Ligue Europa
Posté 23 juillet 2011 - 19:31
Posté 23 juillet 2011 - 20:44
Le classement complet, pour ceux qui veulent halluciner un coup.
Posté 23 juillet 2011 - 22:33
Posté 26 juillet 2011 - 21:43
(je rappelle qu'en gras, c'est les équipes qui doivent gagner)
J'ai mis le score du match aller entre parenthèses. La première équipe citée jouait à domicile.
Glasgow Rangers - Malmö FF (0-1)
APOEL Nicosie - Slovan Bratislava (0-0)
Ekranas - BATE Borisov (0-0)
FC Twente - Vaslui (2-0)
Sur les 5 matchs de ce soir, seuls Twente et dans une moindre mesure Borisov sont en ballotage favorable...
Posté 26 juillet 2011 - 22:06
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 juillet 2011 - 22:17
Le 5 août.
Et si on a le bonheur de passer, tirage des groupes le 26 août.
Posté 27 juillet 2011 - 10:53
Par contre ils vont prendre une sacrée gamelle l'an prochain (ainsi que Lens).
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 28 juillet 2011 - 08:49
HJK Helsinki - Dinamo Zagreb(1-2)
Maccabi Haïfa - Maribor(2-1)
Benfica - Trabzonspor(2-0)
Rosenborg - Viktoria Plzen(0-1)
FC Copenhague - Shamrock Rovers(1-0)
C'est bon sauf le résultat de Rosenborg,le probleme est que si il y a 3-4 surprises en C1,il faudra pratiquement 10 "petits" qui battent des "gros" en Europa pour que nous soyons tete de serie.
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 28 juillet 2011 - 08:55
Posté 28 juillet 2011 - 11:02
HJK Helsinki - Dinamo Zagreb (1-2)
Maccabi Haïfa - Maribor (2-1)
Racing Genk - Partizan Belgrade (2-1)
Benfica - Trabzonspor (2-0)
Rosenborg - Viktoria Plzen (0-1)
FC Copenhague - Shamrock Rovers (1-0)
FC Twente - Vaslui (2-0)
A Part Twente, Zagreb et Benfica, il y a beaucoup d'incertitudes... il faudra attendre la semaine prochaine pour y voir plus clair.
Je rappelle que pour chaque équipe en gras qui ne se qualifie pas, il faudra compter sur une "surprise" de plus du côté du 3ème tour préliminaire de C3.
Posté 28 juillet 2011 - 19:00
Sachant que les barrages comptent 76 équipes soit 38 têtes de séries, et qu'on risque de récupérer 4 ou 5 clubs issus du troisième tour de la C1 mieux classés que nous on redescendrait à la 50° place. Donc à part un miracle et 1/3 de surprises au 3° tour je ne vois pas comment on pourrait être tête de série.
Par contre certains clubs mieux classés que nous restent parfaitement prenables (Young boys, Dinamo Bucarest, Salonique, Levski Sofia... ça pourrait être un bon tirage). Il va falloir compter sur la chance et sur notre équipe favorite pour ne pas faire comme en 2007 et nos amis de Panionios.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 juillet 2011 - 23:03
Un petit retour d'Ideye à Bonal dès le 18 Août ne parait pas impossible.
Posté 29 juillet 2011 - 01:57
Posté 29 juillet 2011 - 07:06
Tu t'es cassé la tête pour expliquer de façon intelligible notre situation et tout un chacun arrive avec son analyse tronquée sans prendre la peine de remonter qq posts...
Posté 29 juillet 2011 - 07:16
tu te vois allez a l'est ou meme au(nouveau)Wankdorf?
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 29 juillet 2011 - 10:01
Tu t'es cassé la tête pour expliquer de façon intelligible notre situation et tout un chacun arrive avec son analyse tronquée sans prendre la peine de remonter qq posts...
Ben oui
Posté 29 juillet 2011 - 11:11
Posté 29 juillet 2011 - 11:52
HJK Helsinki - Dinamo Zagreb (1-2)
Maccabi Haïfa - Maribor (2-1)
Racing Genk - Partizan Belgrade (2-1)
Benfica - Trabzonspor (2-0)
Rosenborg - Viktoria Plzen (0-1)
FC Copenhague - Shamrock Rovers (1-0)
FC Twente - Vaslui (2-0)
A Part Twente, Zagreb et Benfica, il y a beaucoup d'incertitudes... il faudra attendre la semaine prochaine pour y voir plus clair, mais on peut attendre une ou deux surprises, malheureusement.
Et les 19 matchs concernés du 3ème tour préliminaire de C3 :
Metalurgi Rustawi - Rennes (2-5) ---> foutu
FC Sarajevo - Sparta Prague (0-5) ---> foutu
Hapoël Tel Aviv - FC Vaduz (0-4) ---> foutu
PAOK Salonique - Vålerenga Oslo (0-2) ---> très mal barré
FC Bruges - Qarabag Agdam (4-1) ---> très mal barré
Nacional Madeira - BK Häcken (3-0) ---> très mal barré
Atletico Madrid - Strömsgodset IF (2-1) ---> résultat en trompe-l’œil, Stromsgødset est super faible et devrait se faire exploser au retour
AZ Alkmaar - FK Jablonec (2-0) ---> mal barré
Young Boys Berne - Westerlo (3-1) ---> mal barré
Red Bull Salzbourg - FK Senica (1-0) ---> mal barré même si le retour est en Slovaquie
Levski Sofia - Spartak Trnava (2-1) ---> peut-être une chance au match retour, en Slovaquie
RNK Split - Fulham (0-0) ---> Fulham devrait faire le boulot au retour, à la maison, mais ils doivent absolument gagner
FC Thoune - Palerme (2-2) ---> Une petite chance en Suisse si Palerme n'est pas trop en forme
Stoke City - Hajduk Split (1-0) ---> peut-être une chance au match retour, en Croatie
Olimpija Ljubljana - Austria Vienne (1-1) ---> Ce sera dur pour les Slovènes au retour en Autriche, mais pourquoi pas ?
FSV Mayence 05 - Gaz Metan Medias (1-1) ---> Les Roumains pourraient finir le boulot à domicile.
Dinamo Bucarest - Varteks Varazdin (2-2) ---> là c'est jouable (retour en Croatie)
Anorthosis Famagouste - Rabotnicki Skopje (0-2) ---> très bien parti (retour en Macédoine)
AEK Larnaca - Mlada Boleslav (3-0) ---> Ça c'est tout bon !
Bref, il faudrait un concours de circonstances assez improbable pour que ça passe, mais il y a encore la place. Ça se jouera à vraiment pas grand chose.
Posté 29 juillet 2011 - 12:54
Ben j'avais bien compris et pour l'instant on se retrouve bien 43° (si on enlève Boleslav qui s'est pris 3-0), donc il va falloir que les grosses écuries en préliminaire de C1 assurent pour limiter que trop d'équipes aux coefficients plus élevés que le FCSM soit repêchées en C3; à priori il y en aurait 4 ou 5 dans ce cas là. ce qui ne ferait reculer à la 47-48° place donc il faudrait une bonne dizaine de surprise au 3° tour de qualification de cette Europa League pour faire partie de ces 38 premiers. Soit une infime possibilité...
celà dit quand on s'est fait sortir par Panionios nous étions tête de série...donc on ne peut jamais être sûr de rien avant le match...
Posté 29 juillet 2011 - 12:59
tu te vois allez a l'est ou meme au(nouveau)Wankdorf?
Perso, je préfère me taper les Young Boys ou Salonique que Séville ou Fulham mais le mieux, quelque soit l'adversaire serait déjà de jouer le retour à Bonal, déjà parceque pour le match aller je serais parti en vacances... donc pas de match à Bonal pour moi, et parceque c'est toujours mieux de jouer sa qualification à domicile...
Posté 29 juillet 2011 - 14:29
Je ne comprend pas comment sont calculés ces coefficients, si quelqu'un a des infos je suis preneur,
Merci d'avance...
Posté 29 juillet 2011 - 14:58
Et le coefficient que l'UEFA utilise est juste la somme des coefficients de clubs des 5 dernières années (donc pour la saison 2011-2012, la période prise en compte est 2006-2011, pas de bol pour nous).
L'Angleterre a un coefficient d'environ 18, la France 11. Le coefficient de Stoke, qui n'a pas été européen récemment, se compose uniquement de 5 (années) x 20% x environ 18 (coeff de l'Angleterre), donc environ 18. Le coeff du pays varie un peu d'une année sur l'autre mais voilà pourquoi Stoke a un coefficient aussi élevé.
Dans le coefficient de Rennes (environ 16, je crois), il y a la part "France" qui doit compter pour 10 ou 11 points, plus d'autres points glanés en coupe d'Europe, mais pas assez pour combler le fossé entre France et Angleterre.
Wikipédia
Page de Bert Kassies (en anglais)
Posté 29 juillet 2011 - 15:37
Posté 29 juillet 2011 - 16:08
Et le coefficient que l'UEFA utilise est juste la somme des coefficients de clubs des 5 dernières années (donc pour la saison 2011-2012, la période prise en compte est 2006-2011, pas de bol pour nous).
L'Angleterre a un coefficient d'environ 18, la France 11. Le coefficient de Stoke, qui n'a pas été européen récemment, se compose uniquement de 5 (années) x 20% x environ 18 (coeff de l'Angleterre), donc environ 18. Le coeff du pays varie un peu d'une année sur l'autre mais voilà pourquoi Stoke a un coefficient aussi élevé.
Dans le coefficient de Rennes (environ 16, je crois), il y a la part "France" qui doit compter pour 10 ou 11 points, plus d'autres points glanés en coupe d'Europe, mais pas assez pour combler le fossé entre France et Angleterre.
Wikipédia
Page de Bert Kassies (en anglais)
Merci, quelle prise de tête n'empêche, ça serait tellement plus simple de faire un tirage intégral, mais on sait bien que l'UEFA fait tout pour voir les meilleurs clubs au bout étant donné que c'est bien plus vendeur...
Posté 29 juillet 2011 - 16:11
Tiens, Salonique... souvenir douloureux...
Bah Fulham, pas meilleur...
C'est vrai que les clubs grecs ne nous réussissent pas (Panionios, Olympiakos...), et anglais non plus d'ailleurs (Fulham, Newcastle...), un club allemand ou suisse ne serait pas pour me déplaire, ça nous réussit mieux (Dortmund, Francfort, Grasshoppers...)...
...j'en ai marre d'attendre, ça devient long cette avant-saison...
Posté 29 juillet 2011 - 16:30
Pour certains, soir de match rime avec film de gladiateur.
Posté 29 juillet 2011 - 17:03
On a quand même l'équipe pour passer le tour préliminaire même si on est pas tête de série, je dis.
Posté 29 juillet 2011 - 17:27
Si on est têtes de série, on peut taper n'importe quelle équipe, je pense. Si on l'est pas, on peut en taper la moitié (parce que bon, Séville, la Roma, Tottenham, le Sporting, Schalke, le Celtic, Bilbao, l'Atletico, c'est quand même costaud...).
Posté 29 juillet 2011 - 18:13
Posté 29 juillet 2011 - 18:23