L1 ou L2 ?
Posté 22 juillet 2014 - 18:52
Ben quoi, on a le droit, on va pas s'en priver
Posté 22 juillet 2014 - 19:26
C'est ton interprétation.
Le décideur, ça n'est pas la DNCG mais la 3F, le CNOSF ne rendant lui qu'un avis consultatif.
Il y a longtemps que la 3F aurait pu prendre la parole et dire à Martel d'arrêter de prendre les gens pour des cons. A 10 jours de la reprise en L2, une procédure est encore en cours parce que ce monsieur fait traîner les choses, dans l'espoir de je ne sais quoi. Le problème est là : à 10 jours de la reprise, Lens et Sochaux ne savent pas dans quelle division ils vont jouer. L'impact est énorme sur les recrutements, les abonnements, les sponsors et j'en passe. Tout cela n'est pas sérieux.
Ok Noël le Graet s'exprimera jeudi sur le dossier. C'est déjà sa.
Posté 22 juillet 2014 - 19:36
Enfin en période de mercato, tout est à prendre au conditionnel.
Posté 22 juillet 2014 - 19:41
Posté 22 juillet 2014 - 19:47
1) Aulas a l'air d'être confiant sur le nouveau budget présenté par Martel et je pense qu'il connait bien le fonctionnement de ces organismes (DNCG et CNOSF).
2) Le nouveau projet présenté semble équilibré pour la saison 2014/2015 ("garanties incontournables" dixit les dirigeants lensois).
Même s'ils nous pipotent depuis le début de l'affaire, je pense qu'ils ont bien ficelé leur budget cette fois ci.
Ce que ne veut surtout pas la DNCG c'est la faillite d'un club en cours de saison mais si les garanties sont là elle acquiescera.
Posté 22 juillet 2014 - 20:06
Tranquillou en Ligue 2 en visant les 3 premières places ?
Mais bien sûr.
Et tu comptes annoncer comment aux joueurs de se battre une saison entière pour monter dans une division que le club vient de leur refuser ?
Hormis faire imploser le vestiaire, je ne sais pas ce que tu comptes obtenir. Ca risquerait d'être une telle merde qu'on vibrerait plus sûrement pour ne pas descendre en National car les mecs ne vont pas se battre pour accéder à un niveau pour le quel on leur a dit niet.
Ah oui, t'iras mobiliser les supporters aussi: "eh les fans, venez encourager votre équipe à remonter en Ligue 1 ! Oui, on en a pas voulu mais venez quand même !"
Non mais sérieusement...
Posté 22 juillet 2014 - 20:31
Les mecs qui pensent encore qu'on jouera automatiquement les cadors en L2 et que la L1 nous offrira obligatoirement des purges !
Si on nous donne le choix, Sochaux en L1 et puis c'est tout, il n'y a même pas de discussion possible vu notre situation financière saine, certes pas sécurisée mais saine, et la gueule de certains adversaires. Je n'en peux plus du "vaut mieux la L2 pour reconstruire tranquillement". Mais va demander aux Strasbourgeois, aux Manceaux ou tiens, aux Lensois, comme c'est cool des "saisons tranquillou en L2".
Posté 22 juillet 2014 - 20:31
Tranquillou en Ligue 2 en visant les 3 premières places ?
Mais bien sûr.
Et tu comptes annoncer comment aux joueurs de se battre une saison entière pour monter dans une division que le club vient de leur refuser ?
Hormis faire imploser le vestiaire, je ne sais pas ce que tu comptes obtenir. Ca risquerait d'être une telle merde qu'on vibrerait plus sûrement pour ne pas descendre en National car les mecs ne vont pas se battre pour accéder à un niveau pour le quel on leur a dit niet.
Ah oui, t'iras mobiliser les supporters aussi: "eh les fans, venez encourager votre équipe à remonter en Ligue 1 ! Oui, on en a pas voulu mais venez quand même !"
Non mais sérieusement...
Pas compris le sens ma réponse qui allait dans le sens où Lens était maintenu en L1 et nous obligé de rester en L2. Tes arguments sont cohérents et tu as raison sur toute la ligne. Point final.
Posté 22 juillet 2014 - 20:40
Si Sochaux, à l'instar de Lens, trichait dans son budget en s'ajoutant 10 millions, on ne serait certainement pas en L2. Conclusion: Lens ne mérite pas non plus la L1, mais Sochaux est bien plus honnête donc entre les deux, le choix me parait évident.
Je pense L1 à 95% mais comme le foot est le monde des magouilles en tout genre, Lens peut encore scandaleusement s'en sortir.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juillet 2014 - 20:55
Une seule veste pourrait suffire pour nous faire louper le podium de L2.
Si Lens est interdit de monter, Sochaux a une certitude: il jouera en L1.
Si Sochaux reste en L2: la seule certitude qu'on a, c'est qu'il faut terminer dans les 3 premiers pour espérer jouer en L1, et pas 4°, ni 5°, ni 6°...etc.
Une chance comme ça ne se présentera pas tous les ans, il faut saisir l'occasion, et si on fait une saison de merde (comme si ça pouvait être pire que la saison dernière!!), on ne fait que retarder l'échéance d'un an...
Hésiter entre L1 et L2 c'est comme hésiter entre avoir Maïté dans son lit pendant un an (tu baises tous les soirs, mais ça a du mal à t'exciter)..., ou Scarlett Johansson pour une seule nuit (tu ne baises qu'une seule fois, mais quelle pied!)...
Que celui qui choisit Maïté se dénonce!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juillet 2014 - 21:27
Posté 22 juillet 2014 - 21:44
En même temps, je nous vois bien prendre des vestes en L2 avec cette équipe.
Au pire, on descendra vraiment en L2, tandis que si on est déjà en L2, on peut descendre en National, voire pire...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 juillet 2014 - 22:28
Eh oui, ces p'tits jeunes n'ont jamais vécu des Sochaux - Wasquehal ou des Sochaux - Louhans Cuiseaux en plein février...
#44 Invité_David Besançon_*
Posté 23 juillet 2014 - 06:30
Très bon test. Seize ans après, elle est toujours avec moi.
(Mais elle n'a pas dû voir beaucoup d'autres matches)
Posté 23 juillet 2014 - 07:13
C'est comme ça que l'on ferre le poisson...
#46 Invité_David Besançon_*
Posté 23 juillet 2014 - 08:34
Posté 23 juillet 2014 - 08:40
Tu lui as vendu du rêve ce jour là!!!
Posté 23 juillet 2014 - 09:06
Mais jouer le maintien toute l'année, se faire marcher dessus par Guingamp et voir Brandao prendre de vitesse Mignot, ça me tarde pas tant que ça...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 23 juillet 2014 - 09:31
Tu lui as vendu du rêve ce jour là!!!
En plus Louhans ca tombait tout le temps dans des périodes pourries et c'était un peu notre bête noire. CF : le premier match de coupe de la ligue de l'histoire du club contre Louhans en 95. 3-0 pour nous à la mi-temps avec Prat qui loupe un pénalty. Score finale 4-3 pour Louhans après prolongations !
Je me souviens aussi d'une défaite 1-0 avec un pénalty manqué par Gomes à 3 journées de la fin à Bonal, alors qu'on jouait la montée avec Lille. Par miracle nous sommes montés grâce à Peyterens à l'issue de la dernière journée !
Si Mister Brrrou a quelques images ça ravivera volontier ma dépression.
Posté 23 juillet 2014 - 09:32
Si Sochaux reste en L2: la seule certitude qu'on a, c'est qu'il faut terminer dans les 3 premiers pour espérer jouer en L1, et pas 4°, ni 5°, ni 6°...etc.
Une chance comme ça ne se présentera pas tous les ans, il faut saisir l'occasion, et si on fait une saison de merde (comme si ça pouvait être pire que la saison dernière!!), on ne fait que retarder l'échéance d'un an...
Hésiter entre L1 et L2 c'est comme hésiter entre avoir Maïté dans son lit pendant un an (tu baises tous les soirs, mais ça a du mal à t'exciter)..., ou Scarlett Johansson pour une seule nuit (tu ne baises qu'une seule fois, mais quelle pied!)...
Je choisis Maïté, la rater ne me dérangerait pas trop !
Scarlett j'ai pas le niveau un aller et retour et je la remplis, pas la peine de lui faire ça.
Un peu comme Sochaux quoi. Que voulez vous faire en ligue 1 avec une équipe de national. Une saison supplémentaire en ligue 1 pour se faire marcher sur la gueule par tout le monde, non merci !
Prenons le temps de reconstruire, c'est préférable. Un nouveau chemin de croix en L1 pourrait être fatal.
Posté 23 juillet 2014 - 09:43
Posté 23 juillet 2014 - 09:49
Posté 23 juillet 2014 - 10:00
Je choisis Maïté, la rater ne me dérangerait pas trop !
Scarlett j'ai pas le niveau un aller et retour et je la remplis, pas la peine de lui faire ça.
Un peu comme Sochaux quoi. Que voulez vous faire en ligue 1 avec une équipe de national. Une saison supplémentaire en ligue 1 pour se faire marcher sur la gueule par tout le monde, non merci !
Prenons le temps de reconstruire, c'est préférable. Un nouveau chemin de croix en L1 pourrait être fatal.
Reconstruire quoi?
On parle de vendre nos jeunes, pas de les garder et de les encadrer !
Posté 23 juillet 2014 - 10:06
Posté 23 juillet 2014 - 10:12
Posté 23 juillet 2014 - 10:13
Je pense qu'en la matière nous en sommes tous. Rien ne prouve qu'une descente en L2 serait catastrophique certes mais rien ne prouve le contraire mis à part nos envies et ressentis respectif.
Bien sûr que j'aurais envie que la saison prochaine se déroule pour nous en L1 par contre je maintiens que pour ma part ce serait sans doute une très mauvaise idée pour la suite. Pour toi c'est juste l'inverse alors soit on est peut-être pas dans le même bistro mais tous les 2 nous sommes tous les 2 des piliers de comptoir...
Posté 23 juillet 2014 - 10:22
Je pense qu'en la matière nous en sommes tous. Rien ne prouve qu'une descente en L2 serait catastrophique certes mais rien ne prouve le contraire mis à part nos envies et ressentis respectif.
Bien sûr que j'aurais envie que la saison prochaine se déroule pour nous en L1 par contre je maintiens que pour ma part ce serait sans doute une très mauvaise idée pour la suite. Pour toi c'est juste l'inverse alors soit on est peut-être pas dans le même bistro mais tous les 2 nous sommes tous les 2 des piliers de comptoir...
On se demande ce qui dans la politique en cours traduit un plan cohérent de reconstruction.
Bon, il y a bien l'idée de vendre Roussillon, notre seul arrière gauche, à Rennes qui cherche une doublure, pour lui permettre de faire un mirobolant contrat de 4 ans.
Posté 23 juillet 2014 - 10:32
Seul Bakambu et Contout sont poussés dehors, le premier s'accroche comme un morpion et le second qui n'a pas montré grand-chose en deux saisons s'estime trop bon pour la ligue2.
Il reste le souci Pelé et Sunzu qui semblent traîner la patte et ont des envies d'ailleurs !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 juillet 2014 - 11:09
Etre repêché, ça serait formidable et bien sûr qu'il faut y aller.
Pour autant, il faut être réaliste : avec cette équipe composée de joueurs de National, de joueurs fragiles (Butin, Lopy, Roussillon,...) et de joueurs ayant des envies d'ailleurs (Pélé, Sunzu), on risque de faire un parcours style Grenoble.
Si c'est pour se (re)taper les purges vécues les 6 premiers mois l'an passé, il y a de quoi ne pas être emballé.
L'équipe s'est considérablement affaiblie, elle est tout juste taillée pour le milieu de la L2.
Alors, bien sûr, si on est repêché, on va recruter des joueurs de niveau L1. Mais sans argent, sans la caution de Peugeot, sans avoir travaillé sur des dossiers, ça risque d'être très compliqué d'avoir des cadors.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 juillet 2014 - 11:16
Etre repêché, ça serait formidable et bien sûr qu'il faut y aller.
Pour autant, il faut être réaliste : avec cette équipe composée de joueurs de National, de joueurs fragiles (Butin, Lopy, Roussillon,...) et de joueurs ayant des envies d'ailleurs (Pélé, Sunzu), on risque de faire un parcours style Grenoble.
Si c'est pour se (re)taper les purges vécues les 6 premiers mois l'an passé, il y a de quoi ne pas être emballé.
L'équipe s'est considérablement affaiblie, elle est tout juste taillée pour le milieu de la L2.
Alors, bien sûr, si on est repêché, on va recruter des joueurs de niveau L1. Mais sans argent, sans la caution de Peugeot, sans avoir travaillé sur des dossiers, ça risque d'être très compliqué d'avoir des cadors.
Toi, tu vas te faire allumer par Clyde !!!