Le match
face à Nice en 2010 avait offert trois jolis buts, Martin, Boudebouz et Maïga.
Je retiens cette grosse prestation collective, comme celle face à Strasbourg en 2004 qui avait accouché de la plus belle mi-temps qu'il m'a été donné de voir.
(J'ai pioché directement dans la vidéothèque de MrBrrrou)
Mythique celui là. Un match qu'on aurait pu gagner 8-0 avec 8 magnifique buts.
Un collectif au top, le premier match de la saison où l'équipe montre son vrai potentiel... Maïga qui joue encore au football et qui est encore l'un des tout meilleurs attaquants de L1 à cet instant.
2010. Greffez lui un cerveau et il devient durablement un attaquant de tout premier plan de notre championnat: intraitable au duel sans commettre trop de fautes (sifflées) (tout le contraire d'un Bakambu qui fait faute chaque fois qu'il va au duel), invincible dans les duels aériens, extrêmement précis et puissant de la tête, très réaliste d'une manière générale, une conservation de balle hallucinante que je n'ai jamais vu chez un attaquant du FCSM (il pouvait tenir 30 secondes seul contre 4 dans le camp adverse le temps que le reste de l'équipe remonte le terrain, et faire une passe qui allait donner une occasion de but...), une capacité à très bien combiner avec ses partenaires (gâchée par un individualisme exacerbé, mais il avait la capacité à faire des une-deux exceptionnels notamment avec Martin ou Ideye), ...
Ce type valait 2 joueurs à lui tout seul. A chaque dégagement, esseulé dans la défense adverse, il récupérait, conservait et donnait proprement la moitié des ballons. Même un zlatan
motivé n'approche pas son rendement sur les "ballons merdiques". Le type même de joueur qui nous manque depuis plusieurs saisons (Privat aurait pu avec une meilleure technique). Déjà au Mans il avait marqué un but à Grenoble sur ce genre de ballon complètement merdique qu'aucun attaquant n'aurait même touché, lui la récupère, élimine le defenseur et va battre le gardien. La classe.
Au lieu de ça, il est devenu... rien.
Il y a peu d'exemples de joueur avec un tel potentiel qui font une carrière aussi pourrie. Quel blaireau quand même.
Avoir des capacités pareilles pour donner ça, c'est vraiment dégueulasse et c'est une insulte aux gens moins doués qui se battent pour arracher pas grand chose.
Donnez la moitié de son talent à Butin et il finit sans problème en équipe de france (quoique, ils semblent décidés à ne prendre que des crétins)