Je n'ose pas dire que je le sens bien mais les faits sont là en ce qui me concerne : une très grande partie du stress accumulé depuis quelques semaines s'est évaporé ce week-end.
Déjà parce que les joueurs encore une fois, ont été au top.
Ensuite parce que l'époque où l'on pouvait prendre un but n'importe quand, n'importe comment et par n'importe qui semble révolue : on prend réellement très peu de buts depuis 10 matchs. On en parle souvent mais il faut encore appuyer là dessus : l'équipe n'a plus rien à voir avec celle du début de saison, elle a changé à 70%.
Et objectivement, ce match contre Evian à domicile est le plus facile sur le papier, de tous ceux que nous avons disputés (et souvent remportés) là encore depuis 10 matchs.
Enfin, mais là c'est plus un ressenti personnel, je sens beaucoup plus de tension à Evian que chez nous et dans ce genre de match, la peur est le pire ennemi qui soit. Même Dupraz a peur, et il lui sera très difficile de ne pas communiquer cela à ces joueurs notamment lors d'une causerie où il en fera des tonnes.
Je n'aime pas aussi cette trop grosse confiance.
Au final, pour la première fois depuis longtemps, on est passé favori pour le maintien, on a donc une pression (Evian aussi, certes) qu'on avait pas avant.
De plus, pour la première fois aussi, on va jouer une équipe qui va défendre. ça, ça n'est pas arrivé depuis longtemps aussi, toutes les équipes pensaient nous battre et aucune ne nous a joué en visant le match nul. L'approche devra être différente, il faudra sans doute être patient. On a pas l'habitude de jouer une défense regroupée.
Et là c'est une finale. Une finale, c'est pas toujours la meilleure équipe du moment qui la joue le mieux.
Mais je pense que Renard sait tout ça... mais je préfère me méfier