Si le match contre Paris est réussit, il y a fort à parier que Rennes deviendra le "vrai test" pour certains. On est tellement habitué à perdre qu'on n'admet pas que notre équipe puisse faire de bons matches.
C'est juste une histoire d'appréciation John. Qu'est ce qu'un bon match ? Le dernier en était-il un, simplement parce qu'il y avait 1 point au final ?
Si l'on se réfère au dernier FCSM-LILLE, il y a ceux qui disent :
"
Ben quoi on a pris un point contre l'équipe qui a terminé 4ème la saison passée. Notre équipe a tenu... Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus..."
Utilisant ainsi le passé pour mieux apprécier le présent. Ces personnes, tout en répétant le passé, auraient pu signaler que la saison dernière, nous les avions battu.
et d'autres :
"
On a subi les 2-3 de la rencontre. C'est un miracle de s'en sortir avec 1 point. 2 occasions franches en 90 minutes à domicile c'est trop peu... Attention pour la suite..."
Jugeant ainsi le match et uniquement le match. Ces personnes disent simplement qu'en répétant ce genre de prestation à domicile, notre équipe n'aura pas toujours la réussite, pour lui permettre d'engranger des points.
Chaque match est un test, pour la simple et bonne raison que notre équipe ne rassure toujours pas. Certes elle prend des points, mais elle ne joue pas un football digne de ce nom. Alors oui, à chaque match on attend... du jeu, des passes, des changements d'ailes, de la simplicité, des tirs cadrés,... tout ce qui fait que l'équipe venant à Bonal devrait craindre la notre...
Hors depuis 2 saisons, il faut bien le dire, la moitié (voir plus 11/19 l'an passé - 1 nul- 10 défaites) des équipes viennent prendre des points à Bonal. (je retire 2007/2008 durant laquelle 16 des 19 équipes étaient venues prendre au moins 1 points à Bonal 9 nuls et 7 défaites)
L'an prochain, Lacombe pourra nous dire ( Et JL approuver) attendez on a fait match nul contre LILLE, ca mérite bien une augmentation des abos quand même ?
Il y a certainement un juste milieu, entre
la satisfaction d'un 0-0 avec 2 occasions franches et le
"report du match test" au prochain.
Oui, lorsque notre équipe jouera correctement au football sans pour autant gagner tous ses matches.
Lille est la première équipe à prendre des points à Bonal. Si en fin de saison moins de dix équipes nous en ont pris, je te paye une bonne bouteille de vin.