Mercato d'hiver 2015
Posté 07 décembre 2014 - 11:39
+1
Je suis assez d'accord; il n'a pas été vraiment décisif le peu de matchs qu'il a joué (dont certains en milieu de terrain), contrairement à Pelé ou Faussurier, a été souvent blessé et il va partir à la CAN.
Je trouve même inespéré que, compte tenu de tout ça, il y ait une offre intéressante.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 07 décembre 2014 - 11:42
Est elle "non refusable" au vu de la situation actuelle de Sunzu ou bien du montant qui serait significativement plus important que celui proposé par Reims cet été ?
Non refusable par le joueur
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 décembre 2014 - 11:49
La CAN approche, il trouvera bien l'excuse du visa ou de la blessure pour rester 3 semaines de plus au pays.
On le reverra pas sous nos couleurs avant mars.
Qu'on le vende maintenant pendant que sa valeur marchande est encore intéressante.
+1
Pour nous :
1) Il est blessé jusqu'à la trêve, ensuite CAN jusqu'à fin février. Il reviendrait pour 3 mois ! Ca vaut pas le coup de se priver d'une indemnité de transfert pour si peu.
2) Il nous ramenera une indemnité de transfert qui devrait permettre de recruter un remplaçant en janvier qui sera opérationnel. Donc, si on fait une bonne pioche, on a un joueur motivé pour 6 mois.
3) Il a pas le moral avec le décès de sa soeur et les départs de Mayuka, Renard et Sinkala. Ca se comprend ! Ca fait pile un an qu'il est à Montbéliard, ville froide, quand on vient d'un pays ensoleillé et plein de vie ça change. Tu l'acceptes si tu es en D1, avec un bon salaire et tes copains. Mais là, il n'a plus rien. Salaire bas par rapport à ce qu'il peut prétendre, plus de potes, et la ligue 2 ! Du coup, s'il traine son spleen les 3 derniers mois ca ne vaut pas le coup d'attendre.
4) On a les moyens de pallier son départ : Zouma, Vivian, Mignot et Gibaud. Y a pire en ligue 2 !
Pour lui :
1) Il ne retrouvera pas plus de moral en Chine, mais l'attrait d'un nouveau projet donne toujours du baume au coeur au départ.
2) Il multiplie son salaire par 5 : lequel d'entre nous refuserait ?
Bye bye Yannick et merci pour ce moment !
Posté 07 décembre 2014 - 12:00
Pour Pelé, il faut lui proposer une prolongation de contrat avec un salaire au niveau des titulaires.
Posté 07 décembre 2014 - 12:39
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 décembre 2014 - 13:29
A la base je suis plus pour garder Sunzu, déjà car c'est un bon joueur et parce qu'on a pas à ceder à ses caprices, mais en vous lisant je me dis que si c'est pour récupérer un joueur démotivé en Mars (vu qu'il aura "perdu" son passeport en Fevrier à la fin de la Can) c'est pas le peine.
Par contre à une seule condition, qu'on le vende très cher ! Le club Chinois est capable de sortir des sommes folles donc j'espère que Sochaux ne se fera pas entuber une nouvelle fois sur un transfert. Il lui reste 2 ans de contrat donc j'imagine qu'on est à l'abris et qu'on ne le donnera pas comme ceux de cet été qui avait encore un contrat.
Par contre, s'il a vraiment dit pour "offrir un vrai toit pour ma famille et la mettre définitivement à l’abri du besoin…" c'est encore une fois du foutage de gueule.
Je ne connais pas vraiment son salaire, ni le coût d'une maison chez lui, mais j'ai du mal à penser qu'avec ce qu'il a gagné depuis 1 an avec nous (sans compter qu'avant il était au TP Mazembe, un des clubs les plus riches d'Afrique), il n'arrive pas à mettre sa famille à l'abris.
Chez nous il a bien du gagner au minimum 200 000€ depuis 1 an. J'ai du mal à croire qu'avec une telle somme (voir même la moitié), tu n'arrives pas à être heureux en Afrique.
Puis bon, sortir l'argument de la famille, quand on va aller dans un club qui est à plusieurs milliers de KM de la Zambie, c'est assez fort...
Ca me tarde de le voir en Chine, qu'il passe faire un tour du coté de chez Hoarau s'il veut avoir des avis sur ce qu'il l'attend.
Et sinon, pour les défenseurs de notre belle région, encore une fois on s'aperçoit que personne n'a envie de rester ici. C'est bien triste pour Sochaux.
Posté 07 décembre 2014 - 13:37
La CAN approche, il trouvera bien l'excuse du visa ou de la blessure pour rester 3 semaines de plus au pays.
On le reverra pas sous nos couleurs avant mars.
Qu'on le vende maintenant pendant que sa valeur marchande est encore intéressante.
Pas mieux.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 décembre 2014 - 13:45
Pour lui c'est une énorme connerie mais s'il est aussi atteint moralement qu'on le dit, il manque probablement de recul...
Dommage car dans le fond c'est un bon type mais s'il se fout de notre gueule avec des arguments bidon > On prend le fric. Merci Stoppila et bye bye !
Posté 07 décembre 2014 - 13:45
Toujours le même discours: mal être, opportunité d'une vie... Seule le pognon lui importe! Parce que la quiétude sochalienne, la vie française et le challenge sportif sont clairement en notre faveur. A Shanghai, le pauvre va vite comprendre ce que l'isolement veut dire. Sans compter le choc culturel.
Bref, soit les dirigeants sont forts et refusent (au risque de voir errer un zombie toute la deuxième partie de saison) soit on le vend. Et si l'intérêt des chinois est réel, que l'offre financière du transfert est non refusable et que les dirigeants ont dans un coin de la tête la CAN (qui va nous priver du joueur un mois), et bien vendons-le! Et ne perdons pas de temps pour avoir le temps de se retourner. On commencera à chercher un remplaçant à moins d'un moins du mercato d'hiver.
Qu'on ne nous fasse pas une Maiga bis.
C est clair!!!
Posté 07 décembre 2014 - 13:58
Posté 07 décembre 2014 - 14:04
Le club prendra selon moi au mercato un milieu d expérience pouvant jouer a gauche ou a droite
Se sera un gars rapide et vif c est ce qui manque le plus pour le moment a notre jeu
Posté 07 décembre 2014 - 14:14
Posté 07 décembre 2014 - 14:38
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 07 décembre 2014 - 15:02
Vu l'état psychologique du joueur, la CAN qui se profile, autant le vendre. Si c'est pour qu'il erre telle une âme en peine, je vois pas l'intérêt.
Mais pas à n'importe quel prix. Pas question de se faire entuber comme on en a malheureusement l'habitude.
Et si le transfert se fait, on pourra largement recruter un défenseur central supplémentaire. Un profil similaire si possible. Un stoppeur à l'ancienne, solide et bon de la tête.
Posté 07 décembre 2014 - 17:03
Si on trouve un bon défenseur pour le remplacer (même pas besoin d'un titulaire car avec Vivian-Mignot-Gibaud, on a déjà 3 joueurs corrects), il faut le vendre maintenant pendant qu'il a encore une certaine cote.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 décembre 2014 - 17:13
Si on trouve un bon défenseur pour le remplacer (même pas besoin d'un titulaire car avec Vivian-Mignot-Gibaud, on a déjà 3 joueurs corrects), il faut le vendre maintenant pendant qu'il a encore une certaine cote.
Elle se trouvera dans le groupe B
http://www.africatop...out-est-ouvert/
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 07 décembre 2014 - 17:14
SALL, The pride of Juraside
Posté 07 décembre 2014 - 18:28
Posté 07 décembre 2014 - 19:26
Pelé, c'est plus compliqué car on a vraiment pas d'autre gardien à proposer et depuis l'arrivée Teddy je ne crois pas qu'on ait su faire venir un seul gardien qui tienne vraiment la route. (si, Pelé)
Posté 07 décembre 2014 - 22:00
Bon, ben c'est pas compliqué, vainqueur de la CAN, 2.5 ans de contrat restant, 7 millions.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 décembre 2014 - 22:22
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 décembre 2014 - 22:40
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 décembre 2014 - 22:53
C'est l'inverse de Pernet et Maraval, il est détestable mais il a les compétences pour réussir.
Posté 07 décembre 2014 - 23:17
C'est l'inverse de Pernet et Maraval, il est détestable mais il a les compétences pour réussir.
Des competences tellement reconues que les clubs se sont arrachés pour le recruter avant son choix de la chine.
Posté 07 décembre 2014 - 23:36
Des competences tellement reconues que les clubs se sont arrachés pour le recruter avant son choix de la chine.
En même temps, Gillot appâté par la Chine, ça devrait nous convenir.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 08 décembre 2014 - 00:37
J'ai dû louper un épisode avec Faussurier. Il avait émis des envies de départ?
Moi qui voyait en lui un joueur de club...
Je me rappelle aussi de ses premières sorties catastrophiques, certes au poste de latéral gauche, sous nos couleurs qui nous ont valu quelques points en début de championnat la saison dernière.
Il est vrai que, depuis, il a démontré ses qualités à son poste naturel.
Posté 08 décembre 2014 - 06:25
Deux autres sont dans ce cas, Butin et un autre dont le nom m'échappe mais qui eux sont enclins à négocier apparemment.
Roussillon devrait être en CFA.
Nous avons attendu un an qu'il se soigne, le club a été clean avec lui, il n'a plus sa place dans le groupe. Je pense que la direction devrait être ferme.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 décembre 2014 - 07:34
ce qui explique son traitement de faveur pour l instant
Posté 08 décembre 2014 - 07:38
Comme déjà dit Sunzu souhaitait partir a Shangai bien avant la nomination de Gillot....
Posté 08 décembre 2014 - 07:42
Deux autres sont dans ce cas, Butin et un autre dont le nom m'échappe mais qui eux sont enclins à négocier apparemment.
Roussillon devrait être en CFA.
Nous avons attendu un an qu'il se soigne, le club a été clean avec lui, il n'a plus sa place dans le groupe. Je pense que la direction devrait être ferme.
Les trois joueurs en fin de contrat sont Lopy, Roussillon et Butin.
Le cas le plus compliqué semble être Lopy. Pour Roussillon en L1, je pense qu'il restera.
Pour Butin, si le club en a envie, je pense qu'il prolongera aussi.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI