Bonjour ami Sochalien,
Je suis moi aussi supporter Rennais et je vais vous faire part de mon avis comme tout n'a pas été dit sur lui ici.
Ses qualités principales sont la vitesse et la percution, comme il l'a dit. Il a aussi une belle qualité de frappe et il peut causer beaucoup de soucis aux défenseurs adverses. D'ailleurs, j'avais été au match amical contre vous au mois de Juillet (probablement là ou vous l'avez repéré) et il avait été très très bon. Il a fait de beaux matchs amicaux et de très belles rentrées depuis qu'il joue en pro. Enfaite, c'est un joueur très utile pour les dix dernières minutes. Il a rarement été décisif lors de ses rentrées mais rarement mauvais non plus. Tout ça pour vous dire qu'il pourra vous être toujours utile.
Mais pour l'instant, il a du faire moins de 10 matchs en tant que titulaire chez nous et c'est clairement un joker, pas plus. Il n'a jamais été bon en étant titulaire. Il a toujours perdu trop de ballons et servit à rien du tout. Contre Montpellier par exemple, il s'est fait sortir à la mi-temps sans avoir été capable de passer son vis à vis. Et son comportement a ensuite été honteux. Il a vite pris la grosse tête la saison dernière et il pense pouvoir faire la différence tout seul. A mon avis, c'est un mec qui ne connait pas grand chose au football, qui joue pour se faire connaitre et qui s'en fou d'être dans une équipe qui joue bien, qui fait tourner le ballon et tout ... Il prend ce sport comme un sport individuel.
Il fonce souvent tête baissé avant d'arriver près de la ligne du fond ou du poteau de corner et de centrer bêtement ou de tirer dans des angles impossible.
Enfait, il a des qualités, c'est sur mais il ne joue pas avec sa tête et il faudrait quelqu'un pour le canaliser un peu, lui expliquer comment marche le football et comment il va pouvoir s'améliorer. Comme Antonetti n'a pas su le faire, je doute que Badza réussisse à le faire. J'ai bien peur que chez vous, il garde un role de joker et qu'en fin de saison, il en ait marre et se casse du club !
Concernant l'homme, il n'était pas très proche des supporters et ce n'est pas forcément un mec ouvert et sociable. Il est plus perso et dans son ptit coin.
Il va peut-être grandir dans sa tête, murir un peu et exploser mais j'ai beaucoup de doute qu'il le fasse chez vous. Si on vous le laisse, c'est bien pour une raison de toute façon et son prix est vraiment exagérer. 1,5 millions pour un mec qui n'a jamais été bon en étant titulaire ... Abusé !
Voilà, j'ai un peu peur pour votre club mais je vous souhaite une bonne saison
.