Diawara aussi me suis-je laissé dire.
Topic à la "gloire" de Francis Gillot
Posté 20 septembre 2010 - 08:51
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 septembre 2010 - 09:06
Posté 20 septembre 2010 - 10:34
L'argument ultime ...
Moi dans les supers arguments, j'ai " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ..."
Mais nan en fait t'as raison Clyde. Si on gagne c'est grâce aux joueurs et si on perd c'est à cause de Gillot. C'est tellement plus simple ...
Et si on finit 5ème à la fin de la saison ?? Ce sera surement pas grâce à Gillot ?? Alala ... On aurait du finir deuxième si il avait pas été là ... Génial.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 20 septembre 2010 - 10:46
Puis Francis a fait du Francis, il a visé 3 points en 4 matchs... et c'est pile ce que nous avons obtenu.
Posté 20 septembre 2010 - 11:00
L'argument ultime ...
Moi dans les supers arguments, j'ai " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ..."
Mais nan en fait t'as raison Clyde. Si on gagne c'est grâce aux joueurs et si on perd c'est à cause de Gillot. C'est tellement plus simple ...
Et si on finit 5ème à la fin de la saison ?? Ce sera surement pas grâce à Gillot ?? Alala ... On aurait du finir deuxième si il avait pas été là ... Génial.
Les vrais imbéciles ce sont ceux qui ont des avis outranciers au mois d'août, au point de dézinguer Gillot de façon monomaniaque y compris dans les posts de météo, et contraires au mois de septembre.
Les hommes sereins et détachés des passions observent que nous avons déjà huit points de retard sur le rythme correct que l'équipe de Sochaux devrait avoir compte tenu de son talent
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 septembre 2010 - 11:03
Posté 20 septembre 2010 - 11:47
J'en ai un difficilement digéré.
Face à Auxerre le dernier match de la saison dernière à Bonal. Le maintien est mathématique depuis un moment. On reste sur 4 défaites de suite à domicile et une fin de saison en peau de saucisson.
Pour la dernière à Bonal, après ce que le public a enduré cette saison là et même les deux d'avant, il y a matière à essayer de jouer offensif, de tenter d'offrir un peu de spectacle aux supporters.
Eh bien non, Cisco nous mitonne un enième 4-5-1 avec Ideye seul en pointe et comme d'habitude dans ce schéma tactique, on est nul à chier jusqu'à la mi-temps où on perd 1-0.
C'est ENFIN que Gillot passe en 4-4-2 en faisant rentrer Butin. Et comme par enchantement, le FCSM se met à jouer, à dominer, à produire du jeu avec occasions à l'appui et au passage une égalisation.
Pourquoi ne pas avoir commencer dans ce 4-4-2 pour au moins essayer d'offrir quelque chose aux gens ? Jusqu'au bout, il aura appliqué sa tactique frileuse de merde et qui ne fonctionnait pas.
On ne va pas reprendre tous les matches mais d'autres exemples, on peut en trouver un paquet.
Alors faire de Cisco l'homme providentiel au bout de 6 journées où une grosse réussite l'a disputé à une qualité de jeu en progrès, c'est non.
Le premier temps de passage, c'est au bout de 10 matches.
Et alain formais l'a rappelé, il a fallu le jaune de Perquis à Saint-Etienne et la blessure de Faty pour que Gillot aligne les joueurs à leurs postes de prédilection, sans quoi je serais curieux de savoir ce qu'il serait advenu.
Gillot organisait en catastrophe un pire match face à Pontarlier juste avant la première journée et est même bluffé de notre jeu pour reprendre ses termes. Donc lui même ne devait guère s'y attendre.
Et comme par magie, la jeunesse n'est plus un handicap !
Les quatre du milieu plus nos deux attaquants, ça doit tourner autour de 22 ans de moyenne d'age. Il n'ont que 6 matches de plus au compteur que la fin de la saison passée où leur jeunesse était un handicap innommable. On ne se métamorphose pas en 6 matches quand même donc ce talent et ce potentiel, il était sensiblement le même sur la 2ème partie de saison écoulée et dont Gillot se plaignait à qui mieux mieux.
Maurice-Belay, c'est une telle évidence dans le couloir gauche et pas ailleurs, un peu comme Boudebouz a droite même si ce dernier a une palette plus complète. Ce sont des joueurs de duels donc c'est dans un couloir qu'ils s'expriment le mieux, ce qui leur permet aussi de repiquer régulièrement. Dans l'axe, là où c'est beaucoup plus embourbé, il faut des joueurs qui lâchent vite leur balle en jouant juste et vite, comme Martin et Anin, un peu plus bas, le font.
Toutes proportions gardées, Ribery qui est aussi un joueur de duel est tout le temps passé à côté les rares fois où Domenech l'a placé dans l'axe. Trop tripoteur, comme Boudebouz et à un degré moindre Maurice-Belay.
Anin, comment a-t-il pu se retrouver à droite à Sainté et face à Lille après ce qu'il avait montré dans l'axe défensif. Deux concours de circonstances (jaune et blessure) pour qu'il repasse au centre et redonne sa pleine mesure.
Et Perquis, on en a tellement parlé de son positionnement aussi ridicule au milieu que précieux en défense centrale.
on pourrait aussi parler de Sverkos et Ideye, alignés successivement seuls en pointe façon "démerde toi" la saison passée quand Privat et surtout Butin se faisaient de la corne au cul sur le banc.
Il y a trois matches encore, Gillot refaisait n'imp' avec ces trois là. Esperons qu'il n'y touche plus.
Bref...
Posté 20 septembre 2010 - 11:52
Clyde exprime son point de vue. J'ai exprimé le mien sans être outrancier n'en déplaise à l'Alien.
Quoiqu'il en soit force de constater que l'équipe et la boutique dans son ensemble ont l'air de marcher dans le bon sens depuis le début de saison. Et pour ma part, j'ai constaté que cela coincidait avec le changement d'attitude de Francis et le passage au 4-4-2 ... Après on peut toujours tirer sur Gillot quoiqu'il fasse ou quoiqu'il dise, mais de ma fenêtre, je ne vois plus trop l'intérêt en ce moment. Après le 2-5 contre Valenciennes oui mais là ...
Moi ce que je pense et pour revenir définitivement au terrain c'est que les "60 positions de reléguables en 2 ans" ont rendu le groupe, entraineur et président compris plus fort. Après tout, peut être tout le monde a appris sur ces 2 ans et a gagné une vraie expérience de la ligue 1.
J'avais pas vu ton message Clyde avant ma réponse. Mais pour moi Francis n'est pas l'homme providentiel, je dis juste qu'il semble avoir changé positivement par rapport à la saison dernière. Et j'étais le premier à subir comme vous les purges en 4-5-1 ... Mais tu vois, la vie est aussi affaire de circonstances. Je crois qu'il s'est passé quelque chose dans la tête des joueurs, entraineurs etc qui font que là on a l'impression de ne pas voir les mêmes joueurs ! Il y a eu un déclic. Je ne sais pas quoi mais il y a eu un déclic.
Posté 20 septembre 2010 - 12:33
Posté 20 septembre 2010 - 12:57
Donc, c'est bon !
Maiga et Anin apportent aussi un "plus" indéniable et changent la donne par rapport à la saison dernière. Avec eux, il a vite trouvé la bonne solution (dès Arles).
Posté 20 septembre 2010 - 13:45
J'ajouterais que les matchs de coupe de la ligue, puisqu'il semble vouloir faire tourner une partie de l'effectif, montreront de quelle façon Mr Gillot envisage les positionnement et les schémas tactiques.
Posté 20 septembre 2010 - 16:13
L'argument ultime ...
woauis , enfin mon cher il y a une sacrée marge entre changer d'avis et retourner moultes fois sa veste au point de ne plus savoir dans quel sens on la porte .
Posté 20 septembre 2010 - 16:22
6ème journées les gars, il y en reste 32...!
Posté 20 septembre 2010 - 16:59
L'argument ultime ...
FCSMFOREVER, si je devais te décrire en quelques mots, ça serait ainsi :
-des smileys partout
-des propos kikoo lol
-une prodigieuse capacité à émettre fièrement un argument un peu léger pour se plier au premier avis contraire venu
-une tendance à faire du léchage de cul des huiles du forum
Ca me ferait chier de me faire dresser ce portrait à 36 ans (sic) donc j'ose espérer que t'es bien plus jeune que ça. Surtout après la rébellion nanméheuuuu dont tu nous gratifies dans le post cité.
Posté 20 septembre 2010 - 17:15
Sans la blessure de Faty, celui-ci serait probablement encore en défense centrale (ce qui ne serait pas un problème en soit selon moi) et par conséquent Perquis au milieu et Anin à droite. Gillot dégage aujourd'hui un 11 onze majeur (quelque chose qui ne nous est pas arrivé depuis 2004) grâce aux circonstances et non à son nez, le sien étant au jeu ce que celui de Genghini est au recrutement. Le 4-4-2, il a été le dernier à en jauger l'efficacité avec les joueurs dont il dispose, Ideye et Sverkos étant totalement incapables de s'adapter seuls devant. Anin à droite alors que celui-ci cartonne au centre, c'est une faute de goût. Les apports d'Anin, de Sauget et de Maïga (et peut-être le départ de Dalmat, non pas parce qu'il n'était pas bon mais parce que son jeu n'était pas adapté à celui des autres) sont un plus indéniables mais j'ai du mal à croire que l'effectif de l'an passé ne pouvait viser plus haut dans une configuration de jeu mieux adaptée.
FCSMFOREVER a fait son rigolo tout l'été avec ses smileys dans tous les sens pour demander le départ de Gillot, aujourd'hui, il s'en fait le plus ardent défenseur. Ma foi ...
Posté 20 septembre 2010 - 17:19
L'argument ultime ...
Ca me ferait chier de me faire dresser ce portrait à 36 ans (sic) donc j'ose espérer que t'es bien plus jeune que ça. Surtout après la rébellion nanméheuuuu dont tu nous gratifies dans le post cité.
Il s'est inscrit en 2004 sur le forum, admettons qu'il ai 15 ans, cela ferait une inscription à l'âge de 9 ans, impossible !
Il a au moins 20 ans j'imagine.
Posté 20 septembre 2010 - 17:33
L'argument ultime ...
FCSMFOREVER, si je devais te décrire en quelques mots, ça serait ainsi :
-des smileys partout
-des propos kikoo lol
-une prodigieuse capacité à émettre fièrement un argument un peu léger pour se plier au premier avis contraire venu
-une tendance à faire du léchage de cul des huiles du forum
Kikoo ! (je fais exprès)
Ma spécialité professionnelle, c'est me mettre tout un service à dos avec l'énorme salaire correspondant qui ne me laisse peu de temps dans la vie pour être aigri comme quelques personnes ici qui se reconnaitront (qu'est ce que je vais prendre en disant ça lol). Mais sinon tout un forum à dos pour défendre la veuve et l'orphelin et entre autre Francis Gillot, c'est un honneur dont on me gratifie et une tâche largement dans mes capacités. Je n'en attendais pas tant. Et si on pouvait me bannir pour idée contraire à la ligne du parti après 22 ans de soutien à ce club cela ne serait que justice dans la France d'aujourd'hui ... Mais je n'en resterais pas moins supporter du FCSM.
Pour le reste, tes considérations personnelles ne m'intéressent pas. Après tout si ça peut te faire plaisir de penser ce que tu penses de moi, et si ça te permet de mieux bander ce soir avec madame, grand bien t'en face. Et si tout le monde pense comme toi super ! Si on prend un but contre l'OM c'est ma faute ! Si ton beau frère est au chômage c'est donc forcément ma faute aussi ! FCSMFOREVER le bouc émissaire des malheurs de tout le monde et du FCSM en particulier. Après Gillot et les Roms faut bien quelqu'un ... Donc tu peux y aller je rentrerais pas là dedans, parce que ça finit jamais ce genre de truc. Mais pour info, ton avis personnel sur moi, je m'en fous mais alors totalement parce que je ne te connais pas et qu'en te lisant j'avoue n'avoir pas envie de te connaître. Ceci dit, comme déjà dit moi je suis là pour échanger sur le FCSM et ses joueurs, pas sur taille de nos sexes respectifs
En espérant n'avoir pas trop fait comment tu dis déjà ? Ah oui du "léchage de cul" ... Amis de la poésie, bonsoir. MDR
Suis énervant là nan ?? (C'était le but. J'espère avoir réussi. (dernier smiley pour la route).
Dernier point, j'ai le droit de penser que les gens peuvent changer en mieux, et ainsi qu'un joueur, un entraineur, un président, tout individu peut s'améliorer et devenir meilleur dans sa vie professionnelle ou personnelle. Bien sur je ne crois pas trop à la génétique sarkozienne, mais ça c'est une autre histoire .. quoique ... lol
Enfin (c'était pas le dernier point finalement) j'ajouterais que ne donner après une victoire 4-0 aucune responsabilité et considération à un entraineur qui suit ses mêmes jeunes joueurs depuis 2 ans c'est aussi débile comme attitude que mes smileys à la con.
Sur ce à tchao bonsoir.
Posté 20 septembre 2010 - 17:37
C'est pourtant pas pour avoir tenté des masses de coups de poker
#49 Invité_David besançon_*
Posté 20 septembre 2010 - 19:10
Il a rencontré une jeune maîtresse cet été qui lui a dit que c'était trop ringard de jouer couille molle.
Si Madame Gillot légitime me lit, désolé, mais je ne vois aucune autre explication plus crédible.
Posté 20 septembre 2010 - 19:16
Posté 20 septembre 2010 - 19:22
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 septembre 2010 - 20:13
Il était longtemps incertain donc il ne devait pas être à 100 %.
Mais certes, il a démarré sur le banc.
FCSMFOREVER: personne ne dit que Gillot n'a aucune responsabilité dans notre bon début de saison. On constate seulement que les circonstances ont peut-être bien eu leur importance pour accoucher de cette composition et de la place que chaque joueur y occupe. Et on ne va pas porter Gillot aux nues en seulement 6 matches avec tous les précédents qu'on pourrait énumérer.
Niveau schéma tactique, il a pu évoluer dans sa réflexion de ne jouer systématiquement qu'à une pointe et ce serait tout à son honneur. Mais on ne peut que regretter que cette possibilité n'ait jamais trouvé grâce à ses yeux la saison passée alors qu'il avait les éléments pour le faire.
Posté 20 septembre 2010 - 20:24
Imaginez ce qu'un bon entraineur pourrait faire avec ce qu'on a vu des joueurs.
Posté 20 septembre 2010 - 20:24
Posté 20 septembre 2010 - 20:29
Comment ce type, au regard des deux dernières saisons, pouvait-il tirer la quintessence d'un groupe dont lui-même ne croyait pas aux vertus?
Comme certains l'ont souligné plus haut, ce sont avant tout les circonstances qui l'ont bien sûr poussé à aligner ce 4-1-3-2 qui régale, avec les bons joueurs aux bonnes places.
Mais passé ce coup de pouce du destin, reste que c'est lui qui la semaine à l'entraînement est le maître d'œuvre de cet orchestre nouvellement reconfiguré et ce que nous avons vu samedi soir est aussi le fruit de son travail.
Il s'est bien planté en déclarant que son groupe n'avait pas le niveau de Ligue 1, si souvent même que tous les étages du club finirent par en être persuadé.
Mais on ne peut lui enlever que la manière dont l'équipe évolue aujourd'hui, c'est aussi son bébé, et franchement j'avoue humblement que je ne pensais pas qu'il soit capable, même avec du bon matériel, d'enfanter une telle équipe.
Sous toutes réserves que l'avenir confirme nos belles dispositions du moment.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 septembre 2010 - 20:30
Lorsque Sverkos est arrivé, Gillot l'avait aligné avec Erding, ce qui nous avait permis de nous maintenir. Je me demande si ses choix offensifs pour le moins fantaisistes de la saison passée (aligner un attaquant mais pas toujours le même en fonction de critères pour le moins mystérieux) n'étaient pas une manière de faire pression sur Lacombe pour obtenir de nouveaux attaquants.
#57 Invité_David besançon_*
Posté 20 septembre 2010 - 20:31
Tu penses donc comme moi que c'est une histoire de cul qui est à l'origine de cette métamorphose !
Posté 20 septembre 2010 - 20:36
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 septembre 2010 - 20:40
Il y a un truc qui n'a pas changé, il nous prend toujours pour des cons. Sur les 10 joueurs de champ alignés samedi, 2 ont été formés à Sochaux (je ne compte pas Sauget évidemment).
Posté 20 septembre 2010 - 20:41