La Juve a été bidon hier soir a un niveau stratosphérique! Belle équipe du PSV. Ils n'envoient pas du rêve mais y'a du ballon et de l'expérience (Lang, Perisic, De Jong, Benitez...) Et le Philips Stadion, c'est une sacrée expérience à vivre. 13 ans aux Pays-Bas, c'est une des blus belles ambiances vécues là-bas.

Ligue des Champions
Posté 20 février 2025 - 06:59
Posté 20 février 2025 - 12:17
La Juve a été bidon hier soir a un niveau stratosphérique! Belle équipe du PSV. Ils n'envoient pas du rêve mais y'a du ballon et de l'expérience (Lang, Perisic, De Jong, Benitez...) Et le Philips Stadion, c'est une sacrée expérience à vivre. 13 ans aux Pays-Bas, c'est une des blus belles ambiances vécues là-bas.
Le Kuip reste devant les autres pour moi. J'ai regardé Feyenoord-Milan la semaine passé et PSV-Juve hier soir (merci la RTS!) et Celtic-Youg Boys auparavant et l'ambiance du Kuip était phénoménale, même au-dessus de Celtic Park, sur ce match là en tout cas.
Et les tribunes chauffées du Phillips Stadion, c'est quand même spécial.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 février 2025 - 14:19
Le Kuip reste devant les autres pour moi. J'ai regardé Feyenoord-Milan la semaine passé et PSV-Juve hier soir (merci la RTS!) et Celtic-Youg Boys auparavant et l'ambiance du Kuip était phénoménale, même au-dessus de Celtic Park, sur ce match là en tout cas.
Et les tribunes chauffées du Phillips Stadion, c'est quand même spécial.
Je vois que tu t'y connais!
La cuvette de Feyenoord, c'est effectivement un grand moment. Quand j'étais là-bas, j'ai fait une dizaine de stades. Outre les ambiances chaudes(malgré un temps de merde et un vent à décorner les boeufs), j'ai été subjugé par la qualité des infrastructures des clubs. Le stade d'Heerenven, le Gelredome du Vitesse Arnhem, celui de l'AZ Alkmaar et j'en passe, c'est magnifique. Un grand pays de football les Pays-Bas et pas que l'équipe nationale. Et je ne parle même pas des émissions TV et autres talk-show sur Ziggo avec de sacrés consultants! J'avoue que ça me manque un peu (sauf la langue, une des plus horribles) même si je ne suis pas à plaindre là où je suis en ce moment.
Posté 20 février 2025 - 16:25
Brest a pris 15 buts en une quinzaine de jours contre le PSG, non ? Y'a peut être un record là
Posté 20 février 2025 - 20:04
Brest a pris 15 buts en une quinzaine de jours contre le PSG, non ? Y'a peut être un record là
Comme j'aimerais qu'on en prenne autant q'eux contre PSG après les avoir joué en L1 et en LDC sur 2 semaines
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 20 février 2025 - 20:37
Posté 20 février 2025 - 20:41
Tout benef pour Brest! Cette campagne de Ligue des champions leur a rapporté un pognon dingue qui va les aider grandement dans leur développement. Je pense notamment au futur stade. Qu'importe la sortie. Ce n'est pas ça que les supporters retiendront.
Posté 21 février 2025 - 11:49
Posté 21 février 2025 - 12:24
Quant à Lille, on ne peut pas se plaindre du 11ème du championnat allemand qui vient de perdre à Bochum, aussi mythique soit-il.
Posté 21 février 2025 - 14:31
Petit mea culpa (petit mais costaud) de ma part pour l'ami Kiki qui enchaine les buts dont un triplé cette semaine.
Bravo à lui.
On verra s'il maintient ce niveau de performance. Techniquement je le trouve toujours aussi frustre, c'est dingue le nombre de passes et contrôles faciles qu'il rate mais on ne peut pas lui enlever sa force mentale, sa puissance, sa frappe de balle qui le rendent à nouveau redoutable. Et comme les attaquants sont souvent jugés sur leur efficacité, on ne peut que s'incliner.
Pour le tirage ce midi, pour le PSG c'est très jouable. Ils prennent LIVERPOOL au meilleur moment. Paris est sur une pente ascendante, peut ''gérer'' chaque semaine le championnat en faisant tourner largement, en laissant au repos les titulaires, puisque le championnat est plié depuis longtemps
Enrique est sur-armé par rapport à ses concurrents, il roule en Ferrari quand les autres ont du mal à financer le contrôle technique de leur 206. A lui d'être malin en arrivant à bloc contre une équipe de Liverpool incroyablement usée. J'ai vu leurs 4 derniers matches, ils tirent la langue, concèdent occasion sur occasion, ont un mal fou à enchainer les matches et je ne serais pas surpris que 2 ou 3 cadres se blessent bientôt à force de jouer.
Pour Lille,en face c'est, comme le dit John, un Dortmund bien malade. J'aurais largement préféré Bruges mais je prends. C'est du 50-50.
Lyon évite l'Ajax et a un max de cul au tirage, à eux d'aller gagner cette Ligue Europa après laquelle le foot français court en vain depuis un siècle.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 février 2025 - 18:18
Avis globalement partagé @Tool même si je mettrai un bémol concernant Dortmund malade , d'autant qu'à Lille on aura pas encore récupéré tous nos blessés et qu'on en sera au 40° match de la saison ( David , par exemple , qui a tout joué et qui n'avait qu'une semaine de repos l'été dernier pour cause de Copa America , est bien rincé ) .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 21 février 2025 - 20:04

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 février 2025 - 20:09
Je le note .
Posté 21 février 2025 - 20:25
Meilleur tirage possible pour le PSG. Bien évidemment pas parce que ce sera simple, mais parce qu'ils sauront cette fois ce dont ils sont vraiment capables.
Quant à Lille, on ne peut pas se plaindre du 11ème du championnat allemand qui vient de perdre à Bochum, aussi mythique soit-il.
C'est ce que je pense aussi pour Paris.
La dynamique des 2 clubs semble inversée, il existe une vraie chance de passer, pour avoir un quart plus facile
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 21 février 2025 - 23:24
Lyon évite l'Ajax et a un max de cul au tirage, à eux d'aller gagner cette Ligue Europa après laquelle le foot français court en vain depuis un siècle.
Loin d'être évident parce qu'en quart ça sera Real Sociedad ou Man U, puis potentiellement la Roma ou Athletic Bilbao en demi.
Posté 21 février 2025 - 23:26
Posté 22 février 2025 - 00:01
À partir du moment où le pire OM du 21ème siècle a réussi à aller en 1/2 finale l'année dernière, on peut se dire que Lyon peut croire à un beau parcours.
On pourrait aussi, dans ce cas, voir le pire ManU du 21° siècle en finale.
Posté 22 février 2025 - 07:06
Loin d'être évident parce qu'en quart ça sera Real Sociedad ou Man U, puis potentiellement la Roma ou Athletic Bilbao en demi.
Rien n'est jamais évident avec un club français en coupe d'Europe. C'est la règle de base. ????
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 février 2025 - 11:14
Techniquement je le trouve toujours aussi frustre
Tu dis ça pour me faire de la peine?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 février 2025 - 14:22
Techniquement je le trouve toujours aussi frustre
Tu dis ça pour me faire de la peine?
Objectivement, c'est difficilement contestable
Je veux dire :
Si on regarde un résumé du match, Mbappé est génial, il met un triplé, il est le meilleur joueur du match, il qualifie le Real, pas de doute là-dessus.
mais, si on regarde les matches du Real en entier, c'est dingue le nombre d'actions où il fait le mauvais choix. Où il y a un coéquipier démarqué qui peut marquer mais il ne le voit pas, où un joueur fait un ''une-deux'' avec lui et sa remise est mal ajustée, où il reçoit un ballon qui, s'il fait le geste geste, engendre un 3 contre 3 mais il fait un contrôle approximatif qui ralentit le jeu, etc. etc. etc.
Ce que j'écris là, on est nombreux à le penser hein. Il n'y a aucune originalité dans ce que j'écris. Encore récemment sur le plateau de l'équipe du soir Micoud soulignait le fait que Mbappé n'est pas un joueur ''fin'' contrairement à Benzema par exemple qui était très fort collectivement, super doué pour faire briller ses partenaires, pour faire la passe juste dans le bon timing.
Mbappé n'a pas ses qualités là, c'est un dévoreur d'espace, un ''athlète'', puissant, physique, rapide, avec une grosse frappe de balle. Ca suffit à en faire à nouveau aujourd'hui un grand attaquant, et comme je l'ai souligné au départ : mea-culpa de ma part, il est en train de s'imposer au Real. Il est indiscutable qu'il est actuellement redevenu un attaquant redoutable. Il est indiscutable que s'il continue comme ça il va redevenir l'un des meilleurs attaquants du Monde.
Mon message est donc positif. J'encense Mbappé.
Posté 01 mars 2025 - 23:57
Coup de gueule de Génésio contre la programmation de la LFP avant la LDC.
https://www.footmerc...o-contre-la-lfp
Posté 04 mars 2025 - 23:22
Lille toujours dans le coup. C'est bien!
Posté 05 mars 2025 - 08:22
Lille épatant, confirme malgré les coups durs (l'absence de Zeghrova notamment). Chapeau au Losc ! En espérant que ça se passe bien au retour
A noter un péno évident oublié pour une faute sur Jonathan David en 2eme MT.
Posté 05 mars 2025 - 08:38
Zeghrova c'est un joueur intermittent qui ne s'inscrit pas dans le collectif et qui a des stats individuelles quelconques . Très individualiste , son jeu est facile à lire pour des défenseurs de ligue des champions et son absence n'est pas importante .
Ce sont bien plus les absences de Santos , Gudmunsson et Bentaleb qui ont pesé hier même si André et les 3 gamins ont bien tenu la baraque au milieu .
Posté 05 mars 2025 - 08:54
A noter un péno évident oublié pour une faute sur Jonathan David en 2eme MT.
Si seulement on instaurait la VAR !
Posté 05 mars 2025 - 10:47
Avec ça ils ne vont pas dépasser 2-0 à domicile... On a déjà vu mieux...

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 05 mars 2025 - 12:45
Toutafé Cun's ...
Faut préparer le quart contre le Barça.
Posté 05 mars 2025 - 18:38
Posté 05 mars 2025 - 19:08
Toutafé Cun's ...
Faut préparer le quart contre le Barça.
c'est pas contre l'inter ?