16ème de finale de la Coupe de la Ligue : Rennes - Sochaux
Posté 04 septembre 2009 - 07:08
Les Sochaliens vont vivre un 16e de finale de Coupe de la Ligue très étrange, le mercredi 23 septembre prochain (20 h 45) à Rennes. Hier, le « Roazhon Celtic Kop », groupe de supporters le plus connu du club breton, a en effet décidé de ne faire aucun bruit durant toute cette rencontre ! Le tout pour protester contre le maintien au calendrier de cette Coupe de la Ligue qu’il juge « sans âme, qui ne doit sa survie qu’à un seul et unique objectif : créer des droits télévisuels à but mercantile ». Un silence qui s’annonce pesant… mais qui pourrait permettre aux quelques fans du FCSM présents sur place de se faire entendre. À moins qu’eux aussi ne suivent le mouvement…
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 septembre 2009 - 07:51
Posté 04 septembre 2009 - 08:24
Posté 04 septembre 2009 - 12:05
Si les quelques supporters sochaliens sont les seuls à pas suivre le mouvement, y'a pas mieux pour passer pour de gros connards.
Surtout qu'on est plutôt d'accord avec leurs revendications.
Posté 04 septembre 2009 - 12:36
Posté 04 septembre 2009 - 12:55
Posté 04 septembre 2009 - 14:19
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 04 septembre 2009 - 14:27
Pour protéger en plus des clubs possèdant des effectifs de malades...
Où est l'équité sportive?
100 ans, 24 coupes Stanley
Posté 04 septembre 2009 - 14:50
Ouais en plus ils ont pas le même maillot que d'habitude et ils s'appellent tous pitch. On comprend plus rien, déjà que t'as du mal.
Posté 04 septembre 2009 - 16:14
Posté 04 septembre 2009 - 16:42
Posté 04 septembre 2009 - 17:01
Je doute qu'en semaine beaucoup traversent la France pour un match de coupe de la Ligue.
Posté 04 septembre 2009 - 17:26
Sinon, si Gaulois ou un autre ami des supporters bretons passe par là, quelle est l'importance de ce RCK parmi les supporters rennais?
Posté 19 septembre 2009 - 21:06
Tentons des choses pour bousculer les titulaires
---------------------------------------------------------DREYER------------------------------------------
DUPLUS------------------------------JOSSE-------BRECHET-----------DRAME--------------JOKIC---
------------TULASNE----------------------------DALMAT--------------GAVANON---------BUTIN
---------------------------------------PRIVAT----------------------------------------------------------
BOUDEBOUZ ; PERQUIS ; PEYBERNES ; MARTIN ; MIKARI; MAURICE BELAY ; RICHERT
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 septembre 2009 - 23:32
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 septembre 2009 - 15:34
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 septembre 2009 - 16:06
Le pire serait de perdre 1-0 ou 2-0 sans avoir rien montré de profitable au groupe pour la suite du championnat. Par contre, se qualifier au TàB après 120 minutes de non-match, bof...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 septembre 2009 - 16:13
Richert
Duplus - Bréchet - Josse - Jokic
Gavanon - Dalmat
Boudebouz - Martin - Tuslanes
Davies
Et non, je n'ai rien pris!
Posté 20 septembre 2009 - 17:43
Posté 20 septembre 2009 - 19:40
Richert
Gavanon - Dalmat
Davies
Et non, je n'ai rien pris!
Ah ben c'est la compo que j'allais proposer dis donc
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 septembre 2009 - 20:12
Gavanon - Dalmat
Posté 20 septembre 2009 - 21:50
Laisser Davies au repos également.
De toutes façons, on part largement en outsider face à Rennes, on a de meilleures chances avec des jeunes surmotivés qu'avec l'équipe qui en a pris 5 samedi. A tous les niveaux ça fera du bien de tourner.
Reste à espérer que Gillot comprenne ça.
Posté 20 septembre 2009 - 22:15
Duplus----Perquis----Bréchet----Jokic
-------------Gavanon--Dalmat----------
Nogueira--------Martin---------NMB---
-------------------Privat------------------
Si Dreyer ne joue pas les matchs de coupe, sa promotion en 2e gardien devient handicapante pour lui.
Duplus, tout le monde devrait être d'accord (sauf Gillot ?)
Perquis Bréchet, il faut que la mayonnaise prenne.
Davies au repos.
Posté 21 septembre 2009 - 19:10
...Duplus Josse Brechet Jokic...
..........Gavanon....Pujol............
Nogueira......................Tulasne
...........Butin.....Privat..............
Sur le banc: Cros, Peybernes, Boudebouz, Dalmat, Gurler.
Ou un 4-5-1 avec un milieu
..........Gavanon....Pujol...........
Gurler.....Nogueira......Tulasne
................Privat....................
Posté 21 septembre 2009 - 19:18
Posté 22 septembre 2009 - 08:35
Sinon, si Gaulois ou un autre ami des supporters bretons passe par là, quelle est l'importance de ce RCK parmi les supporters rennais?
A votre avis ? Vous croyez que Rennes c'est l'Argentine et que y a un groupe de 2000 personnes dans chaque tribune ?
Le RCK est pour l'instant l'unique groupe de supporters organisés digne de ce nom à Rennes. Malgré quelques tentatives de création d'un groupe dans la tribune d'en face (côté parcage), ils sont le vrai moteur de l'ambiance et un des très bons groupes de la première ligue.
Et je dis pas ça parce que c'est mes potos.
Si eux ne chantent pas et/ou ne sont pas présents, il n'y aura rien je pense. En face un nouveau groupe (Umvez Kelt, "unité celte") vient de se créer mais j'ose espérer qu'ils suivront le mouvement de leurs grands frères spirituels.
Bref à Rennes c'est comme à Sochaux en plus grand : si les JS se taisent, on n'entend plus que le monstrophone chanter tout seul en sud. Voilà pour l'ambiance.
Sinon, quelques JS doivent faire le déplacement en Bretagne demain.
Posté 22 septembre 2009 - 10:45
Si eux ne chantent pas et/ou ne sont pas présents, il n'y aura rien je pense. En face un nouveau groupe (Umvez Kelt, "unité celte") vient de se créer mais j'ose espérer qu'ils suivront le mouvement de leurs grands frères spirituels.
Bref à Rennes c'est comme à Sochaux en plus grand : si les JS se taisent, on n'entend plus que le monstrophone chanter tout seul en sud. Voilà pour l'ambiance.
Grands frères spiritueux plutôt ? Chouchen oblige.
Primo Levi
Posté 22 septembre 2009 - 12:30
A votre avis ? Vous croyez que Rennes c'est l'Argentine et que y a un groupe de 2000 personnes dans chaque tribune ?
Le RCK est pour l'instant l'unique groupe de supporters organisés digne de ce nom à Rennes. Malgré quelques tentatives de création d'un groupe dans la tribune d'en face (côté parcage), ils sont le vrai moteur de l'ambiance et un des très bons groupes de la première ligue.
Et je dis pas ça parce que c'est mes potos.
Merci de ta réponse.
Je voulais justement savoir si ce groupe était du niveau des joys ou du monstrophone.
Posté 22 septembre 2009 - 13:23
Posté 22 septembre 2009 - 16:04
Ça risque de sonner creux alors demain soir.