Qui sont les fumistes ? Merci Sofoot.
https://www.sofoot.c...los-464468.html
Le fumiste c'est peut être celui qui a balancé qukque chose sur un (jeune) joueur adverse, non ?
Posté 05 janvier 2019 - 16:49
Le fumiste c'est peut être celui qui a balancé qukque chose sur un (jeune) joueur adverse, non ?
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 05 janvier 2019 - 17:00
C'est quoi la contrition ? Je ne comprends pas bien?
Posté 05 janvier 2019 - 17:01
Quand on ne sait pas, on s'abstient. Je sais, c'est le monde d'avant.
La cannette est tombée le long de la ligne de touche, 1 M avant ou après et personne à proximité.
Souhaiterais-tu être éditorialiste ou consultant à la Tv, tu me sembles en avoir certaines qualités.
Posté 05 janvier 2019 - 17:52
Quand on ne sait pas, on s'abstient. Je sais, c'est le monde d'avant.
La cannette est tombée le long de la ligne de touche, 1 M avant ou après et personne à proximité.
Souhaiterais-tu être éditorialiste ou consultant à la Tv, tu me sembles en avoir certaines qualités.
Je n'ai pas vu, c'est vrai. Je n'ait qu lire ce qui est rapporté.
J'ai lu entre autre les deux interventions sur ce sujet ( de Thib' et de AceOfBonal) qui parle de ça, et aucun des deux ne remettent en cause cette version.
Je n'avais donc aucune raison de penser que ce ne fut le ca.
Je regrette profondément cette sanction qui tombe sur des gamins (car les U19 sont des gamins...) suite à des actions décidées par des adultes.
Je n'ai lu nulel part, et j'aurais aimer pouvoir le faire, l'avis de PAF sur ces actions. En dehors des étoiles légitimes dans les yeux de ces jeunes, je n ai rien lu ou vu qui viennent de l'entourage ou du centre qui en parle.
Je ne sais pas si j'ai des qualités pour faire consultant, mais si tu n'es pas un minimum chagrinné par la sanction qui frappe cette équipe de jeunes, tu ne dois pas avoir les qualités de coeur et d'empathie nécessaires
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 05 janvier 2019 - 17:56
Posté 05 janvier 2019 - 18:40
Posté 05 janvier 2019 - 21:13
Posté 07 janvier 2019 - 22:34
A l'heure où de nouvelles affiches de Bernard Genghini, d'Hervé Revelli sous la neige, d'Albert Rust, Champion Olympique, Champion d'Europe et troisième d'une Coupe du Monde, alors qu'il était le portier du club, où le propriétaire et le gestionnaire communiquent sur l'histoire du club, que deviens-tu Football Club de Sochaux Montbéliard ?
Je me souviens ce jour d'août 1984, où mon grand-père avait déniché 3 places pour la rencontre de D1 à l'époque, pour une rencontre contre le Matra Racing. J'essaie là assis dans la tribune forge à regarder cette pelouse, ces joueurs, pris de passion pour ce club d'une ville, de la région, avec une histoire.
Je me souviens des samedis soirs à écouter Europe 1 ou Radio France Belfort Montbéliard, lorsque nos jaunes et bleus jouaient à l'extérieur, je me souviens des rencontres à Bonal dans les populaires, heureux et fier de porter les deux couleurs, le blason du club.
Je refaisais les matches dans ma chambre, commentant les actions. Que de souvenirs avec Paille, Sauzée, Bazdarevic. Jamais, je n'oublierais ce jour à Bonal contre la Fiorentina, quel choc...
Plus tard, lycéen, je prenais place dans les populaires, à chanter nos couleurs, même en D2 contre Laval, Epinal, Louhans Cuiseaux, où à 1000 dans le stade, nous avions cette passion du club...
Un club qui grandira grâce aux collectivités locales et qui retrouvera la D1 après trois ans de galère et ce dernier succès à Martigues avec des buts comme un symbole du regretté Olivier Baudry et de Mickaël Isabey.
J'ai vu grandir la génération Meriem, Frau, Pedretti, coachés par Jean Fernandez et Guy Lacombe... Le stade de France à trois reprises pour deux succès, des déplacements.
Et, comme le club est le club d'une vie, des rendez-vous au Blum pour voir les U19, la CFA à l'époque, assister aux premiers pas de Martin, Menez, Boudebouz, Privat, Butin... discutez du club avec des membres de PS...
Aujourd'hui, même loin de la Franche-Comté, le FCSM est ancré. Je suis triste de voir le club sombré, mais j'espère qu'il reviendra plus fort après le choc de 2014 et cette vente de Peugeot.
Car, comme vous le savez-tous ICI C'EST SOCHAUX... et nos glorieux anciens que nous mettons en avant méritent que le club retrouvent sa place dans le concert du football français et les valeurs qui ont fait sa force.
Pour finir, et comme cela est de bons tons, voici mon équipe de légende des joueurs que j'ai pu voir jouer du FCSM :
RICHERT - CROCI - SILVESTRE - HADZIBEGIC - MONSOREAU ; PEDRETTI - SAUZEE - LUCAS - BAZDAREVIC ; FRAU - PAILLE.
remplaçants : RUST, FLACHEZ, RASCKHE, ISABEY, BAUDRY, SANTOS, VOS
Posté 07 janvier 2019 - 23:21
Posté 07 janvier 2019 - 23:53
Laisse faire... une équipe de légende avec des remplaçants, quoi.
Posté 17 janvier 2019 - 22:26
NO BASKONIA NO LEDUS JUST FCSM
Baskonia out , joueurs de Baskonia out , une équipe actuelle sur le terrain composée en très grande majorité de joueurs du centre 100% franche comté , un entraineur Omar gloire et amoureux du club , quelques résidus de joueurs de baskonia ds l 'équipe mais qui mouillent le maillot , bientôt qq nouvelles recrues du mercato d hiver
En toute objectivité, on peut noter qq changements par rapport au début de saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est sur Mister Li est toujours là , en attendant mieux mais bon , faudra faire avec
Vu la situation du club, le maintien en ligue 2 qui se joue sur le plan sportif ( la ligue 2 je pense à mon humble avis toujours plus intéressant pour un futur repreneur même local , je ne crois pas au mécénat dans le foot même au niveau local)
Me vient l'idée de savoir pourquoi la TNS ou ses fidèles ne tenterait pas un retour au Bonal pour encourager l 'équipe et surtout les jeunes du centre…. ils pourront scander "Ledus casses toi ou ledus on t encule" pas de souci je chanterai avec eux …
Je suis un grand admirateur de tout ce qu'a fait la TNS ces dernières années à Bonal , je ne peux que m 'incliner mais bon, à mon gout , le boycott total j'y crois moyen et je pense que l'urgence du maintien et l'équipe actuelle méritent le soutien de tout le monde….
Mon gamin, je l'ai abonné cette année, il a boycotté 90% des matchs , il suit la TNS , le minot de 15 ans qui habite ds ma rue tout pareil , il boycotte , son père ( abonné depuis 25 ans continue à aller seul à Bonal)
que ce soit lui ou moi meme rien à branler de Baskonia ledus ;;;; j ai décidé de continuer à voir jouer mon équipe , mes couleurs ( perso, premier match à Bonal à l'époque du regretté Paille) .
voilà juste je voudrais savoir si des membres de la TNS ou tout autre boycotteurs ca le titille pas un peu de revenir à Bonal chanter pour nos couleurs
Putain , ca doit quand même vous manquer, ces vendredis soirs à Bonal, tous ensemble mais bon je ne vous jette pas la pierre , chacun est libre
mais bon, j'espère pour vous (et pour moi aussi) que Li parte rapidement car j espère que la fin de votre boycott n'est pas lié au départ de Li car faites gaffe si ca dure trop longtemps vous pourrez plus pogotez vous aurez mal au dos comme moi et ouil la vieillesse!!!!!!!!!!! Allez en espérant vous revoir le plus vite possible à Bonal et y remettre le feu .
ALLEZ SOCHAUX
Posté 18 janvier 2019 - 01:23
Posté 18 janvier 2019 - 03:25
non jamais défendu mais je pense que tu es tellement obtus que tu vois que ce qui t'arranges
Il est certain que je n'ai pas pissé sur Baskonia le premier jour de leur venue j'attendais de voir , j'ai le droit ou je devais demander ton autorisation tu sais avec l'âge on observe et on conclue mais bon la première fois que j ai mis les pieds à Bonal t 'étais peut être pas encore né …. tu es jeune et fougueux
Avant de juger qqchose j'attends un mininum d'actes , effectivement Baskonia est un échec cuisant
j espère que ta vivacité d'esprit face à Baskonia ; a été la même que lorsque Li est arrivé au club donc ca fait qq années que t'as du déserter Bonal, là effectivement si c'est le cas je m'incline!!!!!!!!!!
Dans tous mes messages, j'ai toujours dit que je continuais à aller au stade pour mon équipe et mes couleurs et qu'en attendant des jours meilleurs on fera avec
Allez courage à toi , en attendant un repreneur local , avec des joueurs 100% franche Comté et des saucisses de morteau à la place des kebbab à Bonal et plein de mécènes amoureux du club qui viendront juste pour l'amour du club!!!!! et pas le pognon. Personnellement , j'y crois pas une seconde
Sinon , juste pour la vérité vraie , montre à tout les forumeurs mon message en entier ou je défendais Baskonia , j'ai précisé en entier!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour que chacun se fasse une idée sur l'honnêteté de ton précèdent message...
Par rapport à mon précédent message, vis à vis de l'évolution de la situation actuelle du club , je pensais avoir des réponses plus intelligentes que la tienne mais bon consultant tous les jours le forum ,ta ridicule et sommaire réponse à mon post précèdent ne m'étonne nullement
sinon pour en revenir à mon précèdent message quelle est ta positon face la situation actuelle du club et quand reviendras tu un jour à Bonal , juste pour un peu relever le niveau et faire avancer le dialogue et arrêter les querelles intestines.
bon après le NO BASKONIA NO LEDUS JUST FCSM c est juste un truc perso ,un ptit délire, tu peux pas comprendre , comme la plupart des forumeurs mis à part 2 ou 3 , mais bon tu vois personne n'est parfait sauf toi mais bon ça me rassure tu comprends pas AH AH AH
je te rassure mon message n'a rien de méchant mais bon j ai l'impression que sur ce forum, de grands philosophes détiennent l'unique vérité et moi j'ai toujours été contre la pensée unique et suivre le groupe m'a toujours ennuyer; Je souhaitais juste dialoguer en toute amitié entre amoureux du club sur la situation actuelle du FCSM mais bon certains grands philosophes du forum comme toi ne supportent pas l' avis, le ressenti, l histoire de chacun Allez bonne nuit et que vive SOCHAUX et que chacun suit son chemin en toute liberté AMICALEMENT
Posté 18 janvier 2019 - 07:26
Posté 18 janvier 2019 - 07:49
Posté 18 janvier 2019 - 07:58
Perso je ne suis pas pro et anti Baskonia, je constate que ceux sont eux qui gèrent le club actuellement, ma foi, je ne pense pas qu'ils sont malheureusement pires que les autres
Posté 18 janvier 2019 - 09:49
Posté 18 janvier 2019 - 10:57
Posté 18 janvier 2019 - 11:01
Posté 18 janvier 2019 - 11:05
Posté 18 janvier 2019 - 11:18
Tu es un résigné, je suis un combattant.
Posté 18 janvier 2019 - 11:22
Posté 18 janvier 2019 - 11:33
Je répète : tu es un résigné, c'est la destinée logique de tout aliéné.
Posté 18 janvier 2019 - 12:12
c est bien on progresse , je vois que tu fais avancer le débat je crois qu'on a fait le tour de NOS GRANDS PHILOSOPHES du forum ce matin
continuons dans la philosophie
mais bon des philosophes de ton espèce qui cite à chaque message ""Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"" du grand philosophe Bertrand qui a massacré sa pauvre Marie je me dis un mec qui cite sans cesse cet ordure de CANTAT ma foi on doit effectivement pas du tout avoir la même vision sur pas mal de choses
Toi qui -te dis combattant, oh putain, tu dois avoir de sacrés idéaux en te référant sans cesse à ce grand homme courageux qui a explosé sa povre femme
c est sur j'irai pas me battre sous ta bannière j'ai pas les mêmes références que toi, ma foi d autres références, d'autres modèles un peu plus courageux et glorieux…………...
Posté 18 janvier 2019 - 12:26
Que te répondre face à tant de chiasse ?
Le "débat", il a été pourri d'emblée quand beaucoup d'entre vous avez tourné en ridicule des gens sérieux ici (et je ne parle pas de moi) qui vous ont alerté dès le départ sur la fumisterie, en avançant des faits concrets. Le "débat", le "grand débat", celui de Manu, où c'est le pouvoir qui décide de quoi on parle, avec ses représentants pour l'encadrer et qui en tire lui-même les conclusions, ce n'est pas ce que j'appelle un "débat". Ce que tu défends toi, à notre échelle, c'est la même chose. Il ne peut pas y avoir de débat si l'on considère qu'il pourrait y avoir pire.
Quant au reste, concernant Noir Désir, le groupe, les artistes, et non pas les hommes (je t'invite à te rendre dans un autre topic si tu veux nous infliger ta tyrannie émotionnelle), et Marie Trintignant - et non Nadine - tes arguments pathétiques suffisent à caractériser le niveau de connerie auquel tu te situes. "Jeune fougueux" contre vieux con, peut-être.
Posté 18 janvier 2019 - 12:45
non non jamais tourner en ridicule les gens sérieux, juste donner mon avis . J ai envoyé un long post ce matin , juste pour avoir le ressenti sur les évolutions récentes au sein du club et connaitre l'avis de quelques forumeurs sur un possible retour de certains pour encourager les minots de l'équipe , Tout cela sans animosité aucune juste pour connaitre l'avis de certains sur la récente actualité du club et là un de nos grands philosophes attaque aussitôt en me parlant de Baskonia et mon soi disant soutien , que dire face en tant de chiasse je pensais juste qu'il était peut être plus intéressant d' évoquer l'actualité mais bon à priori ce n'est pas le cas de nos amis philosophes
tchao on va finir par tourner en rond
Posté 18 janvier 2019 - 12:53
Posté 30 janvier 2019 - 14:00
Zines de France est un projet collaboratif né en 2019 qui a pour but de recenser tous les fanzines de supporters ayant paru en France.
Encré dans la tribune est le fanzine de Zines de France : le #1 a paru en juillet 2020 et le #2 a paru le 4 décembre 2020.
Posté 30 janvier 2019 - 16:26
En bref, Statut quo.
Posté 30 janvier 2019 - 18:03