Ça ferait plus de bruit si chacun d'entre nous faisait monter les enchères
Lettre ouverte à la famille Peugeot
Posté 11 mars 2015 - 15:16
Ça ferait plus de bruit si chacun d'entre nous faisait monter les enchères
Posté 11 mars 2015 - 15:20
Posté 11 mars 2015 - 15:22
j'ai diffusé la lettre dans le réseau des Parigots de Sochaux, avec la certitude que les destinataires de ta lette seront rapidement informés, et j'espère touchés par ta demande. Par notre demande.
Posté 11 mars 2015 - 15:23
Je ne sais pas si ça servira à quoi que ce soit que d'écrire une lettre avec des JE, je pense que le NOUS au nom de planetesochaux.com serait plus judicieux, plus pesant.
Que ceux à qui cette lettre ne plaît pas proposent autre chose.
SALL, The pride of Juraside
Posté 11 mars 2015 - 15:44
suscitant à la place du 2e entraînant ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 mars 2015 - 17:15
Et quoiqu'il advienne Peugeot est lié à Sochaux. Revoir le DVD édité sur l'histoire de FCSM en 2004 fait mal aujourd'hui quand on voit ce qui se passe.
Je n'ose espérer que la famille Peugeot laisse faire.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 mars 2015 - 17:46
Très beau geste en tout cas
Posté 11 mars 2015 - 17:51
Faire passer à moscovici et tous les politiciens de la région, et pourquoi pas au gouvernement. ( ministre des sports ). Peut-être en rajoutant que le forum PS approuve.
Posté 11 mars 2015 - 17:56
suscitant à la place du 2e entraînant ?
Bien vu, c'est corrigé !
Merci à tous pour votre soutien à la démarche.
Posté 11 mars 2015 - 18:05
Faire passer à moscovici et tous les politiciens de la région, et pourquoi pas au gouvernement. ( ministre des sports ). Peut-être en rajoutant que le forum PS approuve.
Il n'y a qu'un lieu qui ait jamais fait vibrer Moscovici: Bruxelles.
Cette lettre ouverte devrait être tellement partagée qu'elle ne devrait pas échapper aux représentants du peuple local.
Posté 11 mars 2015 - 18:45
Et quoiqu'il advienne Peugeot est lié à Sochaux. Revoir le DVD édité sur l'histoire de FCSM en 2004 fait mal aujourd'hui quand on voit ce qui se passe.
Je n'ose espérer que la famille Peugeot laisse faire.
Pareil, c'est impossible qu'ils laissent le club à des escrocs et des incapables. C'est pas possible bordel
Posté 11 mars 2015 - 19:12
Posté 11 mars 2015 - 19:14
partagé sur facebook
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 11 mars 2015 - 19:24
Posté 11 mars 2015 - 19:25
Posté 11 mars 2015 - 19:41
L'action .com est nécessaire mais sera-t-elle suffisante ?
Un petit brainstorming des idées d'action serait bienvenu...
Posté 11 mars 2015 - 19:51
Posté 11 mars 2015 - 19:58
Je me sens comme qui dirait dans la peau d'un détenu qui ayant vu de loin le sodomite de circonstance s'approcher, trouve au final que ça fait quand même très mal au cul...
Je loue le bel effort de JL, mais je crains que ça revienne à lancer un avion en papier sur un tank. Malheureusement, je ne vois pas où on pourrait dénicher un lance roquette...
Je sais, ça fait beaucoup de métaphores à la con, mais là faut pas m'en demander plus.
Posté 11 mars 2015 - 20:12
Les repreneurs potentiels ont tellement peur des supporters et du milieu que personne n'en veut.
Au prochain entrainement il suffit de "bousculer" les chinois et nos amis mulhousiens...
Gentiment et sans violence bien sûr
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 11 mars 2015 - 20:15
C'est clair... Mais à quoi donc peuvent ils s'occuper tous ces gens fortunés ?
On dirait que la famille a honte de son enfant sochalien, comme un héritage non assumé.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 11 mars 2015 - 20:30
Effectivement il faudrait des contre chateauroux, faire des banderoles pour se faire entendre
Posté 11 mars 2015 - 21:12
Comme évoqué hier dans un autre topic (Peugeot cherche un fossoyeur pour se débarrasser du FCSM) il serait bien également que les anciens joueurs du club soutiennent cette lettre ouverte, relaient nos (leurs) craintes sur la survie du FC Sochaux et apportent leurs poids (pas au sens propre, hein !) à l'édifice.
J'ose espérer qu'ils sont encore nombreux : tous ces joueurs qui ont écrit les belles pages de l'histoire sochalienne, qui ont l'Amour de ce maillot, qui sont l'âme de ce club et qui, comme nous, craignent pour l'avenir de notre cher FCSM.
Alors Mrs Stopyra, Djaadaoui, Rust, Soler, Sauzée, Paille, Hadzibegic, Bazdarevic, Isabey, Mathieu, Richert (et j'en oublie beaucoup d'autres) venez participer au sauvetage d'un monument du football professionnel en péril.
Posté 11 mars 2015 - 22:08
Bien vue. Mais c'est aussi gros que LENS. Lamentable.
Posté 11 mars 2015 - 22:30
Si l'ER s'en empare, ça peut faire un bon petit buzz avec reprise aussi possible dans l'Equipe (je sais qu'ils picorent souvent leurs infos sur les forums) et dans des journaux nationaux.
Une réponse de la famille Peugeot ou de PSA sera donc presque obligatoire s'ils veulent garder leur crédibilité.
Je ne serais pas surpris qu'on ait droit à un communiqué officiel d'ici la semaine prochaine...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 11 mars 2015 - 23:03
Non, il veut s'en débarrasser en le lâchant au plus offrant. La conclusion sera peut-être la même, mais c'est pas tout à fait pareil.
Posté 11 mars 2015 - 23:11
Et là on bâcle le truc en deux temps trois mouvements en traitant avec une bande de clodos ... L'impression d'agir dans l'urgence, alors qu'il n'y avait quand même pas le feu, surtout en L2 où les moyens demandés sont bien moindres.
Posté 11 mars 2015 - 23:51
8 000 personnes ont vu l'article dans leur fil d'actualité.
--
Posté 11 mars 2015 - 23:55
Si l'ER s'en empare, ça peut faire un bon petit buzz avec reprise aussi possible dans l'Equipe (je sais qu'ils picorent souvent leurs infos sur les forums) et dans des journaux nationaux.
Une réponse de la famille Peugeot ou de PSA sera donc presque obligatoire s'ils veulent garder leur crédibilité.
Je ne serais pas surpris qu'on ait droit à un communiqué officiel d'ici la semaine prochaine...
Les Chinois n'y connaissent que dalle.
Jawhar, je ne sais trop comment, a mis en relation les deux parties ou a tout le moins a joué un rôle, peut-être avec l'aide du nommé Lichtenauer, responsable de Ledus France.
Du coup, les Chinois vont s'appuyer sur ces gens là sans même se préoccuper de qui ils sont visiblement, surtout le premier, si personne ne prend la responsabilité de les alerter mais aussi d'alerter Peugeot. Enfin non, Peugeot s'en branle du moment qu'ils lâchent le FCSM et encaisse un peu d'argent.
C'est comme ça que je vois les choses.
Sur Planète Sochaux, nous avons fait le boulot pour sensibiliser au maximum les supporters à travers notre forum, notre page d'accueil et en utilisant au maximum les réseaux sociaux mais je crains que l'on touche aux limites de ce qu'il nous est possible de faire.
Donc quelles suites ?
La presse va-t-elle mettre le nez dans cette merde afin d'en toucher un nombre plus grand encore, histoire que Peugeot ne puisse pas dire "on ne savait pas" ?
Les groupes organisées aux stades vont-ils mettre sur pied une ou des actions ?
Posté 12 mars 2015 - 00:20
Si les volontés de Ledus en terme de communication en Europe sont louables, si ils cherchent réellement à se construire une image sur notre continent et plus particulièrement en France, via un club de foot, alors il est certain que toute communication négative interpellera peut être les chinois.
Faisons le buzz. La lettre ouverte est un premier pavé dans la mare. Et un très joli pavé, JL.
Maintenant, il faut alerter, sensibiliser, et en tout cas, attirer l'attention des médias. Une banderole, une très grande, très visible, est nécessaire au stade. Il y aura bien quelques personnes, journalistes, ou salariés du club qui iront plus loin dans l'investigation pour connaître le fin mot de l'histoire.
Et puis si jamais cela arrive aux oreilles des chinois, alors peut être réfléchiront ils à deux fois avant de : racheter le club, ou mettre à la tête du club ces deux gugusses. S'implanter sur un continent sur un terreau hostile, n'est pas la meilleure façon de se faire connaître. Je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre une telle publicité négative.
Posté 12 mars 2015 - 06:19
Je pense que les groupes qui animent régulièrement la tribune sauront faire dans l'efficacité, comme d'habitude.
Coté réseaux sociaux, c'est engagé.
SALL, The pride of Juraside