FCSM - PSG 2008, match arrangé?
Posté 27 janvier 2018 - 19:46
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 janvier 2018 - 22:34
Posté 27 janvier 2018 - 23:35
Bientôt 10 ans après, ce match me semble toujours aussi louche.
Une ambiance bien merdique avec menaces de débordements en cas de relégation de Paris.
Une équipe du FCSM un peu pataude, pas spécialement réactive ou engagée. Quand N'Daw égalise sur corner, aucun mouvement de joie ou de félicitations.
Un deuxième but parisien bien couillon.
Des frictions dans les vestiaires à la fin de match où certains reprochaient à d'autres de ne pas avoir joué à 100 %.
Ma conviction est que ce match a été lâché: était-ce pour éviter des violences des supporters parisiens, dans l'intérêt supérieur du football français auquel certains joueurs sochaliens ont été sensibilisés ? Autre chose ?
Rappelons aussi que quelques semaines après, Paris nous achète Erding pour 9 millions d'Euros, somme importante à l'époque. Sans doute la monnaie d'échange...
Quelques semaines après... environ 52, en fait. Autre chose ?
Perso, je vois bien des "proches" des joueurs avoir prodigué des "conseils amicaux". Pour causer français, des agents ou autres intermédiaires auraient pu dire à certains de nos joueurs que si Paris descendait ils seraient grillés.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 janvier 2018 - 00:15
Cela dit, on parle de ce mach, mais des matchs arrangés, il doit y en avoir des milliers chaque années...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 janvier 2018 - 08:30
Certains joueurs terminent en roue libre lorsque plus rien à jouer. (dans le ventre mou..)
C'est fréquent ces dernières journées(il n'y a pas si longtemps Evian Nice sous Puel) et il en sera de même a la fin de celle ci.
Donc je ne sais pas..
Difficile d'empêcher certains joueurs d'être déjà en vacances et même des coachs..
Le côté humains prend le dessus sur le Professionnel..
Posté 28 janvier 2018 - 08:37
Quoiqu'il en soit, j'aurais vécu la descente du PSG comme un trophée à mettre à la gloire de nos joueurs. Dommage ! Les parisiens n'auraient pas eu de pitié dans le cas contraire.
Posté 28 janvier 2018 - 09:07
Le foot français a su faire avec Marseille en D2, par exemple.
Posté 28 janvier 2018 - 09:32
En attendant dans ton exemple, celui qui a le plus trinqué, c'est glassman. Et bernes a bien rebondi.
Posté 28 janvier 2018 - 10:26
Donc l'histoire de Paris en péril, j'accroche peu.
Posté 28 janvier 2018 - 10:55
Mettre Pancrate avant centre décrédibilise toute croyance d'honnêteté pour ce match. N'oublions pas la semaine d'avant l'incroyable geste de Traoré alors prêté par le PSG qui permet au PSG de remporter les trois points (le plus gros scandale que j'ai vu en ligue 1).Un peu vain de redébattre aujourd'hui, non ? On ne saura jamais. Que certains joueurs n'aient pas joué à fond semble évident. Mais c'était une dernière journée sans enjeu pour le FCSM, alors est-ce si extraordinaire que des joueurs aient joué en dilettantes ? Manque de professionalisme n'est pas corruption. Il faut accepter que la plupart des joueurs s'en foutaient royalement de faire descendre le PSG ou non. D'autres le voulaient, certains peut-être ne le voulaient pas... il y a tellement d'incertitudes dans ce genre de cas, impossible d'y déceler une corruption évidente.
La moitié du stade n'était pas dupe ce soir là.
Posté 28 janvier 2018 - 11:46
Paris en péril non bien sur. Qui parle de péril en cas de descente ?C'est ce que je te dis. Paris en L2, ça aurait vite rebondit, puisque Marseille avec quelque chose de bien plus grave est vite revenu (comme la Juve ailleurs).
Donc l'histoire de Paris en péril, j'accroche peu.
Mais bien de très lourdes pertes financières et pas que pour le club.
Paris maintenu coûte que coûte.
La juve ou l'OM, c'est la justice "civile" qui contraint les instances sportives à prendre des sanctions
Posté 28 janvier 2018 - 16:34
Pour ma part je n'ai jamais cru à un match acheté. Je me souviens d'ailleurs très bien des minutes qui ont suivi notre égalisation. Nous avions pris l'ascendant sur PSG, et on essayait de porter l'estocade. Puis est survenu cette mésentente entre Richert et Afolabi...
C'est en fait le seul moment du match qui peut paraître suspect, une action où Teddy est alors aussi fautif que Rabiu sur le coup, voire plus.
Par conséquent se poser la question d'une éventuelle magouille, s'assimile à une insulte au plus grand gardien que le club est connu, à un type intègre et exemplaire. Ça ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 28 janvier 2018 - 18:48
Ils sont bien au-dessus de ça, ils gagnent ce match avec le talent, de grands joueurs tout simplement, Armand, Clément, Diané, Chantome, des monstres.
Posté 30 janvier 2018 - 15:21
Mettre Pancrate avant centre décrédibilise toute croyance d'honnêteté pour ce match. N'oublions pas la semaine d'avant l'incroyable geste de Traoré alors prêté par le PSG qui permet au PSG de remporter les trois points (le plus gros scandale que j'ai vu en ligue 1).Un peu vain de redébattre aujourd'hui, non ? On ne saura jamais. Que certains joueurs n'aient pas joué à fond semble évident. Mais c'était une dernière journée sans enjeu pour le FCSM, alors est-ce si extraordinaire que des joueurs aient joué en dilettantes ? Manque de professionalisme n'est pas corruption. Il faut accepter que la plupart des joueurs s'en foutaient royalement de faire descendre le PSG ou non. D'autres le voulaient, certains peut-être ne le voulaient pas... il y a tellement d'incertitudes dans ce genre de cas, impossible d'y déceler une corruption évidente.
Je veux bien des images
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 30 janvier 2018 - 21:05
Bonal qui scandait des "il faut sauver le PSG, il faut sauver, il faut sauver il faut sauver le PSG !!!"
Pour moi, la réponse est oui.
J'étais en tribune nord, N' DAw arrangait ses coéquipiers après le 2ème but parisien et était venu courir prendre le ballon dans les ballons pour essayer d'égaliser rapidement.
Peu ont réagi ce qui avait déclenché une colère chez lui
Et tout le foot français s'y est mis, car il ne fallait que le PSG descende rien que pour les droits TV et les abonnés de Canal
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 31 janvier 2018 - 18:47
Je veux bien des images
Article: http://www.footmerca...re-le-psg_20402
Vidéo (le second but): https://www.dailymot...om/video/x57zwn
Dans mes souvenirs, le boulevard laissé par Traoré était plus visible (autre position de la caméra), sur le premier plan on à l'impression que Diané est beaucoup plus proche du ballon que Traoré, le second beaucoup moins.
Posté 31 janvier 2018 - 18:50
Bonal qui scandait des "il faut sauver le PSG, il faut sauver, il faut sauver il faut sauver le PSG !!!"
Pour moi, la réponse est oui.
J'étais en tribune nord, N' DAw arrangait ses coéquipiers après le 2ème but parisien et était venu courir prendre le ballon dans les ballons pour essayer d'égaliser rapidement.
Peu ont réagi ce qui avait déclenché une colère chez lui
Et tout le foot français s'y est mis, car il ne fallait que le PSG descende rien que pour les droits TV et les abonnés de Canal
heu y'a surtout eu tout Bonal qui chantait "Paris en L2" après l'égalisation....
Posté 31 janvier 2018 - 19:05
Ce match a été arrangé sans contestation possible et 6.83% des titres parisiens (à affiner comme dirait Nicolux) nous reviennent de plein droit.
Si bien que le titre de 2027 sera nôtre.
Je n'ai pas fini de me foutre de la gueule des niçois.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 janvier 2018 - 19:58
Moi il ne m'a pas semblé que le match soit "arrangé" quand Sochaux égalise et prend le ballon pour réengager rapidement.
Ni quand Richert pète une durite contre son défenseur sur le 2e but de Diané.
Ni sur toute la fin de match quand Sochaux pousse.
Non en fait c'était comme tous ces matchs de fin de championnat entre une équipe qui n'a rien a jouer (ni europe ni relégation) et une autre qui joue sa vie. Il y en a une qui donne tout, et l'autre qui n'aura pas cette exigence à se dépasser et qui sera en retard sur les ballons, sur les courses, sur les passes. Il a fallu une bonne MT à Sochaux pour revenir ds le match.
La seule chose que je valide c'est l'ambiance hostile et détestable autour du match et en tribune.
Posté 01 février 2018 - 11:23
MerciArticle: http://www.footmerca...re-le-psg_20402
Vidéo (le second but): https://www.dailymot...om/video/x57zwn
Dans mes souvenirs, le boulevard laissé par Traoré était plus visible (autre position de la caméra), sur le premier plan on à l'impression que Diané est beaucoup plus proche du ballon que Traoré, le second beaucoup moins.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 02 février 2018 - 11:38
Marrant ce topic.
Moi il ne m'a pas semblé que le match soit "arrangé" quand Sochaux égalise et prend le ballon pour réengager rapidement.
Ni quand Richert pète une durite contre son défenseur sur le 2e but de Diané.
Ni sur toute la fin de match quand Sochaux pousse.
Non en fait c'était comme tous ces matchs de fin de championnat entre une équipe qui n'a rien a jouer (ni europe ni relégation) et une autre qui joue sa vie. Il y en a une qui donne tout, et l'autre qui n'aura pas cette exigence à se dépasser et qui sera en retard sur les ballons, sur les courses, sur les passes. Il a fallu une bonne MT à Sochaux pour revenir ds le match.
La seule chose que je valide c'est l'ambiance hostile et détestable autour du match et en tribune.
La rangée de car de CRS alignés était très impressionnante et un hélico, c'était unique de mémoire.
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 02 février 2018 - 14:58
personne ne se rappelle de la pression des CRS avant,pendant et surtout apres le match
merde,l'hélico,le nombre impressionnant de service de sécu
les menaces de ceux-ci(le match le plus surréaliste que j'ai vécu(en plus a Bonal...))
des le parking,j'avais compris(ouh aah psg)
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 06 février 2018 - 17:30
Pour ma part je n'ai jamais cru à un match acheté. Je me souviens d'ailleurs très bien des minutes qui ont suivi notre égalisation. Nous avions pris l'ascendant sur PSG, et on essayait de porter l'estocade. Puis est survenu cette mésentente entre Richert et Afolabi...
C'est en fait le seul moment du match qui peut paraître suspect, une action où Teddy est alors aussi fautif que Rabiu sur le coup, voire plus.
Par conséquent se poser la question d'une éventuelle magouille, s'assimile à une insulte au plus grand gardien que le club est connu, à un type intègre et exemplaire. Ça ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit.
Tu te souviens également de la joie inconditionnelle des joueurs sochaliens après l'égalisation ? J'ai plutôt le souvenir de personnes qui regardaient leurs chaussures, il me semble que seul deux ou trois joueurs étaient exaltés par cette égalisation dont Pitau et N'Daw.
Posté 06 février 2018 - 19:36
Posté 06 février 2018 - 20:17
Cazarre sur FBBM: Le PSG va laisser sa part de recette pour payer le match de 2008
Posté 06 février 2018 - 20:30
Et si ce soir on les laisse gagner ?
Posté 10 février 2018 - 17:49
A chacun son Sochaux-PSG truqué. moi je pense que même si ce n'était pas encore l'ère Qatari, je pense que les dirigeants Parisiens avaient déjà suffisamment d'argent à l'époque pour s'être arrangés avec Ledentu pour qu'il fasse tout pour les avantagés afin qu'il gagnent ce match coûte que coûte. en plus, ça faisait 19 mois qu'on étais invaincus à Domicile. C'était lors de la saison 2003-2004.
Posté 10 février 2018 - 18:34
les arrangements avec le corps arbitral étaient bien plus flagrant à cette époque, ça les a d'ailleurs sauvé de la L2.
Depuis l'ère qatarie, ils n'ont plus franchement besoin de ça, même si au final ils se sont fait baiser (un peu par surprise les 2 fois) par Montpellier et Monaco
Posté 11 février 2018 - 16:20
A chacun son Sochaux-PSG truqué. moi je pense que même si ce n'était pas encore l'ère Qatari, je pense que les dirigeants Parisiens avaient déjà suffisamment d'argent à l'époque pour s'être arrangés avec Ledentu pour qu'il fasse tout pour les avantagés afin qu'il gagnent ce match coûte que coûte. en plus, ça faisait 19 mois qu'on étais invaincus à Domicile. C'était lors de la saison 2003-2004.
Exact. Et c'était prévu comme ça avec la pub de Canal annonçant notre futur défaite ce soir là.
Posté 12 février 2018 - 23:52
Sans que le match soit réellement truqué personne, à part quelques très rares, mêle mon pote Mécha ne le souhaitait pas, ne voulait voir tomber le PSG et ceci pour plusieurs raisons que je tiens de personnes du club à qui je criais mon dégout et ma colère que je vais énumérer.
- Jouer au Parc des Princes est magique.
- Signer au PSG est très lucratif et une sorte de consécration pour beaucoup de joueurs issus de la région parisienne.
- Parce que la Ligue 1 sans PSG ne serait plus la ligue 1.
- Pour les droits du championnat.
- Parce que certains sont supporters du PSG
- Parce qu'assumer la descente aurait été lourd, très lourd pour le club et les joueurs, inconsciemment ça pèse...
En bref une sorte d'arrangement tacite entre gens de bonne compagnie, dont les affaires récentes du football nous ont instruits sur la probité, même le grand Platini est tombé....
Pour finir Sarkozy le magouilleur était à la tête de l'Etat, supporter auto proclamé numéro 1 du PSG, comment envisager ce crime de lèse majesté ? Mais cette dernière phrase ne concerne que moi, c'est mon sentiment profond.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr