Justement moi je ne traine pas à Montbéliard avec tous les anciens qui rêvent encore du Bazda joueur et qui lui donnent une aura anti-tout. Pour petit résumé, c'est pas Bazda, c'est la faute aux joueurs, au président, à la cellule de recrutement, aux formateurs depuis les petites sections jusqu'à la CFA, mais pas à l'entraîneur. Comme quoi encore une fois être une ancienne gloire pour vous ça pardonne tout et ça protège de tout.
Sinon As de Caro va tirer des pénos tu verras que c'est une responsabilité. Si un entraîneur donnait ce rôle à un jeune de 20ans c'est la preuve qu'il tient la route, et il n'en a pas raté beaucoup, aucun même pour le moment. Et va tirer les coups francs ou les corners comme lui il en rate parfois mais globalement c'est bien tiré, compare aux autres tireurs dans les autres équipes de ligue 1 il y en a pas beaucoup qui seront plus réguliers que lui. C'est fou comme le joueur qui joue pas comme vous aimez se fait tailler pour tous les problèmes. Vous auriez dit quoi à Messi ou CR, arrête de toucher la balle et court défendre? Boudebouz n'a pas le même niveau c'est sur, mais c'est le même profil de joueurs, en particulier CR qui a Porto était intouchable, de même à MU mais avec Sir Alex il a du grandir et apprendre à plus défendre, moins tomber etc avant de venir le joueur complet d'aujourd'hui. Ben Boudebouz il lui faut la même chose un coach qui le tienne et lui apprenne ce qui manque, et Bazda n'y arrive pas apparemment. J'espère pour Ryad qu'il partira dans un club bien coaché ça sera très bien pour lui, son club, ou la sélection algérienne.
Et encore une fois je ne dis pas que TOUT est de la faute de Bazda, mais qu'il n'est pas compétent pour tenir un groupe avec des égos, et que donc encore une fois il n'était pas l'homme de la situation, et notre 19ème place montre bien que j'avais pas tout à fait tord.
(et hervé si je répète la même chose pour ma paroisse les autres en font tout autant, c'est pas pour autant que j'ai tord ou raison, il en est de même pour toi ou les "on touche pas Bazda c'est une gloire du club si on le touche c'est qu'on aime pas Sochaux")
Personne n'a dit que Mécha est tout blanc dans notre situation sportive, il a une gestion humaine assez délicate parfois, c'est une évidence ( je pense que c'est en partie parce qu'il n'a pas s'entourer avec un adjoint de la qualité de Lobello ou Aziz Bouras par exemple et c'est de sa responsabilité ). D'ailleurs, l'article de l'équipe d'il y a quelques jours est assez bien foutu, inutile d'en faire des pages, il suffit de savoir lire. D'un point de vue technique et qualité d'entrainement, tu ne trouveras pas grand monde pour crier son incompétence. Mais on affirme que sa marge de manoeuvre dans l'état actuel des choses et trop réduite pour lui faire porter toute la responsabilité de ces résultats, et les problèmes extra sportifs également.
Ensuite, d'un point de vue remise en question personnelle, Gillot (par exemple) nous a habitué à la même chose en pire. Tout au long de son mandat, Sisco n'a cessé de se plaindre d'un peu tout le monde sauf de lui même. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un entraineur qui fait son auto critique publiquement devant les médias. Je trouve même que Mécha a été très patient dans les médias avant de tirer la sonette d'alarme. Et lorsqu'il incrimine la gestion de sa direction ou le comportement de ses joueurs, force est de contaster qu'il est difficile de lui donner tort.
Ensuite, quand je met l'accent sur le fait que BDZ tire les pénaltis et coups de pied arrêtés, ce n'est pas pour dire que c'est un naze, au contraire. Le but est de démontrer que si il a de bonnes stats, c'est qu'il a plus l'occasion que les autres de faire du chiffre en la matière et donc que c'est normal qu'il ait de bonnes statistiques. Mais malgré de bons chiffres, ça n'enlève pas les lacunes de son jeu, notamment ces pertes de balles très dangereuses pour l'équipe à faire des roulettes à 20 mètres du but.
Enfin, les discussions entre supporters dans les troquets de Montbéliard n'ont généralement pas pour objet de se masturber l'esprit sur le personnage de Mécha Bazdarevic. Tout simplement, en allant aux entrainements, en écoutant les petits potins, tu en apprends beaucoup sur ce que font les joueurs en dehors des terrains, et concernant Martin et BDZ, parfois ça fait peur. Et l'an passé, ils étaient bien plus calmes et concentrés sur leur football qu'aujourd'hui ce qui explique grandement qu'ils n'aient pas le niveau qui était le leur l'année dernière. Avec comme point de départ une notoriété grandissante, des fréquentations de fonds de paniers et une mise en collocation qui leur permet de faire la fête jusqu'à 6h du matin sans problèmes.
Alors chercher la responsabilité de Mécha sur la gestion humaine de son effectif est une chose (même si les joueurs ont affirmés publiquement leur soutien à Bazdarevic, et aucun problème joueur-entraineur particulier n'ont été évoqué depuis le début de la saison) mais il n'est qu'entraineur : il n'est pas parent de joueur, ni tuteur, ni grand frère pour gérer leurs problèmes d'éducation, il n'est pas manger général à la Wenger ou Fergusson (pour définir la politique de formation et choisir les futurs pros et gérer les mercatos), il n'est pas psychologue (pour gérer le cas Anin).
Et je le répète pour que ce soit clair, si on est 19ème et que le club s'est délité ainsi, tout le monde au club a une part de responsabilité Y COMPRIS MECHA BAZDAREVIC ! Mais si généralement l'entraineur est le premier responsable des résultats, les événements survenus au FCSM et la marge de manoeuvre qui est la sienne actuellement relativise EN PARTIE l'engagement de sa responsabilité.
Pour finir, des recrues sont arrivées, des bléssés sont rétablis, une remise en question profonde a été faite au sein de l'équipe : Mécha Bazdarevic a maintenant pas mal de cartes en main donc si les résultats ne reviennent pas d'ici quelques semaines, alors je pense qu'il conviendra de changer d'entraineur.
Si tu souhaite apporter une éventuelle réponse, sache que je connais ton refrain par coeur et que par conséquent, il n'est pas nécessaire que tu te donnes cette peine, à moins que tu ais quelques idées nouvelles, mais je doute que ce soit le cas.
PS : Pour les pénos, je prend ton raisonnement et je t'invite à prendre place sur le banc du FCSM et tu te rendras peut etre compte des problèmatiques que doit affronter Bazdarevic d'un part, et que la gestion d'une équipe en tant qu'entraineur est bien plus complexe que Football Manager, surtout dans le FCSM actuel.