Sochaux - Lens, samedi 07/11 à 21 h - J 13
Posté 03 novembre 2009 - 15:09
que Nogueira s'est empressée de laisser filer en touche.
Sverkos ne marquera jamais un but seul contre 4 ou 5. Il faut donc que nos milieux éliminent des adversaires. La kalachnikov étant prohibée, le drible n'est pas une si mauvaise solution quand elle est pratiquée par quelqu'un du rapport puissance/technique de Dalmat. Elle confinerait même à l'efficacité si les 9 autres voulaient bien faire action de jeu.
Le tricot de Gavanon/Martin c'est stérile mais les crochets extérieurs de Dalmat, c'est bon.
Après tout est dans tout et réciproquement. Avec des joueurs plutôt défensifs sur l'aile et un seul attaquant ne brillant pas par sa mobilité, trouver à qui donner n'est pas simple.
Certains comme Gavanon donnent au plus proche ou à Sverkos encerclé, d'autres plus ambitieux, jouent au football.
Dalmat est au rang de ceux là.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 novembre 2009 - 15:14
Posté 03 novembre 2009 - 15:15
A tribe called quest represent, represent
Posté 03 novembre 2009 - 15:17
T'as dépassé ton quota de posts sur Dalmat.
Si tu avais eu quelque chose d'intelligent, de raisonné et de débattable à dire, je gage qu'en 25 interventions tu y serais parvenu.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 novembre 2009 - 15:19
On le présentait comme un mercenaire qui allait faire une saison chez nous, il est toujours là et il se bat à chaque match.
Une seule saison chez nous ?
Quel autre club voudrait de lui ?
A part à Tottenham ou il a joué 22 matchs, il faut remonter à 10 ans en arrière pour le voir jouer plus de la moitié des matchs sur une saison.
A Sochaux, sa première saison est correcte, puis il a signé un contrat qui lui permet de continuer sa carrière pépère dans un club qui le titularise systématiquement, sans lui mettre la pression même quand il arrive bourré de la veille à l'entrainement, jusqu'à 33 ans. Il a de plus un des plus gros salaires de l'effectif.
Heureusement qu'on l'a ?
Pour le spectacle, sans doute, pour le nombre de buts, de passes décisives, ou même de points marqués par l'équipe quand il joue, certainement pas.
Posté 03 novembre 2009 - 15:23
Dalmat, Boudebouz et Maurice Belay ensemble, ça me fait penser à l'année bijotat avec Ilan, Meghni, Menez...ça donne souvent un jeu indigeste et nonchalant qui nous fait espérer mais sans réussite.
Karim Ziani et Jerome Leroy savent jouer simple, mettre leur technique au service du collectif.
Posté 03 novembre 2009 - 15:27
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 novembre 2009 - 15:30
Posté 03 novembre 2009 - 15:36
Du fait du gabarit de nos joueurs , seul la vivacité peut nous permettre de faire la difference.
Dalmat lui c' est un artiste, un soliste
Il ne peut donc rien apporter a l' equipe.
Regardez le, il ne joue jamais en premiere intention, il porte toujours le ballon, ce qui ralenti le jeu et permet "aux colosses" des defenses adverses de faire la diffrence
Posté 03 novembre 2009 - 15:59
On le présentait comme un mercenaire qui allait faire une saison chez nous, il est toujours là et il se bat à chaque match.
Une seule saison chez nous ?
Quel autre club voudrait de lui ?
A part à Tottenham ou il a joué 22 matchs, il faut remonter à 10 ans en arrière pour le voir jouer plus de la moitié des matchs sur une saison.
A Sochaux, sa première saison est correcte, puis il a signé un contrat qui lui permet de continuer sa carrière pépère dans un club qui le titularise systématiquement, sans lui mettre la pression même quand il arrive bourré de la veille à l'entrainement, jusqu'à 33 ans. Il a de plus un des plus gros salaires de l'effectif.
Heureusement qu'on l'a ?
Pour le spectacle, sans doute, pour le nombre de buts, de passes décisives, ou même de points marqués par l'équipe quand il joue, certainement pas.
Plusieurs fois au(x) mercato(s) il a eu des propositions de clubs espagnols et allemands. Il est resté.
A tribe called quest represent, represent
Posté 03 novembre 2009 - 16:43
Je l'ai vu plusieurs fois contre paris faire un crochet deux corchets et perdre le ballon ou remettre en retrait alors qu'une passe vers l'avant aurait fais avancer le bloc équipe. A sa décharge à l'avant il n'y a aviat qu'un point d'appuie Sverkos. Martin lui n'a jamais été vraiment dans le jeu mise à part les 15-20 premières minutes. Il a couru mais dans le vent.
Je reste perçuadé que sa meilleure position c'est en milieu défensif, sur le côté il y a deja joué plusieurs fois et il est à chié. je pense que tout le monde sur le forum s'en souvient.
Posté 03 novembre 2009 - 18:08
Donc faire des passes et jouer en triangle c'est bien joli, mais pour peut que l'équipe adverse soit présente au milieu de terrain, ben les triangles ils servent pas à grand chose car soit on perd la balle, soit on recule, mais il n'y a pas de décalage de créé.
Il nous fera du bien Maurice-Belay car c'est le seul ailier capable d'éliminer souvent en dribblant, contrairement aux plus jeunes qui le font plus par la course que par le 1 contre 1.
Posté 03 novembre 2009 - 18:23
Si on donne sa chance à Dramé derrière, sans Dalmat au milieu de terrain mais avec Gavanon (on y croit encore !), on devrait avoir une équipe compétitive.
Qui à droite par contre ? Peut-on compter sur Nogueira en supposant qu'il est simplement passé à côté du match dimanche ?
Et Dalmat + NMB sur le banc en joker, c'est pas mal non plus.
Posté 03 novembre 2009 - 18:59
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 novembre 2009 - 19:01
Posté 03 novembre 2009 - 19:13
On l'a vu contre Valenciennes et Paris, en effet ...
Posté 03 novembre 2009 - 19:24
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 novembre 2009 - 20:48
J'adore ta façon de pancev !
Posté 03 novembre 2009 - 21:14
Euh, quand j'ai dit dans un autres un autre post que c'était comme contre Valencienne, c'était du second degré, il jouait evidemment ce match.
Posté 03 novembre 2009 - 23:23
Au banc de l'accusé de l'époque, un certain Michel Platini dont le talent et la présence dans l'équipe commençait à poser problème à certains...
Le problème de Dalmat est le même depuis qu'il est arrivé chez nous. Depuis 2 ans et demi, il évolue dans une équipe de Sochaux plus que moyenne, sans beaucoup de fond jeu.
Certains y voient un rapport de cause à effet, mais pour ma part et même s'il a sa part de responsabilité, je crois que la médiocrité du collectif du Sochaux de ces deux dernières saisons est plus un frein à la potentialisation de son talent que le contraire.
Il serait idiot, vu les mièvres solutions de substitutions disponibles, de se passer d'un de nos rares joueurs de football.
Bonne analyse un bon joueur ne fait pas une bonne équipe. Dalmat est excellent, c'est sur ! A ton avis il pense quoi de Perquis ? Ouais je sais...
Posté 04 novembre 2009 - 11:47
Avoue quand même que les stats de NMB en terme de passes décisives voire de buts marqués par rapport au nombre de matchs joués interpellent.
Dire qu'il n'a aucun impact sur nos résultats est certes abusif mais le fait qu'il soit incapable de faire la dernière passe ou de marquer un but reste très problèmatique parce qu'à la base, c'est quand même ce qu'on demande avant tout à un joueur positionné en milieu off excentré.
Posté 04 novembre 2009 - 11:59
si on gagne tous nos matchs avec comme seule condition que NMB ne marque pas je signe de suite
Posté 04 novembre 2009 - 12:05
Avoue quand même que les stats de NMB en terme de passes décisives voire de buts marqués par rapport au nombre de matchs joués interpellent.
Non mais ça je ne le nie pas ! Absolument pas.
Mais je t'invite à revoir quelques séquences, notamment l'an passé, où s'il n'était pas à la conclusion (passe ou but) d'une action, il en était souvent le déclencheur. C'est "avant-dernière passe" que tout le monde oublie mais qui est importe autant que la finition. Les décalages de NMB causés grâce à sa vitesse et sa percussion sont indispensables à l'équipe pour que celle-ci marque dans le jeu. Le match contre Lorient est la parfaite matérialisation du problème : une première période où NMB n'est pas bon, c'est toute l'équipe qui ne joue pas. Une deuxième où il est très bon, et l'équipe se procure 5 occasions franches. On ne refera pas le match, mais NMB à la place de Nogueira (dont la place est au centre) dimanche et les bribes d'actions d'avant le pénalty seraient probablement aller plus loin.
Posté 04 novembre 2009 - 14:13
Impact physique, rapidité dans le jeu, son sens du jeu dans les couloirs et cette grosse envie de faire marquer les autres.
Ses défauts, son implication défensive, son manque de prise de risque pour marquer.
Et encore, dans ses défauts cités, on notera qu'il progresse lentement mais surement. Il n'est plus rare de le voir frapper au but et il n'est pas rare de le voir s'arracher pour défendre le couloir.
PS : en gros, NMB, j'aime bien. Il me fait penser à Govou (que j'aime bien aussi )
Posté 04 novembre 2009 - 15:52
Posté 04 novembre 2009 - 16:07
Cool tu as enfin compris pourquoi l'un est septuple champion de france, vainqueur de deux coupes nationales, vice-champion du monde, vice champion d'europe Espoir, sélectionné 41 fois en EDF et l'autre est joueur du Fc Sochaux.
Posté 04 novembre 2009 - 16:18
Posté 04 novembre 2009 - 17:23
peut être sur Football Manager......
Posté 04 novembre 2009 - 19:47
Ce joueur est un artiste, mais marquer il saura jamais...
Posté 04 novembre 2009 - 21:16
Même Zaïri il mettait des buts
[Troll OFF]