaire n’est pas infamant, ramené au nombre d’heures quand les astreintes ne s’enchaînent pas, que les équipes sont bien fournies et équipées.
Il est possible pour les paramédicaux d’atteindre de bons niveaux de revenu dans certains groupes privés (et souvent ceux dans lesquels les médecins ont gardé la main) moyennant des horaires élargis et des activités toujours « rentables ».
Ces exemples sont loin de constituer une généralité mais montrent qu’il est possible que cela se passe bien, que c’est une question de moyens (pas que de salaire) et de personnes et que la T2A est soit trop poussée (seule la rentabilité compte et cela devient la course aux actes) soit pas assez (des contrôles et mécanismes de solidarité entre les spécialités peuvent être renforcés).
Quand tu choisis de bosser pour l'Etat et en particulier ses secteurs régaliens, il faut pas s'attendre à avoir des moyens...
Après, le privé n'est pas le paradis non plus mais y est plus simple de se vendre sur le marché du travail...
Posté 14 décembre 2020 - 06:53
Et la 66, encore pire !La plupart des structures privées ont quand même des conventions comme la 51 qui sont loin d'être aidantes pour les revenus du personnel (en dessous du public).
Il n’y a que la 69 qui vaut vraiment quelque chose
Posté 23 décembre 2020 - 20:54