Rafaël Dias
Posté 11 janvier 2013 - 12:02
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 janvier 2013 - 12:47
Posté 11 janvier 2013 - 14:23
Posté 11 janvier 2013 - 23:07
Posté 13 janvier 2013 - 22:50
Sinon belle influence sur le jeu ce soir, bravo à lui
Posté 13 janvier 2013 - 23:19
Posté 13 janvier 2013 - 23:29
Posté 14 janvier 2013 - 00:17
Son coup de patte sur coup de pied arrête est précieux car si au pire il n'aurait aucune influence dans le jeu, il lui restera cet atout majeur.
Posté 14 janvier 2013 - 00:36
Je ne peux pas juger de sa performance globale ce soir. J'ai juste vu un corner bien tiré et un coup franc vicieux "spécial Mandanda" ; ça ne marchera pas à tous les coups.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 janvier 2013 - 00:41
Après faudra voir sur le long terme, il est possible qu'il soit capable d'apporter plus dans le jeu avec la confiance, du temps de jeu etc.
Posté 14 janvier 2013 - 00:49
Je ne peux pas juger de sa performance globale ce soir. J'ai juste vu un corner bien tiré et un coup franc vicieux "spécial Mandanda" ; ça ne marchera pas à tous les coups.
J'ai vu un garçon très combattif qui a fait beaucoup d'efforts de replacement.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 janvier 2013 - 01:00
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 janvier 2013 - 02:22
Posté 14 janvier 2013 - 09:11
Posté 14 janvier 2013 - 10:08
Pas à tous les coups, mais pas loin.
Il est peu influent dans le jeu ? Certes, mais ça tombe bien, du jeu on n'en fait pas depuis deux ans, on n'en fera pas plus sur les 4 mois qui restent.
Il a une telle qualité de frappe (largement la meilleure de l'effectif) que dans le contexte actuel on doit le faire jouer. C'est un don, cette frappe, quel autre joueur possède un "attribut" capable de faire pencher un match ? Privat oui.
Pas besoin d'être Platini pour jouer au FCSM (ou plutôt, dans ce FCSM-là) ; cavaler, tacler, défendre, et mettre 1 ou 2 sacoches à 25m : c'est tout ce qu'il aura à faire, il ne fera pas pire que les autres brêles déjà citées y compris Ryad.
Posté 14 janvier 2013 - 11:51
Non 5 fois, Ilan me l'avait déjà dit il n'y a pas longtemps.
Combatif
cOmbatif
coMbatif
comBatif
combaTif
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 janvier 2013 - 11:58
Ca tombe bien, les coups de pied arrêtés de Boudebouz ne sont absolument pas indispensables !
Posté 14 janvier 2013 - 11:59
Posté 14 janvier 2013 - 12:50
Mais il a en effet une patte magique sur coup franc. Est-ce suffisant ? hier, oui, mais après ?
Dommage qu'on n'ait pas droit au changement temporaire dans le foot, comme au hand. On le ferait renter uniquement pour les CF ou corner.
Posté 14 janvier 2013 - 13:47
Posté 14 janvier 2013 - 13:52
Posté 14 janvier 2013 - 14:18
Il a fait le boulot sans le ballon car c'était sa première titu, devant canal, contre l'OM...
Mais qu'on se le dise, ses passes en retrait n'ont pas accéléré le jeu, ses passes loupés non plus.
Je préfère 100 fois Nogueira pour faire du jeu.
Maintenant, si on admet qu'on arrete de jouer au foot, et qu'on mise tout sur Dias et Privat, très bien.
Mais il ne me plait pas du tout dans le jeu. Il est inutile dans la construction.
Posté 14 janvier 2013 - 15:12
Mais il ne me plait pas du tout dans le jeu. Il est inutile dans la construction.
C'est pas qu'on arrête de jouer au foot ; on a pas encore commencé.
Il a été très timide mais comment l'en blâmer alors qu'il s'agissait de sa 1ère titularisation à 5 mois de la fin de son contrat, face à l'OM, dans un match important pour une équipe aux abois comptablement parlant. Certains auraient osé, se seraient lâchés, peut être, oui mais non, je ne le crois pas, pas à cet endroit du terrain.
De plus la consigne du coach pouvait très bien être "pas de risque et on attend les CPA", comme depuis le début de saison en fait.
Dias, en étant impliqué dans 3 buts sur 20 en ayant joué à peine 150 minutes (au pif), est un des joueurs les plus efficaces de l'effectif. Ce n'est pas une supposition mais un constat.
A partir du moment où il tient sa place défensivement il est donc forcément plus intéressant que ses camarades du secteur offensif qui n'apportent rien depuis des mois.
Il n'est pas le plus grand talent que le FCSM ait produit et les dernières saisons, il n'avait pas sa place. Là dans le contexte actuel et vues les limites de l'équipe il mérite d'être revu.
Posté 14 janvier 2013 - 16:02
En même temps pour sa première titularisation vous vous attendiez à quoi ?
Qu'il devienne la plaque tournante du milieu de terrain ?!
Devenir un pion important dans le jeu d'une équipe, cela nécessite du temps et de la confiance.
Posté 14 janvier 2013 - 16:13
Je le voit bien partir la fleur au fusil tenter des dribbles de fou et se faire descendre en flammes le lendemain.
Son impact dans le jeu est certes limité, encore que l'on ne la pas comparé à Yarthey, Contout ou Traoré mais si on prend son impact sur le score, il n'y a pas photo.
C'est la vérité d'un match difficile d'en faire une généralité.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 14 janvier 2013 - 18:12
Donc non je ne juge pas uniquement sur hier, je le trouve faible dans la construction.
Maintenant, s'il est capable de donner autant chaque semaine (ce que je doute) alors oui très bien pourquoi. Mais il n'a pas le niveau de ses partenaires à ce poste.
Au mieux il sera un joker qu'on fera entrer pour tirer 3 corners et 2 CF, et ça permettra d'égaliser en fin de match.
Donc là, la moitié de ce forum, l'Est, le Pays, Pierre Menes et tout le monde se branle sur Raf Dias, alors que la seule chose qu'il a fait, c'est tirer des CPA.
Je ne dis pas que ce sera inutile, ou qu'il les tire mal, je dis juste qu'il n'a participé à aucune construction de jeu, et que quand il ne voudra plus défendre, ben ce sera un boulet.
Posté 14 janvier 2013 - 18:30
Posté 14 janvier 2013 - 18:31
Donc non je ne juge pas uniquement sur hier, je le trouve faible dans la construction.
Maintenant, s'il est capable de donner autant chaque semaine (ce que je doute) alors oui très bien pourquoi. Mais il n'a pas le niveau de ses partenaires à ce poste.
Au mieux il sera un joker qu'on fera entrer pour tirer 3 corners et 2 CF, et ça permettra d'égaliser en fin de match.
Donc là, la moitié de ce forum, l'Est, le Pays, Pierre Menes et tout le monde se branle sur Raf Dias, alors que la seule chose qu'il a fait, c'est tirer des CPA.
Je ne dis pas que ce sera inutile, ou qu'il les tire mal, je dis juste qu'il n'a participé à aucune construction de jeu, et que quand il ne voudra plus défendre, ben ce sera un boulet.
Tu es sacrément dégueulasse de dire des trucs pareils, il s'est mis au service de l'équipe avec beaucoup de réussite certes mais tant mieux.
Posté 15 janvier 2013 - 01:01
Sinon on recrute Mollo et c'est partit. (Jeannot a fait des remarques amusantes à ce sujet)
Le plus gros problème de l'équipe à mes yeux, c'est son incapacité à enchainer 4 passes. (je ne compte pas la classique remontée de balle laterale du lateral droit au lateral gauche et inversement)
Et ça me fait chier que beaucoup prononce le discour du "on va tout miser sur les CPA et le crane de Privat, et ça va passer" mais je ne pense pas que ça suffira.
Et si on s'est maintenu toutes ces années, c'est par le jeu.
Donc je ne suis pas partisan du coup de coeur médiatique Raf Dias, il est surcôté avant même de faire quelque chose. (Mais il coûte déja plus d'1M grace à canal)
Ce sera un joker, mais pas le "nouveau leader technique" comme ça a été écrit sur ce forum.
Posté 15 janvier 2013 - 01:17
Je suis assez d'accord, sauf que
- Il a de la réussite en ce moment et ça peut avoir son importance.
- Tant qu'il se met au service de l'équipe en participant activement aux tâches défensives, ça le rend plus intéressant au milieu que des joueurs comme Contout, Sauget, Banana, Carlao, et Yarthey.
- En l'absence de BdB il y a une place pour un joueur capable de faire basculer un match sur coups de pied arrêtés.
Donc à lui de prendre cette place et si possible, de s'y imposer.